Je vous dis tout à propos du rouge à lèvres Clinique Pop en teinte Cola Pop 03 !

Il y a un moment déjà, ma copine Pauline du blog Paulinement Votre est passée par Besançon et on en a profité pour passer l’après-midi ensemble. Ça n’a pas loupé, on a fait quelques magasins dont Nocibé. En passant devant le stand Clinique, on est tombée amoureuse de ce petit rouge à lèvres nommé Cola Pop. Après à peine quelques minutes de réflexion, j’ai décidé de me faire plaisir et je l’ai acheté. C’est la première fois que je teste un produit Clinique mais comme j’avais eu de bons retours sur la gamme Clinique Pop je m’attendais à quelque chose de vraiment bien. J’avais hâte de voir ça par moi-même et je pense que maintenant c’est fait ! On va donc voir ensemble ce que vaut ce rouge à lèvres Clinique Pop !

Clinique Pop – 03 Cola Pop (24,50€)

Je vous dis tout à propos du rouge à lèvres Clinique Pop en teinte Cola Pop 03 !

Je vous dis tout à propos du rouge à lèvres Clinique Pop en teinte Cola Pop 03 !Ce qu’en dit la marque

D’après la marque, ce rouge à lèvres est à la fois une base lissante qui hydrate et conditionne les lèvres et un rouge à lèvres intense avec une couleur vibrante et éclatante. Il promet un confort parfait et une tenue d’au moins 8h. Le fini serait semi-mat. Ce rouge à lèvres est composé avec du beurre de Shea et de Murmuru pour hydrater intensément. La petite astuce de la marque : appliquez un peu de fond de teint sur les lèvres pour que la couleur soit encore plus vibrante.

Je vous dis tout à propos du rouge à lèvres Clinique Pop en teinte Cola Pop 03 !Le packaging

Ce que j’aime beaucoup dans ce rouge à lèvres, c’est son packaging original. Il est compact et rectangulaire avec sur sa partie inférieure un rappel assez franc de la couleur. Il est pratique, solide, léger et il ne prend pas de place ce qui est cool pour le mettre dans un petit sac. Le raisin de par sa forme ovoïde et sa pointe fine est parfait pour appliquer le rouge à lèvres de façon précise. Au niveau pratique, tout me plaît dans ce rouge à lèvres !

Je vous dis tout à propos du rouge à lèvres Clinique Pop en teinte Cola Pop 03 !La couleur

La teinte Cola Pop 03 est un magnifique rouge marronné très foncé ! C’est une couleur que je n’avais pas et ça me change de mes rouges à lèvres violet ou prune. C’est une teinte qui ira à toutes les carnations ! Comme ce n’est pas totalement un marron, il reste facile à porter au quotidien et discret sur les lèvres. C’est une teinte parfaite pour avoir des lèvres foncées mais sans trop en faire. Moi en tout cas je suis dingue de cette teinte ! Sur les lèvres, il a un fini satiné très joli et pas semi-mat du tout (je ne sais pas où ils sont aller trouver ça) !

Je vous dis tout à propos du rouge à lèvres Clinique Pop en teinte Cola Pop 03 !Le rouge à lèvres en lui-même

Sa texture est très crémeuse et hydratante. Le raisin glisse sur les lèvres sans effort, c’est super agréable. C’est comme appliquer un baume à lèvres mais qui serait très pigmenté. En un seul passage, on obtient déjà quelque chose de bien pigmenté. De ce côté-là rien à dire ! Le seul moment où ça se complique, c’est que la couleur migre un peu sur les lèvres comme vous pouvez peut-être le voir sur la photo. Au centre des lèvres, la couleur a tendance à s’estomper ce qui est dommage. Il marque aussi les petites imperfections des lèvres donc il faut bien exfolier ses lèvres avant pour être sûr qu’il n’y a plus de petites peaux mortes. Donc pour ce qui est de l’aspect base lissante, je ne suis pas trop convaincu.

Je vous dis tout à propos du rouge à lèvres Clinique Pop en teinte Cola Pop 03 !Niveau confort, on ne peut pas faire mieux ! On ne le sens pratiquement pas et les lèvres restent hydratées toute la journée. Il joue vraiment bien son rôle d’hydratant. Si vous avez les lèvres tout le temps déshydratées, c’est le genre de rouge à lèvres que vous pourrez porter sans soucis toute la journée, sans ressentir de gènes. Pour ce qui est de la tenue, sans surprise, il ne résiste pas à un repas. Il transfère pas mal donc pas de bisous et on ne se touche pas la bouche (mauvaise habitude dont je n’arrive pas à me débarrasser). Mais, le point positif, c’est qu’il s’estompe joliment et de façon discrète. Les lèvres ne sont plus aussi foncées mais quand même teintées de rouge uniformément. De plus, il ne migre pas trop en dehors des lèvres ! Dans tous les cas, il faudra faire des retouches en milieu de journée et après chaque repas ! ^^

Conclusion

Je vous dis tout à propos du rouge à lèvres Clinique Pop en teinte Cola Pop 03 !Ce Clinique Pop en teinte Cola Pop 03 est vraiment pas mal et je suis contente de mon achat. La couleur est magnifique, la texture est hydratante et agréable à porter, le raisin est pratique, il ne migre pas trop et même si sa tenue n’est pas à toute épreuve, il s’estompe joliment sur les lèvres. Contrairement à ce que je porte d’habitude, son fini satiné lumineux me plaît beaucoup. C’est une jolie découverte pour moi ! A ce prix, j’aurais quand même aimé que la tenue soit plus forte mais avec une telle hydratation, j’imagine bien que c’est impossible à faire. Pour un premier test clinique, je suis plutôt contente ! 🙂

Retrouvez les rouges à lèvres ici !

Qu’en pensez-vous de la couleur ?

 

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !