J’ai beau avoir 15 000 produits pour les cheveux, les seuls qui arrivent à les nourrir en profondeur, à les faire briller et à les rendre plus souples ce sont les huiles capillaires. Pour celle qui ne me connaisse pas, j’ai des cheveux très bouclés légèrement frisés qui me viennent tout droit de Guadeloupe et je peux vous dire que c’est du travail à entretenir. En soi, j’adore mes cheveux mais j’aimerais bien parfois qu’ils arrivent à être un peu autonome, qu’ils puissent se coiffer et se nourrir tout seuls comme des grands. Mon rêve ? Me réveiller et ne pas à avoir à toucher d’un poil mes cheveux ! Avec ma tignasse le « messy hair » c’est tous les jours et à toutes les sauces. DONC… Mes cheveux ont le droit à un vrai traitement de faveur (ce qui me coûte une blinde) et ce mois-ci ils ont eu le droit de tester un sérum capillaire : le Moroccan Treatment de la marque Simon & Tom qui est composé en grande partie d’huile d’argan.

Simon & Tom

simon-tom-moroccan-treatment-hair-serum (8)Cette marque, issue de Barcelone, a pour objectif de créer des soins de qualité et sains tout en étant à cheval sur les normes en vigueur en matière de cosmétique et en étudiant intensément les formulations des produits. L’ingrédient phare de Simon & Tom c’est l’huile d’argan qu’il produise eux même pour en assurer la qualité et la finesse. Cette huile est riche en vitamine E, en antioxydants et en acides gras. L’huile d’argan est réputée pour ses propriétés hydratantes car elle imprègne facilement la peau, les cheveux et les ongles pour guérir, protéger et réparer de l’intérieur. Simon & Tom propose des soins pour les cheveux, pour les ongles, pour les pieds, pour les cils et pour le visage. Les produits sont disponibles sur le site internet de la marque et également sur Amazon (où les prix sont moins chers).

Moroccan Treatment – Hair Serum

simon-tom-moroccan-treatment-hair-serum (7)Ce qu’en dit la marque :

« Le sérum pour cheveux – Traitement marocain de Simon et Tom a prouvé qu’il peut produire des résultats visibles qui vont vous redonner envie de prendre soin de vos cheveux. La brillance de vos cheveux est rétablie, leur état général est visiblement amélioré : ils sont plus toniques et résistants, ils se coiffent et se remettent en place plus facilement. Vos cheveux seront comme vous avez toujours rêvés qu’ils soient. En un rien de temps, vos cheveux seront renforcés, sans frisottis et bien coiffés.

La marque Simon & Tom utilise l’huile d’argan du Maroc 100% pure et produite spécifiquement pour elle comme ingrédient principal dans l’ensemble de ses produits de beauté haut de gamme. Simon & Tom est déterminée à ne produire que des produits exceptionnels, à faire en sorte que chaque produit contienne la plus grande quantité d’huile d’argan possible et de la meilleure qualité. En utilisant la plus pure huile d’argan possible et de la meilleure qualité, la marque Simon & Tom est certaine que vos cheveux sentiront la différence. »

simon-tom-moroccan-treatment-hair-serum (2)Cette huile capillaire, appelons un chat un chat, est contenu dans une belle bouteille en verre fumé de 100ml assez épais qui m’a l’air d’être bien robuste. Le packaging est joli, oriental, coloré et tout à fait à mon goût. Ça ne fait pas cheap du tout au contraire ce flacon à l’air précieux et me rappelle fortement le packaging de l’huile Moroccanoil ! La bouteille est à l’origine munie d’un bouchon tout simple mais il est aussi présent dans la boîte une pompe à installer sur le goulot pour que ce soit plus facile à prélever.

Je vous préviens tout de suite parce que moi j’ai galéré pendant 3 ans : si vous mettez la pompe directement dans le flacon neuf, vous êtes sûrs de mettre de l’huile partout. Le niveau d’huile est trop haut au début pour ne pas déborder lorsqu’on installe la pompe. J’en ai mis partout, le flacon coulait tellement il était plein et j’ai dû le « vider » un peu pour calmer le jeu. De plus, la sécurité de la pompe n’est pas très efficace. Ça fait plusieurs fois que je la bloque et qu’elle arrive tout de même à s’ouvrir et à huiler toute ma trousse de toilette *joie*.

simon-tom-moroccan-treatment-hair-serum (5)Simon & Tom en parle comme d’un sérum capillaire mais c’est bel et bien une huile capillaire très épaisse, de couleur jaune dorée composée (dans l’ordre) d’huile de silicone, de silicone, d’huile d’argan, d’huile d’argousier, d’extrait de quinoa et de colorant orangé… Ai-je besoin de rajouter quelque chose ? Non mais autant le dire clairement : la composition est décevante. On te vend le truc en disant qu’il y a la plus grosse quantité d’huile d’argan possible à l’intérieur mais tu as quand même en tête de liste (et donc en grande proportion) deux produits siliconés. Du coup, les adeptes du bio sont peut-être déjà parties !

simon-tom-moroccan-treatment-hair-serum (3)Malgré la compo’ et l’aspect très épais et consistant de cette huile, il a un fini soyeux (grâce aux silicones) sur les cheveux sans pour autant les graisser ou les rendre collants. On peut l’utiliser sur cheveux secs ou humides et les deux façons marchent très bien. Sur cheveux humides, l’huile est très vite absorbée et laisse les cheveux très doux, non gras, non collant mais bien brillant. On peut aussi l’appliquer en grosse quantité pour effectuer un masque de 20 minutes. Le fait que l’huile soit limite bue par les cheveux est très agréable car pas besoin d’attendre que l’effet gras s’en aille. Sur cheveux secs, même résultats mais la brillance apportée est encore meilleure. La couleur des cheveux est ravivée et plus éclatante. Ça apporte presque un fini photoshopé aux cheveux !

simon-tom-moroccan-treatment-hair-serum (9)Sur la durée, j’ai bien l’impression que les cheveux sont un peu moins ternes, plus doux et plus faciles à coiffer mais rien non plus d’extraordinaire. Je l’utilise maintenant depuis 2 ou 3 semaines je crois et j’en applique après chaque shampooing et le soir avant d’aller au lit et je n’ai pas noté d’effet graissant, ni étouffant. En soit cette huile n’étouffe pas le cheveu, ne laisse pas de résidu, ne le ternit pas. De plus, le niveau ne diminue pratiquement pas alors que j’en applique souvent. Cela amortit bien son prix qui est de 39,90€ sur le site de la marque. Ce produit est aussi disponible sur Amazon pour 14,90€ donc je ne pense pas avoir besoin de vous préciser là où vous devriez l’acheter.

Conclusion

simon-tom-moroccan-treatment-hair-serum (6)Malgré le fait qu’il y ait du silicone dans ce produit, j’ai quand même un avis positif à son sujet. Comme le cheveu est composé de cellules mortes cela ne me dérange pas d’appliquer du silicone ET de l’huile d’argan (puisqu’il y en a !) sur mes longueurs. Sur le cuir chevelu je ne le ferais pas mais en soin nourrissant pour mes pointes sèches, je le trouve très bien. Comme je l’ai répété : il ne graisse pas, ne colle pas, n’étouffe pas, ne ternit pas les cheveux mais les rend au contraire doux et brillant après chaque application et plus souple et nourri sur le long terme. En plus, il ne faut que 2 pompes à chaque utilisation ce qui va pratiquement rendre ce flacon « invidable » (je sais que ce mot n’existe pas… Mais j’avais envie). Le prix est plutôt bien rentabilisé à mon avis. J’ai quand même envie de vous dire que malgré le fait que ce produit ressemble comme deux gouttes d’eau à l’huile Moroccanoil, je préfère largement celle-ci ! :p

Qu’en pensez-vous ? Tentez par ce soin ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !