Je viens de me rendre compte que… c’est bientôt la rentrée. Ça fait mal ! Dans 15 jours, je commencerai ma deuxième année de licence en biologie pour préparer mon concours vétérinaire. Ça rigole plus là ! En tout cas, je vous ai préparé un tutoriel maquillage : « Back To School Eye Makeup » spéciale rentrée des classes. C’est léger, coloré, travaillé mais pas trop et ça met comme il faut le regard en valeur. J’ai utilisé des fards à paupières dans les tons dorés et rosés qui, je trouve, se marient très bien ensemble et qui iront avec pratiquement toutes les couleurs d’iris.

tutoriel-maquillage-back-to-school-eye-makeup (6)J’ai utilisé pour cela :

– les fards Sin, Half Baked et Smog de la palette Naked 1

– l’enlumineur de la palette Face Contour Kit de Sleek en teinte medium

– l’eyeliner Flash Liner d’Arcancil

– le Mascara Longueur 360° d’Yves Rocher

– les pinceaux de la marque Cerro Qreen

– et du scotch !

Le tutoriel en images

Les étapes

Étape préalable : Je pose un bout de scotch de façon à ce qu’il passe par le coin externe de mon œil et la pointe de mon sourcil afin que les fards ne débordent pas sur le côté. Ça donne un résultat bien propre et dessiné !

1. J’applique avec un pinceau plat l’enlumineur sur toute ma paupière mobile pour créer une base lumineuse puis je pose très légèrement un peu de fard Half Baked pour apporter des paillettes dorées.

2. Je pose dans le creux de ma paupière le fard Smog avec un pinceau estompeur afin de donner du relief à ma paupière. J’y vais petit à petit pour un effet naturel.

3. Je trace un fin trait de liner qui ne dépasse pas le milieu de mon œil pour que le maquillage reste léger. Ensuite j’applique en coin interne le fard Sin puis le fard Half Baked au ras de cil inférieur à côté de Sin jusqu’à la moitié de mon œil.

4. Je complète le dernier tiers du ras de cil inférieur avec Smog pour joindre les couleurs Sin et Half Baked. Donc dans l’ordre en partant du coin interne au coin externe nous avons du rose puis du doré et enfin un bronze glacé.

5. Avec un fard noir, je viens relier mon trait de liner avec les couleurs du ras de cils inférieure de façon légère.

6. J’enlève le scotch et je pose une bonne couche de mascara pour ouvrir et finaliser mon regard !

tutoriel-maquillage-back-to-school-eye-makeup (7) tutoriel-maquillage-back-to-school-eye-makeup (3)Et voilà le maquillage des yeux est finis ! Le rendu est très lumineux et agrandi le regard. C’est un makeup assez doux, irisé juste parfait pour la rentrée je trouve pour celles qui sont au lycée ou au collège par exemple. Ça met en valeur sans trop en faire ! J’espère que ce maquillage vous plaît ou du moins qu’il vous a inspiré des idées makeup. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si vous avez essayé de le reproduire !

Qu’allez-vous faire à la rentrée ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)