la-woufbox-et-doggybox-avec-bianca-octobre-2014Ça faisait un moment que ma Bianca n’avait pas reçu de box ! Je peux vous dire que quand elle les a vu, elle a tout de suite compris que de un c’était pour elle et que de deux il y a de la nourriture à l’intérieur. On m’a gentiment proposé de les recevoir et j’ai accepté avec joie car j’adore gâter Bianca. Ce mois-ci Woufbox s’est associé à Animalis et à Doggybox ! Ce n’est donc pas une mais bien deux box que Bianca a reçus. D’ailleurs, c’est peut-être la première fois que vous voyez Bianca ! C’est une femelle Bouvier Bernois qui a maintenant 8 ans. Elle est extrêmement câline, gloutonne et gourmande. Elle commence à vieillir et du coup elle joue moins (vous allez voir mes tentatives vaines de la faire jouer…) voir pas du tout mais c’est pas grave (on l’aime comme elle est notre Bianca). Par contre, roulement de tambour, j’ai filmé l’ouverture des box et les réactions de Bianca ! J’ai trouvé ça plus cool, plus vivant et plus marrant que de tous vous raconter par les mots. 🙂

Let’s Play !

Woufbox x Animalis

Woufbox-Logo-FINAL-07Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, cette jolie boîte bleue n’est pas vraiment simple à ouvrir… proprement ! Mais bon, de toute façon elle finit à la poubelle. Le thème de ce mois-ci est « une balade avec Animalis ». Animalis est une enseigne française, que vous connaissez peut-être, qui propose de la nourriture et des accessoires destinés au bien-être de nos animaux. D’après une étude, Animalis est l’enseigne préférée des Français pour les achats de produits animaliers. La box est plutôt bien rempli avec 5 produits et un magazine Animalis :

– Friandises de Nutrivia au bœuf : ce sont des tablettes de viande souple pour le soin des articulations, pile poil ce qui faut pour Bianca ! Elles contiennent de la chondroïtine qui hydrate et augmente la résistance du cartilage et qui contribue à rendre la flexibilité originelle des os, des extraits de plantes contre les radicaux libres, un complexe d’huiles naturelles pour limiter les inflammations et des extraits de krill antarctique séché pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Un joli cocktail qui a bon goût apparemment ! ^^

– Mousse Lavante Naturelle d’Animalis : ce flacon de 150ml contient un nettoyant sous forme de mousse qui n’a pas besoin d’être rincé ! Il suffit d’appliquer la mousse sur le pelage, de masser puis de brosser pour que son toutou soit propre le temps d’attendre un vrai bon bain. Je trouve le concept super cool : c’est pratique et facile d’utilisation. En plus ce produit ne contient que des ingrédients naturels : de l’extrait de coprah, de l’alcool naturel biologique, de l’eau florale de reine-des-prés biologique et de l’eau purifiée.

– Lingettes Nettoyantes d’Orme Naturali : ces 20 lingettes sont conçues pour nettoyer, rafraîchir et protéger la fourrure des chiens et des chats. On peut les utiliser contre les odeurs, sur les oreilles, la gueule et les pattes après une balade par exemple. Elles contiennent de l’huile de Maragousier, de l’eau, de,la glycérine, des actifs à base de riz, des extraits de thé du Canada et d’autres composants sûrs. C’est clairement le genre de truc qui sert toujours ! Comme Bianca a le droit de gambader dans 1,5 hectare, elle revient la plupart du temps pleine de boue et de saletés. Ça va être pratique de lui nettoyer les pattes avec ces lingettes !

– Peluche Forêt : Bianca a eu droit à un petit écureuil tout doux qu’elle a tout bonnement ignoré. Je l’ai dit plus haut, elle ne joue plus et avant elle ne le faisait qu’avec des bouts de bois donc cette peluche a beau être extrêmement mignonne elle n’intéresse pas Bianca.

– Os Rubber : de quoi se faire les dents en toute sécurité. Cet os est fait en caoutchouc naturel qui respecte les gencives et la dentition des chiens. Bianca était une fois de plus moyennement emballée mais on sait jamais, peut-être qu’un jour elle voudra jouer avec.

– En plus du mini-magazine Woufmag qui contient le menu et de très bons conseils en matière d’éducation et des infos intéressantes sur les chiens, j’ai reçu le magazine n°3 d’Animalis qui est bourré d’articles intéressant sur les chiens, les chats, les oiseaux, les rongeurs et même sur les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Il y a plein de présentation de jouets et d’accessoires plutôt cool, pleins de conseils et d’astuces pour mieux comprendre et prendre soin de ses animaux ! Si vous êtes gaga des animaux en général, ça devrait fortement vous plaire.

Doggybox

logoCette fois-ci pas de jolie présentation à mon grand regret ! C’est un peu tristounet une boîte en carton toute simple et en plus pas facile de deviner ce que c’est : j’ai dû l’ouvrir pour me rendre compte que c’était une box pour chiens. Ce mois-ci la Doggybox a choisi le thème d’halloween !

– Jouet Latex Halloween de Flamingo : cette chauve-souris, qui couine, est adorable ! Le fait que ça fasse du bruit a intrigué Bianca mais ne lui a toujours pas donné envie de jouer.

– Sucettes Lolly de Camon : j’ai trouvé l’idée des sucettes pour chiens juste énormes. Elles sont super mignonnes et en plus elles ont clairement mon goût car comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Bianca n’en fait qu’une bouchée. Ces sucettes sont en peau de bœuf et contiennent une faible teneur en graisse. En gros des bonbons pour chiens bons pour les dents. ^^

– Friandises Sushi de VitaKraft : ces roulés au poulet et au poisson ne vont pas faire long feu avec Bianca. C’est tellement bon qu’elle ne mâche même pas ! En vrai, je dois avouer que quand j’ai ouvert le sachet, j’ai trouvé que ça sentait vachement bon. Ces bonbons sont riches en protéines et sont préparés avec beaucoup de viande (58%) et sont enrichis avec du poisson (17%). Il n’y a ni sucre ajouté, ni soja/produits laitiers/farine/conservateurs et ni exhausteurs de goût artificiels.

– Distributeur d’eau Portable : ça c’est juste une trop bonne idée ! Si vous avez déjà emmené avec vous votre chien et que vous avez déjà oublié de prendre une gamelle, vous connaissez la galère que c’est d’essayer de faire boire son chien. Avec ce distributeur plus de problèmes ! Il ne prend pas beaucoup de place et est simple à utiliser.

– Balle & Corde : et pour finir un autre jouet en corde cette fois-ci avec une balle avec un truc qui gigote à l’intérieur. D’habitude Bianca aime bien tirer à la corde mais aujourd’hui elle n’avait pas envie…Comme elle me le fait si bien comprendre dans la vidéo ! ^^

– Truc très cool que Woufbox ne fait pas : donner un sac en tissu pour ranger le contenu de la box à l’intérieur ! C’est vraiment bien comme initiative car à chaque fois je ne sais pas où ranger toutes ces choses.

Conclusion

Sans titreJ’ai trouvé la Woufbox très cool dans l’ensemble ! Les produits étaient bien adaptés à Bianca et cohérents avec le thème de la balade en forêt : une collation avec des friandises, de quoi nettoyer le poil après la ballade avec la mousse nettoyante et avec les lingettes histoire de fignoler le tout, des jouets pour se défouler (si la ballade n’a pas été suffisante) ou pour faire une sieste et de la lecture pour nous faire passer le temps. J’ai beaucoup aimé ces produits Animalis et le fait qu’ils soient fabriqués en France et que la composition des produits soit clean. J’aurais quand même aimé plus de friandises pour Bianca à la place par exemple d’un des jouets mais c’est vraiment pour titiller.Il y a moins de produits dans la Doggybox mais j’en suis quand même très contente ! Les friandises sont très bien et je suis ravie d’avoir reçu ce distributeur d’eau. Les jouets encore une fois sont un peu laissés à l’abandon mais ils sont quand même sympa. Pour ce qui est des prix les deux coûtent 17,90€. Je n’ai pas vérifié le prix de chaque article mais je pense que les box sont bien rentabilisés. J’espère en tout cas que cette vidéo vous a plu ! D’ailleurs si ça vous tente quelques vidéos beautés, n’hésitez pas à me le dire.

Plutôt Woufbox ou Doggybox ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)