Ça y est… C’est officiellement l’été mais est-ce que le temps en prendrait note ? Bah non, ce serait trop beau. Si le soleil ne vient pas, il va falloir le faire venir. Vous allez clairement me détester à force de parler de cette palette. Oui j’ai encore dégainé la Cocoa Blend ! C’est fou ce qu’on peut faire avec seulement dix fards. Après le coucher de soleil dans les mirettes, place au lever de soleil avec les 4 fards mats de la palette : Bitter Start, Beans Are White, Substitute For Love et Freshly Toasted ! Encore une fois, les deux derniers fards sont assez spéciaux avec leur teinte rouge orangé. J’avais un peu peur d’avoir l’air trop orange vu que j’ai déjà une peau assez orangée comme ça. Finalement l’effet lever de soleil est, je trouve, assez réussi. Ça reste encore une fois très simple et portable au quotidien. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai des phases en matière de makeup : en ce moment je n’utilise plus du tout de liner alors que parfois je ne peux pas sortir de chez moi sans un gros trait de liner pendant des semaines.

Le makeup

sunrise-makeup (3)

sunrise-makeup (2)

sunrise-makeup (5)Bien que ces fards soient mats, ils sont quand même très bien pigmentés et c’est bien agréable. Avec une bonne base, les fards accrochent tout de suite la peau sans faire de chutes. Le fard Substitute For Love que j’ai posé sur la moitié interne de la paupière mobile est un bel orange pas trop jaune et lumineux mais qui est difficile à porter tout seul. C’est pour ça que le fard Freshly Toasted l’accompagne. Cette teinte aussi est spéciale, ce marron rouge brique m’a fait un peu peur au début mais posé au milieu de la paupière mobile il rend très bien. Pour donner de la profondeur au maquillage, j’ai cette fois-ci utilisé mon nouveau noir chouchou Beans Are White en l’appliquant en V au coin externe et en superposant légèrement les couleurs pour faire un début de dégradé.

sunrise-makeup (6)

sunrise-makeup (7)Ce qui m’étonne toujours avec ces fards, c’est qu’ils s’estompent vraiment très facilement mais sans perdre en intensité ! Un petit passage du pinceau estompeur et c’est fini. On est bien loin de l’estompage qui prend 3 ans et qui fait disparaître la moitié de la couleur. Ici, je n’ai pas fait l’impasse sur cette étape terriblement importante pour apporter de la douceur mais aussi pour créer un vrai dégradé qui donnera cette impression de lever de soleil. Pour ce qui est du ras de cil inférieur, je fais un rappel de couleur pour faire une sorte de halo autour du regard. Au coin interne et sous le sourcil, j’ai utilisé Bitter Start en petite touche. Je crayonne ensuite légèrement mon ras de cil supérieur avec un khôl noir que j’estompe ensuite avec un pinceau biseauté puis je pose plusieurs couches de mascara.

sunrise-makeup (4)Vous l’aurez peut-être remarqué, je n’ai pas mis de rouge à lèvres cette fois. Je ne sais pas trop pourquoi mais j’avais envie de les laisser nues. Je dois avouer que je ne sais pas si ce maquillage conviendrait à quelqu’un avec la peau pâle. C’est un makeup dans les tons très chauds et ça ne va pas forcément à tout le monde. Je serai curieuse de savoir si vous tenteriez de reproduire ce maquillage ou si vous utiliseriez ce genre de couleur pour un makeup estival et coloré. Si je pense avoir fait le tour de cette palette ? Je ne pense pas être venu à bout de la Cocoa Blend, oh non ! Mais comme je suis gentille, je vais arrêter de vous saouler avec, à moins que vous vouliez le contraire, c’est-à-dire plus de makeup sur le blog…

Cap de reproduire ce makeup ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)