Ah l’été… ça rime avec chaleur, bronzage et protection solaire ! Avant je ne prêtais aucune attention aux méfaits du soleil sur la peau. Je sortais à tout va  » moi je n’ai jamais de coup de soleil grâce à ma peau métissée ! ». Sauf que le plus gros danger n’est pas là, le cancer de la peau ne prévient pas avant de s’installer et ne font pas de sélection. Maintenant, j’y fais attention ! J’ai reçu grâce à Roseline, la chargée des relations blogueurs du groupe Pierre Fabre, quelques produits solaires de la marque Avène pour chouchouter ma peau cet été. Le premier que je vais vous présenter est le spray pour le corps SPF20.

spray-solaire-spf-20-avène (3)Ce qu’en dit la marque :

  • Protection des peaux sensibles.
  • Efficace contre l’ensemble du rayonnement solaire (UVB-UVA longs et courts).
  • Sans paraben.
  • Certifié UVA conforme.
  • Très résistant à l’eau.
  • Très photostable.
  • Répond à toutes les exigences : efficacité, qualité, plaisir et fiabilité.

Bénéficie de l’association exclusive d’actifs « SunSitive protection® » issue de la Recherche du Groupe Pierre Fabre:

  • Complexe d’actifs photoprotecteurs complémentaires et synergiques garantissant un minimum de filtres chimiques dans les formules.
  • Pré-tocophéryl, précurseur photostable de la vitamine E, apporte une protection cellulaire complémentaire.
  • Eau thermale d’Avène aux propriétés naturellement apaisantes et anti-irritantes.

Offre une texture légère, invisible et non grasse qui rend son application particulièrement agréable. Conditionnement inviolable.spray-solaire-spf-20-avène (1)Le produit se présente dans un flacon spray de 200 mL en plastique souple mais robuste, opaque et de couleur orange. Son capuchon le rend pratique à emporter et son ergonomie facile d’utilisation. Le spray, qui est assez puissant, délivre une bonne dose de produit et est facile à actionner (un peu moins quand on a les mains glissantes). Je trouve se format bien plus pratique qu’un tube de crème : c’est bien plus facile à appliquer sur le corps.

spray-solaire-spf-20-avène (4)Pour ce qui est de la composition de ce spray, elle est pas mal ! Il y a un petit silicone qui traîne dans le coin mais à part ça je ne vois rien de rédhibitoire. Il n’y a pas de paraben ni  l’alcool.spray-solaire-spf-20-avène (2)Le produit se présente sous forme de liquide blanc sans odeur et non gras. Il est assez agréable à appliquer durant cette période de forte chaleur car ce liquide reste frais dans le flacon et rafraîchit  la peau. Il s’étale très bien et est vite absorbé par la peau. De plus, il ne laisse aucune trace blanche et hydrate légèrement la peau. On sent quand même sur la peau qu’on l’a appliqué, elle est légèrement satinée et on sent un léger film hydratant.spray-solaire-spf-20-avène (7)spray-solaire-spf-20-avène (5)Un point négatif ? Eh bien… J’ai du mal à en trouver ! Ce produit tient bien ses promesses et me satisfait entièrement. Ce spray est simple, efficace, pratique et agréable. Il a déjà trouvé sa place dans mon sac à main et il va y rester tout l’été. Si vous voulez une valeur sûre, je vous le conseille vivement. Il coûte en moyenne 16€, ce qui n’est pas rien c’est vrai mais il dure longtemps. Vous pouvez vous le procurer dans n’importe quelle pharmacie ou parapharmacie et il en existe bien sûr avec des spf plus fort.
Oh allez, histoire de chipoter, une petite odeur sucrée ou fruitée aurait été un petit plus que j’aurais apprécié (mais cela serait contradictoire à l’éthique de la marque qui se veut respectueuse envers les peaux sensibles et réactives).

Vous préférez les sprays ou les crèmes ?

Quelle est votre marque de solaire de prédilection ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)