IMG_4026Je n’innove pas en faisant ce tutoriel mais je pense que cette tresse épi de blé mérite d’être connue de tout le monde ! C’est une tresse pas vraiment compliquée mais qui nécessite du temps, de la minutie et en outre de longs cheveux. Si vous avez un dégradé, passez de la laque sur vos longueurs avant, cela vous aidera ! De même si vous avez les cheveux  fins ou s’ils glissent.

Les images parlent d’elles-mêmes donc je vous laisse avec le tutoriel !

Si me suivez un peu, vous allez vous rendre compte que les premières photos ressemblent beaucoup au précédent tuto coiffure que j’ai fait (ici) ! En fait, les deux tresses commencent de la même manière. ^^

fausse-tresse-torsadé (2)fausse-tresse-torsadé (3)fausse-tresse-torsadé (4)fausse-tresse-torsadé (5)fausse-tresse-torsadé (6)

Le principe est de séparer vos cheveux en deux, de prendre une mèche de cheveux le plus à droite possible et de la ramener à gauche. Puis d’en prendre une le plus à gauche et de la ramener à droite. Et on continue ainsi de suite sur toute la longueur des cheveux.

  1. Placez vos cheveux sur le côté de votre visage
  2. Attachez les en queue-de-cheval
  3. Au-dessus de votre élastique, créez un petit espace avec vos doigts comme sur la photo
  4. Passez votre queue-de-cheval dans cet espace de l’avant vers l’arrière
  5. Séparez votre queue de cheval en deux brins
  6. Sélectionnez une petite mèche à l’extérieur de votre brin gauche et ramenez-la vers le brin droit
  7. Prenez une mèche à l’extérieur de droite puis ramenez-la avec le brin gauche
  8. Continuez comme ça jusqu’à ce que vous ne puissiez plus continuer la tresse et sécurisez avec un élastique.

IMG_4029Comme vous pouvez le voir, ma tresse n’est pas parfaite. C’est un peu comme vous voulez en faite, si vous la voulez un peu lâche, pas parfaite, vous n’êtes pas obligé de prendre des mèches de même taille et vous pouvez écarter les brins pour la faire gonfler. Par contre si vous la voulez parfaite, il faut faire attention à prendre des mèches de même taille et de bien serrer. Vous n’êtes pas non plus obligé de faire les étapes 1 à 4 ! Moi, avec cette méthode, mes cheveux tiennent mieux mais vous pouvez très bien démarrer la tresse sans attacher la base. Je vous avoue que je ne réussit pas à chaque fois, il faut quand même bien s’entraîner ! ^^

En tout cas, j’espère que mes explications ont été assez claires pour vous.

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)