Après une semaine fastidieuse d’examens, je retrouve enfin le temps de vous faire des articles ! 🙂 Toutes celles (et ceux) qui ont un tatouage le savent : une bonne protection contre les UV est très importante et même en général, il faut se protéger du soleil ! Comme je suis fraîchement tatouée, il me fallait une crème solaire avec un fort indice, respectueuse de la peau et hydratante. J’ai donc décidé de me tourner vers la marque Avène Eau Thermale qui a quand même une très large gamme de produits solaires : de quoi ravir tout le monde.

crème-solaire-avène-50-spf (2)Avène nous promet :

  • Une crème efficace contre les UVB-UVA longs et courts…
  • …résistante à l’eau
  • … hydratante
  • … apaisante et anti-irritante
  • … et avec un fini transparent

crème-solaire-avène-50-spf (3)Cette crème solaire (environ 9,50 €) est destinée aux peaux sensibles et sèches, hypersensibles au soleil, sujettes aux coups de soleil et exposées à un ensoleillement intense. Il existe une version « sans parfum » pour les peaux sensibles allergiques aux parfums. Elle est formulée sans paraben et sans silicone et contient des agents anti-oxydant qui protègent les cellules de la peau. Elle contient aussi très peu de filtres chimiques. Comme je vous l’ai dit moi je l’utilise pour mon tatouage même si je ne suis pas sujette aux coups de soleil ni sensibles au soleil.

crème-solaire-avène-50-spf (5)Le format pompe de 50 mL est facile à transporter, simple d’utilisation et très hygiénique grâce à son système de pompe Airless qui laisse sortir le produit du tube mais ne laisse pas rentrer d’air à l’intérieur.

crème-solaire-avène-50-spf (4)La crème, en elle-même, est crémeuse sans être trop épaisse. Elle est de couleur blanche dans le tube mais devient transparente une fois bien étalée. J’ai la version avec parfum mais l’odeur est très discrète : ça sent légèrement la crème solaire mais sans plus. Elle est bien sur composée d’Eau Thermale d’Avène qui a des propriétés équilibrantes et apaisantes . Cependant, la composition n’est pas trop mal : il y a deux trois trucs passables comme l’alcool mais rien de nocif. Comme vous le verrez sur les photos il faut quand même bien masser la peau pour que la crème l’imprègne et pour que le finit blanc disparaisse.

Pour ce qui est des effets, la peau est indéniablement nourrie et hydratée ! Je n’ai ressenti aucun tiraillement ni irritation. Il y a léger film gras au début sur la peau qui part cependant au bout de quelques minutes. Cette crème est effectivement résistante à l’eau : après en avoir appliqué généreusement sur le tatouage de mon Homme j’ai remarqué qu’après une bonne heure de baignade on l’apercevait toujours. Le seul point faible de cette crème solaire est son soi-disant finit transparent qui ne l’ai pas vraiment, le finit est un poil blanchâtre.

crème-solaire-avène-50-spf (6)Comme je n’ai jamais de coups de soleil, je ne peux pas voir de différence avec et sans cette crème mais je ne remets pas en cause l’efficacité de la protection solaire car je suis sûr qu’elle fait très bien son travail. Il me semble, de plus, avoir lu pas mal d’avis positif par rapport à cette crème. Je suis plutôt contente de cette crème solaire qui fait bien son boulot. Je ne vous conseille pas seulement cette crème solaire mais toutes les autres de la gamme qui doivent toutes aussi satisfaisantes. 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)