L’adorable Puce du blog Puce et Chou m’a demandé récemment si cela me tentait de faire un article What’s In My Bag et je me suis dit que c’était l’occasion de me lancer puisque je ne vous ai jamais fait ce genre d’article. Jusqu’à maintenant je pensais que le contenu de mon sac n’avait pas un grand intérêt et ne méritait donc pas que j’en parle mais j’ai commencé à y entasser deux/trois petites choses qui me sont devenues indispensables maintenant. Bien que j’adore me maquiller, vous allez voir que je ne suis pas une grande adepte de la retouche en milieu de journée et que de ce fait je n’ai pas beaucoup de maquillage dans mon sac. Mon sac me sert surtout de sac de cours pour aller à la fac donc je n’ai pas toujours la place de mettre beaucoup de choses dedans. C’est pour cela que j’essaie de garder seulement le nécessaire.

whats-in-my-bag (2)Commençons par ce qui ne concerne pas la beauté. J’ai toujours dans mon sac des pansements car je me fais très souvent des ampoules et je trouve que c’est un vrai calvaire que de devoir marcher avec des pieds blessés. Ici ce sont des pansements hydrocolloïdes de Mercurochrome et ce sont les meilleurs que j’ai testés : ils tiennent longtemps, ne glissent pas et stoppent tout de suite la douleur liée aux frottements. Bizarrement, j’ai aussi de quoi coudre dans mon sac car je suis la championne pour trouer mes vêtements. Encore chez Mercurochrome, j’ai aussi un Spray Haleine Fraiche au cas où si je mange de l’ail ou un truc dans le genre. J’ai aussi comme tout le monde maintenant je pense un gel antibactérien.

whats-in-my-bag (3)Côté beauté et bien-être, j’ai de quoi avoir des lèvres hydratées et bien maquillées. Pour ça, j’ai le Stick Lèvres Nourrissant de My Little Beauty que j’aime beaucoup, le Lip Peeling de Melkior qui est un gommage pour les lèvres et un primer en maintenant pour hydrater et faire tenir le rouge à lèvres. Il permet d’enlever les petites peaux mortes, de lisser les lèvres et il fait effectivement mieux tenir le rouge à lèvres et rend les plus secs confortables. Celui que j’ai toujours dans mon sac, c’est le Rouge Longue Tenue de Sephora en teinte 22 Burgundy Spirit. C’est mon préféré actuellement donc j’aime bien l’avoir sur moi. Comme j’ai une peau extra grasse, j’ai sur moi le Blotting Paper Pact d’Etude House qui contient des papiers absorbants qui marchent très bien pour enlever le sébum tout en laissant le makeup intact. Histoire de sentir bon aussi, j’utilise souvent le Striptease Flowers de Sabé Masson qui est un parfum solide simple à utiliser et qui sent très bon les fleurs. J’ai aussi un déodorant, le Dove Beauty Finish, pour des raisons qui à mon avis sont évidentes ! ^^

whats-in-my-bag (4)Pour mes tatouages, j’ai toujours sur moi une crème solaire avec une très haute protection de la marque Avène histoire de toujours les protéger du soleil. Celle-ci est pratique à emporter puisque le format est assez petit. J’aime aussi avoir une crème pour les mains et celle de la marque Rosemine sent très bon, ne laisse pas de film gras et imprègne très vite la peau. Ensuite j’ai le minimum vital à toute fille : un miroir histoire de pouvoir à quoi je ressemble, une lime à ongles car je me pète des ongles dans tout et n’importe quoi donc ça m’est grandement utile et une pince à épiler au cas où ça peut toujours servir ou dépanner quelqu’un.


Voilà en gros ce qu’il y a dans mon sac en permanence en plus des classeurs, trieurs, ordinateur, trousse et compagnie. C’est pas grand-chose, ça me permet de toujours avoir ce qu’il me faut sous la main et ça me convient. Mon sac, si jamais ça vous intéresse, je l’ai acheté l’année dernière chez Eram mais je crois qu’il n’y est plus. J’espère que cet article assez court et léger vous a plu ! Si ça vous tente aussi de nous montrer l’intérieur de votre sac ou que vous avez déjà fait ce genre d’article, n’hésitez pas à mettre votre lien en commentaire pour que je puisse aller lire et voir ça. 🙂

Quels sont vos indispensables dans votre sac ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)