Le but ultime d’une peau grasse ? La matité ! On est d’accord que la peau qui brille comme si on s’hydratait à l’huile de friteuse c’est moyennement sexy. Mais en même temps il ne faut pas se dessécher la peau. J’ai longtemps cru, avant de m’intéresser à la cosmétique, qu’une peau grasse était sur-hydratée… NON! Les peaux grasses ont besoin d’hydratation. En quelques mots, les glandes sébacées de la peau sécrètent du sébum pour pallier une déshydratation et, nous les peaux grasses, nos glandes sont un peu déboussolées et nous huilent la peau à outrance. La crème parfaite, c’est donc une crème qui hydrate l’épiderme mais qui élimine en douceur l’excès de sébum sur la peau et dans la recherche de cette crème : j’ai testé Buvard de Lush !

buvard-crème-matifiante-hydratante-Lush (1)Buvard est une crème matifiante aux agrumes qui hydrate et matifie les peaux grasses. Elle est composée d’aloès vera, de plusieurs agrumes (citron, papaye, pamplemousse, citron vert) et de corps « gras » hydratants (beurre de cacao, huile d’avocat, glycérine). Le pot de 45g coûte 24,95€… Je vois déjà vos yeux se convulser ! Certes, c’est cher, trop cher mais ce petit pot dure vraiment longtemps ! Il faut 3 microgrammes de crème pour le visage et par conséquent j’en ai au moins pour plus de 6 mois, de sûr, donc ça reste quand même rentable. Le fait que ce soit un pot ne me dérange pas, en même temps avec Lush on a pas trop le choix ! :p

Buvard a une odeur assez acide due aux agrumes présents dans la composition mais cela reste très frais et pas du tout entêtant ! J’aime bien mais sans plus, c’est une odeur assez neutre. Je ne pense pas qu’on puisse la détester (jettez-moi une pierre si jamais c’est votre cas!).

buvard-crème-matifiante-hydratante-Lush (3)La texture de cette crème est assez étrange. Elle est aérée, légère mais crémeuse. C’est un peu comme s’il y avait deux phases : une partie crémeuse et une partie aqueuse. Du coup lorsqu’on l’applique, la crème est instantanément absorbée par la peau mais il reste un film d’eau . Moi j’interprète la chose ainsi : la partie crémeuse, qui je pense se compose des corps gras hydratants mentionnés ci-dessus, imprègne la peau et l’hydrate alors que la partie aqueuse (sûrement l’aloès vera et les agrumes) matifie la peau. En moins d’une minute, celle-ci est douce et matifiée !

buvard-crème-matifiante-hydratante-Lush (4)buvard-crème-matifiante-hydratante-Lush (5)De 7h à 12h, ma peau est totalement mate. Après midi, mon front commence légèrement à briller mais comparé à d’habitude c’est vraiment rien du tout. C’est vers 16h/17h que mon front commence à « huiler ». La grande différence avec cette crème c’est que, certes, je brille un peu en fin de journée mais sans avoir la peau grasse ! En gros, c’est pour l’instant la seule crème que j’ai testé qui me permet d’avoir la peau matifiée aussi longtemps et de plus couplé avec ma BB crème garnier matifiante le rendu est encore meilleur !

buvard-crème-matifiante-hydratante-Lush (1)Pour conclure, j’aime beaucoup cette crème ! C’est pour le moment la meilleure que j’ai testée et elle me satisfait. En même temps, je me demande si ça existe vraiment une crème qui matifie toute la journée tout en respectant la peau et qui soit sans cochonneries (silicone, alcool, …) De toute façon, je vous la recommande absolument ! À part son prix je ne vois pas de réels inconvénients. C’est une crème qui fait bien son boulot, qui est agréable à appliquer et à porter et qui dure longtemps.

Je tiens aussi à remercier le service client Lush que je trouve très professionnel tout en étant convivial ! J’ai eu un petit souci avec l’un de mes produits Lush et après leur en avoir parler il m’ont proposé de me renvoyer le produit en dédommagement. Je trouve cela vraiment gentil de leur part surtout que certaines marques m’auraient royalement ignorée. Bref,… Vive Lush ! <3

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)