Je vous présente mes séries & films à voir absolument ! Netflix

Comme je suis en vacances et que j’ai pas mal de temps à tuer, je dévore les films et les séries en ce moment ! Dans les séries que je regarde, je pense que je pourrais faire 3 catégories : celles qui font passer le temps et qui sont simples à suivre, les séries dont l’intrigue est captivante et dont j’ai vraiment envie de connaître la suite et enfin les séries qui me retournent totalement le cerveau de par leur beauté et leur contenu. En film, je me tourne généralement vers les films d’horreur, d’action ou de science-fiction mais depuis que j’ai Netflix j’ai découvert de vraies petites pépites ! J’ai donc eu envie de vous présenter 2 séries que j’ai adoré, The Handmaid’s Tale & American Gods ainsi que 2 films, Okja & To The Bone surNetflix !

Je vous présente mes séries & films à voir absolument !The Handmaid’s Tale

 Synopsis :

« Dans un futur proche aux Etats-Unis, la pollution et les MST ont rendu la plupart des femmes stériles entrainant alors une baisse dramatique du taux de natalité. Une secte politico-religieuse décide alors de reprendre le pouvoir par un coup d’Etat. La République de Gilead réorganise la société de façon totalitaire. Les hommes sont au pouvoir et dirigent le pays alors que les femmes sont démises de leur statut, de leur liberté et de leur droit.

Elles n’ont plus le droit de travailler, d’avoir d’argent, d’être propriétaire et même d’être libre de leur mouvement. Les femmes sont catégorisées : les Epouses sont les femmes des dirigeants, les Marthas s’occupent des maisons, et les Servantes non stériles sont uniquement dédiées à la reproduction sous la surveillance des Tantes. Chaque servante est affectée à une maison afin de donner un enfant aux familles dirigeantes. »

Tout au long de la série, on suit l’histoire d’Offred qui est une servante au service du Commandant Waterford et de son épouse. On découvre son histoire, son passé et ce qu’elle vit en tant que servante et c’est déchirant de tristesse ! Tout d’abord l’histoire est captivante et carrément effrayante. Ensuite l’actrice principale est incroyable : elle arrive à transmettre tellement d’émotions en simultanée sans parler, ni même vraiment utiliser de fortes expressions faciales. Rien qu’à travers ses yeux, on arrive à sentir sa colère, son désespoir, sa peur, sa déception…

Cette série nous montre aussi d’une façon tellement réaliste et plausible que nous pourrions perdre nos droits en un claquement de doigts. Du coup, on se rend tellement compte de la chance que nous avons d’avoir des droits en tant que femme ! C’est aussi effrayant de voir comment les femmes sont utilisées comme des objets, comment elles sont instrumentalisées et ce quelles que soient leurs fonctions. De plus, cette série est de toute beauté visuellement ! La réalisation est incroyable, les ambiances sont sombres et dérangeantes et la bande son est captivante.

  • Le + de la série : une intrigue captivante, des acteurs incroyables et une prise de conscience sur la condition des femmes !

Je vous présente mes séries & films à voir absolument !American Gods

Synopsis :

« En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l’avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l’entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n’est autre qu’un ancien dieu qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l’Amérique. »

Alors là, cette série vous donnera un orgasme visuel et auditif ! Déjà on part sur Ricky Whittle (ou Lincoln si vous regardez The 100) en tant qu’acteur principal et ça c’est de la bombe. Le casting est impeccable, les images sont recherchées, la bande-son me rappel les bons vieux polars et l’histoire est folle ! J’ai toujours aimé tout ce qui touchait aux divinités anciennes et cette série réunit à la fois les dieux nordiques, égyptiens et bien d’autres ainsi que certaines créatures mystiques.

Je vous préviens cette série tient en haleine car les informations sont littéralement délivrées au compte-gouttes. Le premier épisode pose bien les bases et je vous jure que ça retourne le cerveau. On comprend presque à moitié la série tant qu’on ne fait pas quelques recherches à côté mais l’intrigue est vraiment bonne. On veut savoir ce qui se passe après, on veut savoir qui est Voyageur, on veut savoir s’il va réussir à réunir les anciens Dieux et on veut en savoir plus sur eux. J’ai dévoré la saison 1 et j’ai vraiment hâte de voir la saison 2 !

  • Le + de la série : une qualité visuelle et auditive incroyable, une histoire originale bien menée et un casting de feu !

Je vous présente mes séries & films à voir absolument !Okja – Netflix

Synopsis :

« Lucy Mirando qui est à la tête de la société Mirando Corporation annonce la création de cochons géants. Vingt-six seront élevés par le monde selon les spécificités locales et au bout de dix ans, un des cochons sera couronné le plus beau cochon. Mija vit avec son grand-père dans les montagnes sud-coréennes en compagnie d’un de ces cochons qu’elle appelle Okja. Alors qu’Okja est l’objet de lutte entre la société Mirando Corporation et les membres du Front de Libération Animale, Mija fait tout son possible pour retrouver sa meilleure amie. »

Ce film Netflix a fait vraiment beaucoup de bruit et je comprends pourquoi ! Ce film met en avant la relation entre cette petite fille et ce cochon géant ainsi que son combat pour empêcher qu’Okja ne soit transformée en porc séché. Le but de ce film est de sensibiliser les gens à la cause animale et à leur maltraitance dans l’industrie de la viande. On s’attache presque immédiatement à Mija et Okja et on ne voit pas du tout passer le film tellement il est captivant. Bien que ce film ait l’air bon enfant, il est aussi assez dur et cru. Il amène vraiment à avoir une réflexion sur le sujet et je trouve ça vraiment bien.

Après je vais être honnête avec vous mais il ne m’a tant choqué que ça ! J’avais déjà connaissance des atrocités qui se déroulent dans certains abattoirs donc le choc n’était pas si fort que ça vu que j’ai déjà vu pire malheureusement. Il faut aussi avouer que le film a un vrai parti pris et fait surjouer les cochons pour les rendre plus humains et donc pour jouer encore plus avec notre sensibilité. J’ai pas mal entendu que ce film rendait les gens végans/végétariens et on va dire que sur moi ça n’a pas vraiment marché. Cela n’enlève rien au fait que ce film est génial, que tout le monde devrait le regarder et qu’il nous amène à une réflexion et une prise de position nécessaire !

  • Le + du film : un sujet important, une réalisation parfaite et des personnes attachants !

Je vous présente mes séries & films à voir absolument !To The Bone

Synopsis :

« Une jeune femme fait face à l’anorexie. Elle rencontre un médecin non conventionnel qui lui défie de faire face à sa condition et embrasser la vie. Elle intègre une maison où vivent plusieurs jeunes dans le même cas qu’elle et apprend à gérer ses propres démons mais aussi sa famille. »

Ce film est à la fois beau, touchant, dur et émouvant ! Je trouve que ça fait du bien de mettre un peu en avant les troubles du comportement alimentaires et les personnes qui vivent avec, leurs conséquences pas seulement physiques et psychologiques mais au niveau de l’entourage et des comportements des autres. L’histoire met très bien en valeur le fait que l’on a tendance à déshumaniser les personnes avec ces troubles et que l’on a aussi tendance à ne vouloir voir les choses seulement de notre point de vue.

A travers ce film, à travers les acteurs et l’histoire, on se rend compte que l’important est d’apporter son soutien, son amour sans forcément attendre de résultat, sans pousser les gens pour voir un changement en eux. Il est important de prendre en compte les limites de chacun mais aussi les capacités et de travailler avec ça. Ce qui est bien aussi avec ce film, c’est qu’il montre que ce n’est pas juste une histoire de nourriture ! Ce n’est pas juste en forçant quelqu’un à manger que cela va résoudre le problème. Les troubles du comportement alimentaires ne se résolvent pas juste en parlant d’alimentation ! Ce sont des troubles avec bien plus de facettes que ça et je trouve que ce film le montre vraiment bien !

  • Le + du film : un sujet mis en valeur, des rires, des larmes et beaucoup de bienveillance !

Je vous présente mes séries & films à voir absolument !Conclusion

Franchement je me devais de vous parler de ces films et séries parce que j’ai vraiment eu de gros coups de cœur ! Si jamais vous avez un peu de temps devant vous, je vous les conseille vivement, vous ne serez pas déçu. Pour ce qui est des séries, j’ai vraiment hâte que les saisons suivantes sortent parce que c’est du pur génie. Parmi cette petite sélection, si je ne devais qu’en choisir qu’une, ce serait sans hésitation The Handmaid’s Tale ! C’est vraiment une série puissante qui m’a touché profondément. Vous m’en direz des nouvelles ! 😉

Quel est votre dernier coup de cœur en matière de séries ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)