Je pense que toute personne qui a un animal sait ce que ça fait que faire plaisir à nos boules de poils. Ça permet de tisser des liens, d’être encore plus complice et aussi d’attiser l’appétit de mon estomac sur pattes nommé Bianca. Comme elle fait partie de la famille depuis presque 9 ans, je n’allais pas louper l’occasion de lui faire un cadeau de Noël. Vu que je lui offre pas mal de box, je ne pense pas qu’elle ressente vraiment le côté « Noël » mais moi ça me fait plaisir de dire que c’est un cadeau. Du coup j’ai ouvert avec elle la Woufbox du mois de décembre placé sur le signe des fêtes de fin d’année. Autant au début ce n’était pas flagrant mais maintenant je vois bien qu’elle reconnaît la box ! Elle devient fine folle car elle sait que dedans se trouve une farandole de nourriture, à ne SURTOUT pas mâcher s’il vous plaît. Bianca ne mâche pratiquement pas les friandises ou les restes qu’on lui donne… Je me demande parfois si elle prend vraiment du plaisir à manger car à la vitesse où elle ingurgite ses aliments je ne suis pas bien sûr qu’elle sente leurs goûts… ^^

Woufbox Spécial Noël – Décembre 2014 (2)Ce qu’en dit l’équipe de Woufbox :

« Chez Woufbox, on veut partager avec vous et votre cher toutou la magie de Noël. Du coup, nous vous avons concocté une box au poil ! Des friandises pour prendre des forces, des jouets pour ne pas perdre la patte, un plaid tout doux pour se reposer bien comme il faut… Découvrez dans le livret de ce mois-ci un nouveau DIY qui fera des heureux, des articles conseils ainsi qu’un guide shopping pour les personnes en pannes d’idées cadeau. En quelques mots, pour Noël on a décidé de vous gâter. Très bonnes fêtes à vous ! »

Woufbox Spécial Noël – Décembre 2014 (3)Effectivement ce fameux petit magazine est toujours aussi agréable à lire ! Au menu nous avons, des actualités sur les chiens en général en passant par les courses de traîneaux, Game Of Thrones et des têtes de chien sur les corps de personnalités célèbres, des conseils pour protéger nos animaux des sapins par exemple mais aussi des aliments de fêtes que nous adorons mais qu’eux ne supportent pas du tout, des infos sur les friandises présentent dans la boîte, une fameuse page shopping qui ravira les dogs addicts avec des sacs, des t-shirts et des tasses arborant des chiens, un DIY pour réaliser des décorations de Noël avec la contribution de nos toutous ainsi que le menu à la quatrième de couverture.

Woufbox Spécial Noël – Décembre 2014 (4) Woufbox Spécial Noël – Décembre 2014 (5) Woufbox Spécial Noël – Décembre 2014 (6)Commençons par les jouets qui sont exceptionnellement au nombre de 3 ce mois-ci pour encore plus de bonheur. Bianca a reçu une balle attachée à une corde tressée, une petite peluche en forme de chouette toute mimi qui couine et une balle en forme de renne en plastique. 3 jouets parfaitement aux couleurs de Noël plutôt sympa… Que Bianca a une fois de plus ignoré royalement. La balle corde va peut-être l’amuser au retour des beaux jours car elle adore tirer et voir qui est le plus fort mais les balles simples et les peluches ne l’amusent pas vraiment. Elle préfère jouer avec des bouts de bois, c’est pour dire…Woufbox Spécial Noël – Décembre 2014 (8)

Woufbox Spécial Noël – Décembre 2014 (9)Par contre, s’il y a bien quelque chose qu’elle attend, ce sont les friandises : un sachet de Minis de la marque 8in1 et un Fing’Os de la marque Riga.Ce dernier est un bâtonnet de viande de gibier à découper en petits morceaux. Il a été conçu avec beaucoup de viande pour en faire une friandise appétente mais aussi avec une texture tendre et savoureuse pour lui faire plaisir. Au début, j’étais un peu choqué de voir qu’il n’y avait qu’un seul bâtonnet dans le sachet mais vu qu’il est assez mou c’est facile de le découper en petits morceaux (au grand malheur de Bianca qui aimerait bien le manger en entier.

Woufbox Spécial Noël – Décembre 2014 (11)Le sachet de friandises 8in1 contient des petites fleurs rouges et marrons composées d’agneau et de cranberrys. Elles sont faibles en matières grasses, sans sucre ajouté et composée d’ingrédients avec un faible potentiel d’allergie. Par exemple, elles ne contiennent pas de gluten, composé qui est apparemment susceptible d’être allergène pour les animaux. Ce paquet de 100g est en tout cas bien rempli et fait le bonheur de Bianca.

Woufbox Spécial Noël – Décembre 2014 (10)Le dernier objet de la box est un plaid couleur crème tout doux avec des pattes de chiens noires. Lorsque j’ai vu ça, j’étais ravie car Bianca n’arrête pas d’user les couvertures qu’on lui donne. Anecdote : on lui a acheté un jour un gros pouf bien épais, super confortable, même moi j’avais envie de me coucher dedans mais madame a décidé de littéralement l’exploser et de sortir toute la mousse qu’il y avait à l’intérieur ! Le seul souci qui s’est posé lorsque j’ai déplié ce plaid c’est sa taille qui n’est pas adaptée pour un Bouvier Bernois. Un mètre par 70cm c’est pas suffisant pour ma grosse vache. Du coup, vu que ma mère râle à cause des poils que laissent les chats sur nos canapés, j’ai décidé que ce plaid allait être un plaid à chat et ils en sont ravis !

Conclusion

Woufbox Spécial Noël – Décembre 2014 (7)Ce fut une box bien dans le thème, très festive avec des jouets et friandises aux couleurs de Noël mais qui encore une fois n’est utile qu’à moitié vu que Bianca n’utilise pas les jouets. En tout cas je peux vous dire que quand j’aurais l’espace pour avoir mon chien à moi, mon chiot aura toute la tonne de jouet que Bianca ne veut pas utiliser. Le plaid aussi c’était une bonne idée mais il aurait fallu adapter la taille en fonction du type de chien. La bouffe par contre il n’y a pas de soucis, elle mange avec joie, fougue et passion. J’ai décidé que j’allais arrêter de recevoir cette box car c’est vraiment pas rentable à causse de Bianca et ça m’énerve de devoir entasser tous les jouets qu’elle ignore. Ce n’est absolument pas à cause de Woufbox qui je trouve fait du très bon travail. Par contre, vous pouvez être sûr que quand j’aurais un chiot je me réabonnerai tout de suite !

Qu’en pensez-vous de cette box ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)