IMG_1045J’ai reçu à Noël dernier grâce à ma tante (à qui je fais de gros bisous) cette solution micellaire à l’eau thermale de Vichy. Je dois l’avouer c’était la première fois que j’utilisais une solution micellaire pour me démaquiller : à la base je suis une grosse adepte du démaquillant biphasé. Je l’ai donc testé pour me faire un avis sur cette tendance de se démaquiller avec ce genre de produit.

IMG_1050Cette solution est destinée aux peaux et yeux sensibles (et/ou porteurs de lentilles). Elle nous promet un bon nettoyage et démaquillage du visage ainsi qu’une peau exempte de toutes irritations. Voilà des objectifs simples et réalistes que je vais m’empresser de confirmer ou pas. Elle est composée d’eau thermale, d’extrait de rose Gallica et une pointe d’alcool.

IMG_1052Ce grand flacon-pompe de 400 mL que j’utilise depuis Noël est bien pratique pour prélever la solution mais est quand même peu transportable. Il y a certes une sécurité au niveau de la pompe mais le bébé pèse son poids ! Deux coups de pompe suffisent amplement pour un coton par contre il faut bien viser. J’en ai mis pas mal à côté avec d’avoir le coup de main : le jet qui sort de la pompe est assez fort; de ce fait la direction du jet n’est pas vraiment celles escomptée (Ps : cette solution tache le bois ! Ma coiffeuse en a fait les frais).

IMG_1054L’odeur est assez fraîche à la sortie du flacon. Elles est douce et légèrement fleurie, rien de désagréable mais change, je trouve, sur la peau : l’odeur devient âpre ! C’est pas non plus la mort mais la première fois ça m’a surprise. Pour ce qui est de la sensation sur la peau : ça ne pique pas la peau ni les yeux, c’est rafraîchissant et on ressent un léger film sur la peau. Juste après utilisation, j’ai l’impression d’avoir la peau collante mais 2 minutes après la peau est toute douce !

PicMonkey CollageCette solution micellaire a presque tout bon, mes amies ! Je trouve qu’elle démaquille plutôt bien même si (ça je l’aurais parié) elle ne fait pas le poids avec mon mascara waterproof d’Yves Rocher. Elle est plus que respectueuse envers la peau, ça fait du bien de ne pas avoir les yeux rouges écarlate après s’être démaquillé et léger film hydratant qu’elle laisse est très agréable. Cependant, je ne suis pas entièrement satisfaite du côté « nettoyage ». Après utilisation, j’ai quand même l’impression qu’il reste 2-3 cochonneries sur mon visage et du coup je me sens obliger d’utiliser un vrai nettoyant qui enlève (malheureusement) le petit film hydratant de la solution.

PicMonkey Collage2 Les résultats ci-dessus ont été obtenus sans frottements. J’ai tout simplement posé le coton 10 secondes puis j’ai essuyé délicatement !

En conclusion, je suis assez satisfaite de la solution micellaire de Vichy  (elle coûte environ 15€ et se trouve en pharmacie (pas sûr))! Aux premières utilisations (en janvier), je n’en voyais pas les qualités. Je rechignais un peu à l’utiliser mais maintenant je l’utilise tous les jours avec joie pour enlever mes maquillages (non waterproof) et BB crème. Je suis contente d’avoir découvert cette solution mais j’ai bien envie d’essayer des huiles démaquillantes ! En tout cas, je crois que je vais ranger le démaquillant biphasé qui m’arrache un peu les yeux en plus du maquillage…

La parole est à vous ! 🙂  Vous êtes plus quoi : solution micellaire, huile, biphasé, crème,.. ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)