Le point noir… Number one des préoccupations féminines ? Presque ! Ca bourgeonne, ça se cache, ça fait mal physiquement et mentalement. Le point noir n’est autre qu’une accumulation de saleté dans les pores trop « open » de notre peau et une fois qu’ils y sont installés, dur est le chemin pour s’en défaire. On est samedi, il est 15h et je suis motivé à me débarrasser de mes points noirs ! 😉

Pour cela je me suis armée :

– d’un bon gommage fait maison

– d’un bol d’eau bouillante et d’un sachet de thé (ici noir)

– de patchs purifiants anti-points noirs

– de blancs en neige pour me faire un masque purifiant (que j’ai oublié de prendre en photo avant de l’utiliser)

– d’une crème pour resserrer les pores et une crème hydratante normale

routine-anti-points-noirs (3)

routine-anti-points-noirs (4)

routine-anti-points-noirs (5)routine-anti-points-noirs (2)

routine-anti-points-noirs (6)Dans un premier temps, je gomme ma peau pour éliminer les impuretés et peaux mortes. Ensuite je m’octroie un bon bain de vapeur au thé pendant 15 minutes afin de dilater les pores de ma peau ce qui va permettre aux patchs de mieux agripper les points noirs. Je pose les patchs sur ma peau humidifié et j’attends qu’ils durcissent avant de les enlever. 10 minutes plus tard, je les retire, je rince ma peau à l’eau tiède puis j’applique les blancs en neige. Je laisse poser, je mange un bol de céréales et regarde Vampires Diaries, puis je rince. Un coup de crème pour resserrer les pores et un autre de crème hydratante et le tour est joué !

Vous l’aurez compris le moment crucial dans tout cela c’est lorsque l’on enlève les patchs ! Soit ça marche, soit ça ne marche pas. Mais comme j’ai envie de mieux vous en parler, je ne vais pas tout de suite vous dire s’ils sont efficaces ou pas 😉 Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette petite routine purifie très bien la peau ! Cela redonne un petit coup de fouet et c’est pas désagréable.

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)