Hello Sunshines ! Dans mon article découverte sur la marque Phyderma, je vous avais brièvement parlé de ce produit qui m’avait plutôt séduite. Le Sérum Précieux Esprit D’Orient, pourtant destiné aux peaux sèches, marche aussi sur ma peau grasse. Ça fait maintenant plus d’un mois que je l’utilise tous les soirs et j’en suis très contente. Je me suis dit que ce sérum méritait un article rien que pour lui pour que vous puissiez le découvrir plus en profondeur. Ce produit fait clairement parti de la catégorie « Je n’aurais jamais eu l’idée de l’acheter » alors qu’en fait il en a dans le ventre.

serum-precieux-esprit-dorient-phyderma (6)Ce qu’en dit la marque :

« Ce sérum à l’huile d’argan et huiles sèches de rose muscat, d’olive et de noyaux d’abricot possède des propriétés anti-rides exceptionnelles. Ce sérum à l’huile d’argan nourrit en profondeur la peau pour qu’elle retrouve son élasticité et sa fermeté. Il supprime les sensations de tiraillement et d’inconfort. Naturellement hydratante, l’huile d’argan agit contre le dessèchement et le vieillissement de la peau en restaurant le film hydrolipidique, (et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules acides gras oméga-3, 6 et 9 et vitamine E). Avec ce sérum, votre peau retrouve rapidement tout son éclat et sa douceur. »

serum-precieux-esprit-dorient-phyderma (2)Lorsque j’ai sorti ce flacon de 30ml de sa boîte, j’ai eu un petit coup de cœur pour son packaging. L’huile d’argan est une huile précieuse en quelque sorte, très prisée pour ses vertus. Le design de ce produit a le même genre je trouve. Le verre poli au fini mat est assez lourd, transparent et agréable au toucher. Le flacon est muni d’une pompe assez puissante (ça gicle parfois un peu partout ! Tiens d’ailleurs mon ordi vient d’en faire les frais) qui délivre la juste de dose de sérum je trouve. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique à transporter vu que c’est quand même fragile et lourd mais c’est visuellement très plaisant. J’ai vraiment l’impression d’avoir un flacon précieux !

serum-precieux-esprit-dorient-phyderma (4)Je n’avais jusqu’à présent jamais utilisé de sérum et j’appréhendais du coup la texture de celui-ci. J’avais peur que ce soit très huileux et épais mais à ma plus grande surprise j’ai constaté que ce sérum était très liquide, sec au toucher et d’une légèreté sans nom. Il a une odeur d’huile très douce et peu marquée qui disparaît une fois sur la peau. En composition nous avons, pour le côté naturel, de l’huile d’argan, de l’huile d’amande douce, de l’huile de graine d’églantier et de la vitamine E mais par contre il y a aussi du parfum, de l’huile de noyau abricot issu de PEG (donc pas du tout naturel) et du silicone (en tête de liste). Je pense que la marque aurait pu faire un petit effort au niveau de la compo car elle est presque nickel !

serum-precieux-esprit-dorient-phydermaUne fois sur la peau, ce sérum est immédiatement absorbé sans laisser de fini gras. C’est bizarre comme sensation mais une fois que le sérum a pénétré la peau, j’ai l’impression que ma peau s’est transformée en soie ! C’est tout con mais je me sens bien dans ma peau juste après. Elle devient douce et souple. C’est vraiment un plaisir d’utiliser ce sérum chaque soir. Sur le site il est mentionné qu’il a été conçu pour les peaux sèches et sujettes au vieillissement mais la mienne qui est grasse supporte très bien le sérum et ne produit pas plus de sébum ni de boutons. L’utiliser me permet de chouchouter ma peau le soir vu que je passe mon temps à la matifier en journée. D’ailleurs même les peaux grasses ont besoin d’être hydraté et nourris donc comme quoi !

Conclusion

serum-precieux-esprit-dorient-phyderma (8)Je suis contente d’avoir reçu ce produit qui d’après moi vaut le coût d’être essayé. Si vous avez une peau sèche qui a tendance à tirailler, je suis sûr que ce produit devrait remédier cela. Ce sérum précieux est agréable à appliquer, bénéfique pour la peau et n’a que pour seul inconvénient une composition pas entièrement naturelle. Son prix est peut-être un poil cher : 29,90€ mais vu que personnellement je n’utilise qu’une seule pompe chaque soir, on en a pour longtemps avec ces 30ml. Si vous êtes intéressé vous pouvez le commander en ligne ici !

Alors qu’en pensez-vous ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)