Je vous dis tout sur l'éponge makeup en silicone Silidrop !

Vous avez forcément entendu parler de cette drôle d’éponge qui ressemble comme deux gouttes d’eau à du rembourrage pour soutien-gorge ! Je parle bien sûr de la nouvelle éponge makeup Silidrop. Beaucoup de blogueuses l’ont reçu et je fais partie du lot ! J’ai accepté de l’essayer car ça m’intriguait vraiment. A la base, je ne suis pas très « éponge makeup » ! Je suis adepte du bon vieux pinceau. D’autant plus que je n’utilise que des fonds de teint poudre QUAND j’en applique. Par contre, le seul produit makeup liquide que j’utilise c’est mon anticernes Estée Lauder ! D’habitude je l’estompe au pinceau mais on va voir si la Silidrop réussi à aussi bien estomper, si le résultat est naturel et si elle vaut vraiment le coup !

Je vous dis tout sur l'éponge makeup en silicone Silidrop !Silidrop – Eponge makeup (13,99€)

Ce qu’en dit la marque :

« Silidrop, c’est l’éponge innovante pour se maquiller sans en perdre une goutte. Composée à 100% de silicone, elle donne un résultat uniforme, naturel, sans trace et parfait. Elle est 100% hypoallergénique, réutilisable immédiatement, facilement lavable mais permet aussi de diviser par deux la quantité de produit. Silidrop s’utilise avec tout : BB cream, fond de teint, anticernes, base de teint, … Cette éponge s’utilise sur l’ensemble du visage, il suffit de la plier en deux pour atteindre les petites zones du visage. »

Utilisation recommandée :

  1. Appliquer une petite quantité de produit sur le dos de la main, sur le visage ou directement sur l’éponge.
  2. Tapoter le produit sur la peau puis étirer la matière avec des mouvements linéaires.
  3. Répéter les mêmes gestes pour obtenir le résultat escompté.

ATTENTION : il faut vraiment utiliser de toutes petites quantités de produit !

Je vous dis tout sur l'éponge makeup en silicone Silidrop !A quoi elle ressemble ?

Niveau packaging, on peut dire que c’est du jamais vu ! Silidrop, c’est une toute petite éponge en silicone totalement transparente, lisse, douce qui ressemble à une goutte d’eau. La taille est raisonnable : elle n’est ni trop grande, ni trop petite et elle fait environ 1cm d’épaisseur. Je ne sais pas si on peut parler ici de consistance mais elle est toute souple, rebondie voir malléable. Du coup c’est très facile de la plier en deux.

Je vous dis tout sur l'éponge makeup en silicone Silidrop !En tout cas, c’est très agréable à manipuler ! Vous savez quand vous acheter un nouveau pinceau, vous ne pouvez pas vous empêcher de passer les poils tout doux sur votre main ? Eh bien là, impossible de ne pas la garder en main pour la malaxer ! Il faut quand même y aller doucement avec car un film protecteur entoure toute l’éponge et peut se rompre si on y va trop fort (et je vous assure qu’en dessus c’est tout collant).

Je vous dis tout sur l'éponge makeup en silicone Silidrop !Mes essais makeup

J’ai essayé plusieurs méthodes avec cette éponge. J’ai d’abord essayé en mettant directement l’anticernes sur l’éponge mais je trouve qu’on a tendance à mettre trop. Alors j’ai tenté le coup en mettant l’anticernes sur la peau en diminuant de moitié la quantité que j’utilise d’habitude. Comme l’indique la marque, je préfère bien tapoter la matière pour la répartir puis la glisser un tout petit peu pour lisser le tout.

Je vous dis tout sur l'éponge makeup en silicone Silidrop !Franchement, le résultat est ultra naturel ! Effectivement, il n’y a pas de trace si on fait bien attention et ça ne donne pas du tout un effet plâtré. Voir même que le résultat est plus naturel qu’au pinceau. Ça m’a quand même pas mal étonné. Par contre, je vous le dis tout de suite : le résultat dépend totalement de la quantité de produit que vous utilisez. La première fois j’en ai mis 3 fois trop et c’était… comment dire… laborieux ! J’en avais partout, ça faisait beaucoup de marque et il y en avait vraiment trop tout simplement. C’est là que je me suis rendue compte que mes pinceaux aspirent beaucoup de produit ! Quand je pense au prix de cet anticernes, j’ai clairement envie de l’économiser au possible !

Je vous dis tout sur l'éponge makeup en silicone Silidrop !Petite demo

Pour que vous puissiez bien vous rendre compte des économies qu’on peut faire, j’ai appliqué la même quantité de fond de teint sur ma main avec à droite l’application au pinceau et à gauche l’application avec la Silidrop. On voit clairement que je peux maquiller une bien plus grande surface avec la Silidrop qu’avec le pinceau avec pratiquement la même couvrance. On voit aussi après, que le pinceau est bien plus engorgé de fond de teint que la Silidrop.

Je vous dis tout sur l'éponge makeup en silicone Silidrop ! Et l’entretien ?

Ce qui est incroyablement facile avec cette éponge, c’est le nettoyage ! Il suffit de la passer sous l’eau, de prendre un peu de savon et ça part instantanément sans forcer. Ça se sèche tout aussi rapidement et au final c’est bien plus hygiénique. Alors autant, je rechigne pas mal à laver mes pinceaux parce que ça prend du temps et c’est parfois laborieux. Autant là, après chaque utilisation, c’est limite réflexe parce que ça se voit plus quand elle est sale. Par contre, ce qu’il manque je trouve, c’est une petite pochette en tissu pour la transporter sereinement sans avoir peur que sa pince à épiler s’enfile dedans.

Après niveau robustesse, je pense qu’elle a ses limites. Il ne faut pas trop la malaxer non plus parce que ça décolle petit à petit le film protecteur. Dans le temps, la marque conseille de la changer dès que le film devient rêche, moins doux et moins lisse. Mais comme c’est seulement du silicone, j’imagine que je ne vais pas en changer tout de suite.

Je vous dis tout sur l'éponge makeup en silicone Silidrop !Conclusion

Au final, ce test est plutôt positif ! La Silidrop est agréable à utiliser, donne un rendu naturel, nous permet de faire des économies et est facile à nettoyer. Mais après, personnellement, je trouve ça gadget. Certes on fait des économies de produits mais il faut prendre le temps de l’utiliser. Comme je vous l’ai dit en introduction, je suis pinceau alors je ne retrouve pas les mêmes sensations ni les mêmes facilités avec cette éponge. Si vous utilisez un beauty blender, clairement vous devriez essayer l’éponge Silidrop ! Par contre si vous utilisez des pinceaux, ce sera pas forcément bien utile. Après c’est à vous de voir, moi je pense que je ne vais pas beaucoup m’en servir pour l’instant même si en soit c’est une invention utile, je dois l’admettre !

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que c’est quelque chose que vous acheteriez ?

Info pratique :

Silidrop – Eponge makeup (13,99€) dispo ici en ligne
Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)