Le Champs de Fleurs pour soigner les problèmes de dos - Healed With Gold

Les douleurs persistantes sont les pires je trouve ! Il n’y a rien de plus énervant que d’avoir constamment mal quelque part et de ne pas trouver de solution pour faire partir la douleur. Je ne saurais pas l’expliquer mais j’ai depuis quelques semaines une douleur assez intense dans le dos, à un endroit bien précis. C’est juste affreux et ça me ruine le moral ! Je vais être honnête avec vous, il y a un an (oui oui) j’ai reçu pour test le Champ de Fleurs, un matelas pour mal de dos mais à cette époque je n’avais pas de problème de dos et j’avais du mal à le supporter. Mais du coup là, avec mon mal de dos, je l’ai ressorti et j’ai compris ! J’ai compris toute son utilité et pourquoi j’entends autant d’avis positif à son sujet. Donc je vais (enfin) pouvoir vous parler du Champ de Fleurs !

Le Champs de Fleurs pour soigner les problèmes de dos - Healed With GoldLe Champ de Fleurs, c’est quoi ?

Le Champ de Fleurs est un matelas de soin et de relaxation recouvert de 221 stimulateurs en forme de lotus. Chaque stimulateur est composé de 25 pétales à bout pointus ce qui fait au total plus de 5000 points de pression sur le corps. Ce matelas se compose d’une couverture en lin avec les fleurs de lotus en plastique écologique, d’une housse en coton qui contient le matelas réalisé à 100% à partir de fibre de coco naturelle. Le Champ de Fleurs en lui-même est très agréable que ce soit au toucher qu’à regarder. Le mien est beige avec des fleurs bleues mais il existe d’autres versions tout aussi sympa.

Je dois avouer que la première fois que je l’ai eu entre les mains j’ai été vraiment surprise par les fleurs de lotus. Elles piquent vraiment ! Du coup, il ne faut pas manipuler le tapis n’importe comment parce qu’on peut se faire mal. J’avoue aussi que sur le coup ça ressemble un peu à un tapis de torture mais je vous rassure, ça fait exactement le contraire.

Le Champs de Fleurs pour soigner les problèmes de dos - Healed With GoldQuelles sont les promesses ?

Ce matelas a pour objectif de soulager les problèmes de dos, névralgies, tendinites et toutes les douleurs qu’on peut avoir de façon naturelle, simple et efficace. Il peut prendre soin du dos, des cervicales, des lombaires mais aussi des jambes, des pieds ou toutes zones douloureuses.

En plus de l’apaisement, le Champ de Fleurs promet d’améliorer la santé du dos, de la colonne vertébrale mais aussi la qualité de sommeil, la vitalité, l’humeur et la détente. Il pourrait même soulager les migraines, les crampes dues aux règles et même déclencher une perte de poids progressive. Franchement ça fait envie !

La liste des bienfaits est vraiment impressionnante et si vous voulez savoir si ce matelas peut vous être bénéfique, vous pouvez aller sur le site de la marque : Les Maux de Dos où toutes les pathologies ciblées sont listées. Mais de toute façon, même si vous ne savez pas vraiment ce que vous avez, il ne pourra pas vous faire de mal. Il n’y a pas beaucoup de contre-indications mais lisez les aussi, on ne sait jamais.

Le Champs de Fleurs pour soigner les problèmes de dos - Healed With GoldComment ça fonctionne ?

Sur ce point, on va faire simple et concis parce que si je vous explique tout, on sera encore là demain. Le principe en lui-même est simple : il suffit de se coucher torse-nu sur le Champ de Fleurs une fois par jour (pour des résultats rapides) et pendant 15 à 45min (ou plus). Vous pouvez choisir l’horaire qui vous convient le mieux : soit le matin pour se réveiller en douceur, soit le soir pour s’endormir tout doucement, soit dès que vous en ressentez le besoin si la douleur est vraiment trop forte.

Vous pouvez aussi enlever le matelas en fibres de coco et appliquez le matelas sur l’épaule, le genou, la cuisse, les fesses, une articulation et n’importe où où vous sentez une douleur. Vous pouvez donc vraiment traiter des zones bien définies et moduler la taille du matelas.

En fait, grâce à la pesanteur, chaque fleur va exercer une pression bien précise et intense sur le corps. Cette pression va engendrer une stimulation nerveuse qui engendre le soulagement des douleurs. Cette stimulation sur le corps engendre 3 choses :

  • Un soulagement de la douleur par la stimulation de l’influx nerveux dans la zone concernée.
  • Une sécrétion importante d’endorphines ainsi que d’autres neuromédiateurs permettant la disparition de la douleur.
  • Une augmentation intense de la circulation sanguine aux points de pression ce qui permet aux tissus endommagés de recevoir les nutriments nécessaires pour leur guérison et renouvellement.
  • Et finalement un relâchement profond et rapide des contractures musculaires, ligamentaires et nerveuses.

Le Champs de Fleurs pour soigner les problèmes de dos - Healed With GoldMon expérience

La première fois qu’on se couche sur ce matelas, c’est vraiment intense ! La marque recommande d’utiliser un linge fin pour y aller doucement les premières fois et c’est ce que j’ai fait. Quand on se couche dessus, on sent tous les pétales appuyer uniformément sur le dos. Ça ne fait pas vraiment mal mais sur le coup c’est plutôt inconfortable. Ça pique et on sent le dos chauffer super fort pendant 5 minutes. Peut de temps après, on commence à s’y faire et à se détendre. La chaleur irradie dans tout le corps et on sent vraiment les muscles se détendre petit à petit. Personnellement ça m’endors donc je l’utilise uniquement le soir quand je me couche.

Les premières utilisations ne sont pas forcément les mieux mais maintenant que je me suis faite à la sensation, je peux me coucher sans vêtement dessus et vraiment apprécier la pression du tapis. Bon par contre, il ne faut pas gigoter ou faire de mouvements brusques parce que ça peut faire mal. Pour ce qui est du temps, ça varie : parfois je tiens 45min, parfois j’ai envie d’arrêter au bout de 30min. Je sais que quand je commence vraiment à m’endormir je préfère l’enlever. D’ailleurs quand on l’enlève, on sent tous les petits points de pression imprimés dans la peau du dos, c’est plutôt marrant et parfois ça gratte un peu aussi.

Le Champs de Fleurs pour soigner les problèmes de dos - Healed With GoldMon ressenti

Déjà, à chaque fois que je l’utilise, je dors tellement mieux ! Je m’endors plus vite, je ne me réveille presque pas la nuit et je me sens beaucoup plus reposée et requinquée. Déjà rien que là je suis contente. Ensuite, quand j’ai cette douleur au milieu du dos et que j’utilise le Champ de Fleurs la douleur disparaît et une vraie sensation de bien-être irradie mon dos. C’est vraiment agréable ! Le lendemain j’ai toujours l’impression que mon dos s’est transformé en coton. C’est comme s’il était anesthésié et franchement c’est super !

Personnellement j’ai un peu du mal à l’utiliser absolument tous les jours. Je préfère l’utiliser occasionnellement quand je sais que mon dos en a pris un coup. Par exemple quand je suis restée longtemps debout à piétiner ou assise trop longtemps dans une position inconfortable (genre les bancs de la fac). Ou même par exemple juste quand je ne me sens pas bien parce qu’après la sensation de bien-être est bien là.

Le Champs de Fleurs pour soigner les problèmes de dos - Healed With GoldConclusion

Je suis à 100% convaincue par ce Champ de Fleurs ! Il est simple d’utilisation, réalisé dans des matériaux éco-responsables et les résultats sont là. Il permet de soulager les douleurs, de déclencher la sécrétion d’endorphines (molécule plus efficace que la morphine), de détendre les muscles et le système nerveux et de stimuler la circulation sanguine et l’influx nerveux pour une détente profonde, un dos plus sain, un sommeil amélioré et beaucoup moins de tension et de stress. Ce matelas coûte 99€ mais franchement si vous avez vraiment des problèmes de dos je pense sérieusement que ça vaut le coup d’essayer. Si jamais vous voulez en savoir encore plus sur ce tapis, je vous conseille de jeter à leur site qui est vraiment complet ! 😉

Qu’en pensez-vous ? Vous avez des douleurs persistantes ?

Info pratique :
Tapis d'acupression Champ de Fleurs - 99€ dispo sur le site Les Maux de Dos
Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)