Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !

Sothys, c’est une marque que je ne connaissais pas du tout avant d’en recevoir les produits ! Je n’avais jamais entendu parler d’eux mais, peut-être que vous vous en souvenez, j’ai adoré la Poudre Teint Transparent et le Lait Démaquillant. La qualité des soins est assez incroyable ! D’ailleurs pour celles qui ne le savent pas, Sothys est une marque de soin et de maquillage d’instituts et de spas. J’ai eu la formidable occasion de pouvoir tester le tout nouveau Spa O by Sothys qui a ouvert ses portes en même temps que l’hôtel qui l’héberge près du Canal St-Martin et du Haut Marais : le Renaissance Paris République ***** !

Je n’ai pu qu’entre apercevoir la beauté et le futurisme de l’hôtel mais il mérite amplement ses étoiles. Moi je vais vous parler plus en détails du Spa, des installations et du massage que j’ai eu la chance de recevoir en compagnie de mon Homme ! Et comme ce genre d’expérience se prête bien à cela, je vous ai réalisé une vidéo pour que vous puissiez mieux comprendre de quoi je parle.

Le Spa O by Sothys

« Offrez-vous le luxe d’arrêter le temps… A l’écart de l’effervescence parisienne, découvrez une source de vitalité. Le plaisir d’offrir, et de vous offrir un instant unique, hors du temps… Bienvenue au Spa O »

Le Spa se trouve à l’étage inférieur à l’intérieur de l’hôtel. Vous pouvez vous y rendre sans être cliente de l’hôtel, c’est un Spa ouvert à tout le monde. La décoration est très classe, à la fois sombre puis très lumineuse. Une fois arrivée à l’entrée du Spa, on est tout de suite accueilli par les praticiennes et on nous conduit dans la « Changing Room » pour que l’on puisse adopter une tenue un peu plus confortable. Cette petite salle est assez sombre, dans un esprit très cosy, cocooning.

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Sur notre gauche, nous avons trouvé des armoires munies de cadenas pour déposer nos affaires en toute sécurité. A l’intérieur se trouvaient aussi nos peignoirs et des chaussons très confortables. Il y avait aussi un lavabo avec un grand miroir lumineux pour se rafraîchir, enlever ou remettre son makeup. D’ailleurs je vous conseille justement de vous démaquiller si vous ne voulez pas finir comme moi avec des yeux de pandas. Sur le côté, il y avait aussi des miniatures de soins Sothys pour s’hydrater la peau.

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Une fois nos maillots de bain et les peignoirs, nous avons été conduits aux installations du spa : le jacuzzi, le hammam et le sauna. C’était la première fois pour moi que j’allais dans un spa et j’avais hâte d’essayer tout ça. Mais avant cela, l’ambiance, la décoration et les jeux de lumière nous ont totalement ensorcelé. Le spa est de toute beauté, sérieusement. Les mosaïques en Emaux de Briare noir et blanc, les fauteuils et canapés recouverts de coussins, les fleurs, la lumière tamisée, tout était sublime.

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Dans le genre on s’évade, on oublie qu’on est à Paris et on rentre dans une bulle de confort, c’est juste parfait. On avait en plus à notre disposition, du thé, de l’eau chaude, des infusions d’agrumes et de menthe ainsi que du concombre confit pour les petites envies sucrées. En plus, pour plus d’intimité, on peut tirer un grand rideau pour privatiser en quelque sorte le spa.

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Comme je suis totalement novice, j’ai beaucoup apprécié d’être conseillée sur quoi faire et dans quel ordre. On nous a conseillé de commencer par le sauna qui était à 80°C pendant 15 minutes puis de s’hydrater, de faire une petite pause avant d’aller dans le sauna. Le hammam était à 45°C, je crois, où de l’essence d’eucalyptus était brumisée avec l’eau chaude. On redescend en température, on prend une petite douce puis on entre dans le jacuzzi avant de se faire masser.

Le sauna

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Moi qui suis très sensible à la chaleur, j’appréhendais pas mal ! Quand on rentre à l’intérieur, c’est assez intense comme chaleur mais comme la chaleur est sèche, c’est très agréable. On peut s’assoir ou s’allonger sur les bancs en bois et augmenter un peu la chaleur, si l’envie vous prend en remettant de l’eau sur les pierres. Pour décompter les 15 minutes, il y avait une sorte de sablier rempli de liquide pour nous indiquer combien de temps il restait et je trouve que c’est une très bonne idée.

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !On ne va pas se le cacher, ça fait transpirer presque instantanément mais genre… bien comme il faut. Le sauna permet de se détendre, de chasser le stress, d’éliminer les tensions musculaires, les toxines, ouvre les pores et nettoie la peau. C’est vrai qu’une fois qu’on se pose, qu’on se met à l’aise et qu’on accepte la chaleur, on se détend totalement. Les 15 minutes passent quand même assez vite. Lorsque nous sommes sortis, nous avons pris une petite douche pour enlever la sueur.

Le hammam

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Autant le sauna avait une décoration très scandinave, le hammam lui était totalement recouvert de mosaïques en Emaux de Briare noir et blanc. Il y avait aussi des petites lampes au plafond de couleur verte et rouge. C’était assez sombre et très tamisé, d’autant plus que la vapeur d’eau et d’eucalyptus était très épaisse. Comme je l’attendais, j’ai eu un peu plus de mal avec le hammam à cause de la chaleur combinée à l’humidité. J’ai quand même réussi à en profiter et à me détendre au bout de quelques minutes. L’huile essentielle d’eucalyptus était très agréable à respirer, ça ouvrait vraiment les voies respiratoires et nous permettait de mieux respirer.

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Niveau sudation, on est encore sur un niveau assez élevé d’autant plus avec la vapeur. Tout comme pour le sauna, le hammam permet de prendre soin de la peau, d’éliminer plus facilement les toxines, de se libérer des tensions et du stress. Je pense que le hammam, c’est quelque chose qu’il faut apprendre à aimer, qu’il faut faire plusieurs fois pour pouvoir totalement apprécier la chaleur et l’humidité. Moi je vous avouerai que j’ai tenu seulement une dizaine de minutes ! ^^

Le jacuzzi

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Pour redescendre doucement en température, nous avons bu du thé Brulerie Caron pour s’hydrater et nous avons gouté le concombre confit, qui se révèle être très bon. Nous sommes ensuite allé dans le jacuzzi. L’eau était à la température idéale, ni trop chaude ni trop froide. J’ai aussi apprécié le fait que l’eau ne sentait pas trop le chlore donc ça ne faisait pas trop piscine municipale !

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !On pouvait activer le bain à remous, les lumières et les jets de massage, plutôt pas mal pour se détendre. On y est resté assez longtemps pour profiter de l’eau chaude puis nous nous sommes posés sur les canapés pour finir nos thés. J’ai personnellement feuilleté les livres sur les massages, très intéressants, qui étaient mis à notre disposition. Après cela, le personnel du spa est venu nous chercher pour que l’on puisse se faire masser.

Le massage Signature by Sothys

« Envie de détox et de bien-être, ce soin vous est dédié, surprenant massage à découvrir. »

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Pendant que nous étions en train de nous prélasser dans le spa, Charlotte ma masseuse est venue nous présenter les différents parfums des huiles de massage afin que l’on puisse choisir la nôtre. Moi je suis tombée amoureuse de l’essence de frangipanier. Nous avons été emmenés dans une très jolie salle de massage dans les tons orangés. J’ai choisi au lieu de la table de massage traditionnel, un lit de sable de quartz rose chauffé à 37°C il me semble. Il y a bien sûr un drap par-dessus le quartz pour plus de confort. Je suis totalement fan du concept !

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Après un petit questionnaire sur mes attentes, mes envies, mon état de stress actuel et quelques questions sur ma santé, nous avons pu commencer ce soin d’une heure. Je me suis d’abord allongé sur le ventre après avoir enlevé mon peignoir et mon haut de maillot de bain. Pour celle qui sont pudiques, sachez que vous pouvez totalement enlever votre haut car soit vous êtes allongée, soit la masseuse pose une serviette sur votre buste pour vous couvrir. Charlotte a éteint la lumière pour laisser les petites bougies briller dans le noir puis a lancé la petite musique d’ambiance.

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Elle a commencé par appliquer des serviettes chaudes sur la plante des pieds et comment dire… c’est tellement apaisant ! Ensuite elle a massé mes jambes, mon dos, ma nuque et mes bras en alternant des massages profonds et des pressions sur mes points de tension. Comme c’était la première fois que je me faisais masser, il m’a fallu quelques minutes avant de totalement me laisser aller. Je ne me rendais pas compte à quel point se faire masser, c’est aussi accepter de partager un moment assez intime avec une personne que l’on ne connaît pas tellement en fait. Mais comme Charlotte était très douce, totalement à mon écoute et très pros, cela s’est fait sans problème.

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Clairement, on ne voit pas le temps passer mais en même temps on savoure chaque minute ! Lorsque Charlotte m’a demandé de me mettre sur le dos, je dois avouer que j’étais tellement détendu que je commençais à m’endormir. J’étais dans un état de relaxation assez intense ! Ce qui m’a vraiment beaucoup plu, c’est les moments où elle faisait des pressions et lorsqu’elle tirait légèrement sur mes articulations.

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !C’était juste fou ! Ensuite, chose à laquelle je ne m’attendais pas, elle a fait s’incliner la table de massage pour que le sang qui a tendance à stagner dans les jambes puisse remonter jusqu’à la tête. C’est assez surprenant mais on oublie vite qu’on a la tête en bas grâce au massage. Elle a ensuite activé des rouleaux « pneumatiques » pour me masser tout en douceur à travers le quartz.

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Pour terminer le massage, elle m’a invité à m’assoir pour me masser le dos et pour que je puisse revenir à la réalité doucement. Cette transition en position assise et le massage un peu plus revigorant sont juste parfaits pour terminer en douceur et en beauté le massage. On a ensuite tout le temps qu’il nous faut pour descendre de la table, boire de l’eau et remettre notre peignoir. Alors, je vais être honnête… J’avais l’impression d’être dans un état d’euphorie !

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !J’étais détendu, je me sentais toute légère, je me sentais bien dans mon corps, comme si le fait de me faire masser m’avait renoué avec. Je me sentais vraiment bien dans ma peau et j’avais vraiment oublié tous mes tracas. Je ne pensais plus à rien, je profitais juste encore un peu du calme, de la sérénité du spa. Mon Homme est revenu dans le même état que moi : hyper détendu ! Pour un premier massage, je crois qu’on ne peut pas faire mieux !

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !Une fois sorti de la salle de massage, on nous a invité à retourner vers le jacuzzi pour nous détendre et nous « réveiller ». On avait le choix entre garder l’huile nourrissante sur notre peau ou retourner dans le jacuzzi. Nous avons préféré laisser l’huile nourrir notre peau et profiter encore un peu de l’odeur de frangipanier. D’ailleurs j’avais peur d’être « toute huileuse » mais l’huile a vite pénétré la peau. Du coup, on a pu se rhabiller juste après sans soucis.

Conclusion

Découvrez avec moi le Spa O by Sothys au Renaissance Paris République ***** à travers le massage Signature de Sothys !La qualité du Spa o by Sothys est folle ! Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire ! Les lieux sont sublimes, l’ambiance est parfaite, le personnel très à l’écoute et très professionnel et le massage était divin. On a eu l’impression de s’évader l’espace d’un instant. Je n’ai franchement aucun reproche ou remarque négative à faire sur ma prestation ou sur le spa O. C’était une vraie expérience de détente et de relaxation. Je ne sais pas trop comment faire pour vous faire comprendre à travers des mots comment ce massage m’a détendu et m’a relaxé.

Ça m’a clairement envie de me faire masser plus souvent ! Pour ce qui est des prix : l’accès au jacuzzi, hammam, sauna est à 50€ et le massage Signature d’une heure coûte 120€. Ce n’est pas donné mais clairement justifié ! Croyez-moi sur parole ! Sachez aussi qu’en plus des massages du corps, il y a aussi des soins visages, des soins minceurs et les soins traditionnels (épilation, manucure, teinture cils et sourcils, pédicure, …). Si vous avez l’occasion d’y aller, d’offrir un massage à l’un de vos proches : franchement vous pouvez y aller les yeux fermés !

Vous aimez vous faire masser ? C’est quelque chose qui vous plairait ? 🙂

Infos pratiques :

Spa O by Sothys
40 rue René Boulanger
Paris 10ième
Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Tel : +33 1 71 19 42 10
Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)