Comme j’ai (à peu près) trois tonnes de cheveux sur la tête, j’ai beaucoup de mal en été à les avoir détachés. C’est un vrai calvaire et je pense que toutes celles qui ont les cheveux longs connaissent ça (enfin j’espère ^^) : c’est comme porter une écharpe alors qu’il fait 25°C. Du coup j’alterne entre tresses, chignons et coiffures avec headband. J’ai reçu il y a quelques jours le Headband Bijou Oriental de la boutique Accessoires Cheveux Chics grâce à la très gentille Chérie. Il est composé de petites boules à facettes dorées qui ressortent super-bien sur cheveux bruns. Je vous ai donc concocté 3 tutoriels coiffures très simples et rapides à réaliser avec ce joli headband !

Version n°1

Étape 1 : Placez le headband sur votre tête

Étape 2 : Prenez une mèche assez large de chaque côté de votre tête et passez les derrière le headband de façon à ce que les mèches retombent derrière votre tête.

Tutoriel-3-coiffures-3-minutes-1-headband (7)

Tutoriel-3-coiffures-3-minutes-1-headband (8)Tutoriel-3-coiffures-3-minutes-1-headband (9)Tutoriel-3-coiffures-3-minutes-1-headband (2)

Version n°2

Étape 1 : Placez le headband sur votre tête.

Étape 2 : Séparez vos cheveux en deux horizontalement. Une partie restera libre et l’autre au-dessus va être enroulée sur le headband.

Étape 3 : Attachez les cheveux d’en dessous avec un élastique pour qu’ils ne vous gênent pas.

Étape 4 : Enroulez les mèches du dessus sur elle même pour les passer plus facilement autour du headband.
Étape 5 : Détachez les cheveux non enroulés.

Tutoriel-3-coiffures-3-minutes-1-headband (10)

Tutoriel-3-coiffures-3-minutes-1-headband (11)Tutoriel-3-coiffures-3-minutes-1-headband (12)Tutoriel-3-coiffures-3-minutes-1-headband (15)

Version n°3

Étape 1 : Placez le headband sur votre tête.

Étape 2 : Enroulez vos cheveux mèches par mèches autour de votre headband vers l’arrière de votre tête.

Tutoriel-3-coiffures-3-minutes-1-headband (13)

Tutoriel-3-coiffures-3-minutes-1-headband (14)

Tutoriel-3-coiffures-3-minutes-1-headband (6)Je vais quand même dire un petit mot sur le headband. Après avoir réalisé la dernière coiffure, celui-ci c’est cassé. En fait les deux rangés de perles sont collés à l’élastique et cette colle n’a pas tenu. Franchement, un coup de colle chaude et c’est reparti comme en soixante donc je ne m’en fais pas trop mais je me devais de vous le préciser.

Ces trois coiffures sont carrément hyper rapide et simple à réaliser. En plus la longueur de vos cheveux n’est pas très importante ! J’en ai quand même un peu bavé avec les miens car ils sont longs (et mousseux comme vous pouvez le voir sur les photos à cause de l’humidité x) ) mais il suffit de prendre le coup de main. J’ai un petit faible pour la dernière qui dégage bien la nuque car elle a un petit côté rétro qui me plaît ! J’espère vraiment que ces minis tutos vous ont plu et je vous dis à très vite !

Et vous ? Quelle est votre coiffure préférée ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)