Je vous avoue tout : je ne porte pas une grande importance au fait que l’on change d’année. Pour moi c’est un jour comme un autre qui n’apporte pas plus de chose que d’habitude. Sauf qu’avec tout ce qui s’est passé en 2016, je dois bien avouer que là, j’attends beaucoup de 2017. Il va falloir que je me créé mes propres moments de bonheur au lieu de les attendre ! Du coup, cette année j’ai eu envie de vous parler de mes résolutions, celles qui vont m’apporter un peu de joie au quotidien. Et attention, pas de « je veux maigrir » ou de trucs dans le genre qu’on se dit chaque année pendant 2 semaines. Cette année je ne vais pas essayer de me changer mais je vais essayer de faire toutes les choses que j’ai envie de faire depuis longtemps. Vous savez ces choses pour lesquels on ne libère pas forcément du temps, qui restent dans un coin de notre esprit et qui créent du remords parce qu’on ne se bouge pas pour les réaliser…

Mes résolutions

Je vous présente mes résolutions pour l'année 2017 !Cette année j’aimerais faire du yoga quotidiennement. Jusqu’à maintenant, j’attendais d’avoir du temps libre pour pratiquer et j’étais assez frustrée de ne pas pratiquer autant que je l’aimerais. A partir de maintenant, c’est fini ! Et pour commencer, je suis vraiment ravie de suivre la « Revolution : 31 Days of Yoga » de Yoga With Adriene.

Adriene, je vous l’ai déjà dit dans cet article, c’est ma prof de yoga préféré sur Youtube et je n’écoute plus qu’elle. Pour ce début d’année, elle a mis en place gratuitement un programme de 31 jours de pratique de yoga. Le but c’est d’être présent pour soi, de s’accepter, d’être plus heureux mais aussi d’être plus à l’aise avec son corps, d’avoir plus d’énergie et d’être tout simplement.

J’avais vraiment envie de vous en parler parce que franchement c’est gratuit, ça ne dure pas très longtemps, ça fait tellement de bien au corps et à l’esprit et surtout parce que j’adore le yoga et j’ai envie de partager cette passion avec vous !

Je vous présente mes résolutions pour l'année 2017 !Cette année je continue assidument la méditation. J’ai commencé il y a un mois grâce à l’application « Petit Bambou » et je compte bien essayer de faire une séance le plus souvent possible. Je commence vraiment à me rendre compte de tous les bénéfices que m’apporte la méditation et je pense que j’ai vraiment à gagner en continuant sur ma lancée. J’apprends à moins me stresser toute seule, à relativiser, à faire le vide plus facilement, aussi à gérer la douleur et la colère et tellement d’autres choses que je vous en reparlerai dans un article !

Je vous présente mes résolutions pour l'année 2017 !Cette année je me mets réellement au running ! Nan parce que j’avais « commencé » en mai dernier puis je ne m’y suis jamais remis jusqu’à maintenant alors que j’en avais envie. J’avais peur de ne pas y arriver, peur de ne pas y prendre goût, peur de ne pas le faire correctement. Maintenant c’est fini ! Je suis allé courir il y a quelques jours et j’ai beaucoup apprécié mais j’ai aussi compris qu’il me fallait de l’aide.

J’ai fait quelques recherches et je suis tombée sur le chaîne Youtube de Matt Cama. Je vous recommande vivement ces vidéos suivantes qui expliquent vraiment bien les bases du running. Comment bien respirer ? Comment bien courir ? Comment se positionner ? Il répond à tout ça simplement et de façon efficace. Voilà les trois que je vous recommande :

  1. How to Run Properly for Beginners : 5 running secrets
  2. How to Breath Properly While Running : 2 Breathing Techniques
  3. How To Start Running Longer Without Getting So Tired: Beginners Guide

Si jamais vous avez du mal avec l’anglais, n’hésitez pas à me le dire, je pourrai vous faire une rapide traduction dans un prochain article ! J’ai aussi trouvé un programme de fractionné pour débutant sur 8 semaines qui devrait me permettre d’améliorer mon endurance. Je vais commencer cette semaine et si jamais ça vous intéresse, je vous en reparlerai dans d’autres articles sur le running.

Je vous présente mes résolutions pour l'année 2017 !Cette année je me reprends les makeup sur le blog ! Parce que franchement j’ai arrêté parce que je n’étais jamais contente des photos. J’avais l’impression de ne pas avoir le matériel adéquat pour faire quelque chose de bien. Mais ça, c’est fini maintenant. J’ai eu à Noël un objectif pour portrait, j’ai commandé une télécommande pour Canon et je vais trouver une solution pour avoir un retour écran (vu que celui sur mon Canon ne peut pas faire de rotation). Je vais essayer de laisser libre cours à mon imagination et vous faire plus d’article makeup comme avant ! Parce qu’en plus, ça me manque ! ^^

Je vous présente mes résolutions pour l'année 2017 !Cette année j’arrête de préparer mes articles au dernier moment ! Nan parce que ça va bien un moment mais j’aimerais bien savoir ce que c’est que de programmer plusieurs articles en avance au lieu de les écrire à la dernière minute et être toujours dans le rush ! ^^ Alors cette année je vais essayer de me bouger le cul pour rentabiliser mon temps libre, arrêter de scroller infiniment sur Facebook et Pinterest et écrire plus d’articles en avance. Comme ça j’aurais aussi plus de temps pour bosser mes cours mais aussi pour me reposer un peu et profiter comme il se doit de Netflix.

Je vous présente mes résolutions pour l'année 2017 !Je veux aussi cette année partager plus de chose hors catégorie beauté ! Parler un peu plus de sport, de yoga, vous parler de mes séries favorites, des thés que je bois constamment mais aussi de tout ce que je découvre, qui résonne en moi et mérite d’être partagé. Je veux que ce blog soit une vraie source de partage, de positivité, d’inspiration, de motivation et de détente. Le blog va changer cette année, c’est certain !

Je vous présente mes résolutions pour l'année 2017 !Cette année je veux me créer des souvenirs. S’il y a bien une chose dont je me suis rendue compte avec tout ce que j’ai perdu cette année, c’est que je n’ai pas pris assez de photo, capturé assez de souvenir. Ça me fend le cœur de me dire que je n’ai pratiquement aucune photo de ma mère… Elle sera toujours dans mon cœur mais j’aurai aimé un jour pouvoir montrer à mes enfants un album entier avec des photos d’elle. Cette année, tout ce que je peux photographier ou filmer, tout ce qui résonne dans mon cœur, je veux l’immortaliser.

Je vous présente mes résolutions pour l'année 2017 !Cette année je vais essayer de plus m’exprimer, de dire ce que je ressens au lieu de tout garder pour moi comme je le fais d’habitude. Je vais aussi essayer de dire « non ». C’est le genre de chose tout con que je n’arrive pas à faire. Je n’arrive pas à envoyer bouler les gens ! Je suis le genre à acheter des trucs en magasin dont je n’ai pas besoin juste parce que je n’ai pas su dire non à la vendeuse ! Faut que j’arrête d’avoir peur de blesser, de vexer, de contrarier parce que bon… J’ai le droit de dire non, non ? ^^

Quels sont vos résolutions, vos objectifs, vos envies ? Qu’avez-vous envie d’accomplir, de réaliser ? Quels sont vos rêves ? Dites-moi tout ! C’est le moment de se poser, de sonder son esprit et de trouver une raison de se lever tous les matins avec le sourire ! Quelle sera votre raison ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)