L'institut parisien Rendez-Vous Zen

Je trouve ça dingue le fait que dans notre société, on s’habitue totalement au stress. On ne se rend presque plus compte que l’on est stressé et forcément le besoin de se détendre n’est pas toujours là. Mais Dieu sait que ça fait tellement du bien de se détendre, de se relaxer et de prendre du temps pour soi. Quoi de mieux pour ça que se faire masser dans un institut ? On est d’accord que c’est quand même hyper agréable et je trouve que c’est aussi une sacrée expérience humaine. On m’a proposé il y a quelques semaines de venir tester l’institut Rendez-Vous Zen dans le 13ième à Paris. J’ai accepté avec joie et je vais tout vous raconter dans cet article. Je dis ça, je dis rien mais il se pourrait qu’en fin d’article, il y ait un méga giga concours… !

L'institut parisien Rendez-Vous Zen

Rendez-Vous Zen

L’institut Rendez-Vous Zen se situe donc dans le 13ième sur Paris dans le centre commercial Masséna au premier étage. Il a été ouvert en début d’année et il est donc tout beau tout neuf. A l’intérieur, la décoration est très jolie et agréable à découvrir. C’est à la fois chic, classe mais aussi apaisant et pas trop kitsch. En entrant à l’intérieur, on découvre en premier la partie manucure avec les lampes, les vernis et tout ce qui va avec. De l’autre côté, il y a tout un étalage avec des soins de la marque Green Pharmacy qui sont aussi utilisés pendant les massages et autres soins.

L'institut parisien Rendez-Vous ZenVers le fond de la boutique, on retrouve les salles de soins (dont une duo pour les couples) mais aussi une petite salle de bain avec douche. Les pièces sont agréables, avec des lumières tamisées, une bande son très relaxante et des tables de massages classiques. D’ailleurs, maintenant que j’en parle, j’ai vraiment aimé la musique. Parfois c’est pas forcément très relaxant ou voir un peu kitch mais là c’était vraiment relaxant.

L'institut parisien Rendez-Vous ZenLe principe de cet institut est de proposer des soins personnalisés et vivants. Ce n’est pas du tout un institut usine où on a l’impression de ne pas vraiment être à sa place. Cela vous est déjà peut-être arrivé mais une fois j’ai testé un institut et les esthéticiennes étaient très froides et elles me donnaient l’impression d’être juste un bout de viande. Là ce n’est pas du tout le cas ! Elles étaient toutes très gentilles, naturelles et je n’avais pas l’impression d’être rabaissée. En plus, comme me l’a expliqué Anne, la gérante/créatrice, elle les encourage à vraiment vivre le massage pour faire circuler l’énergie. C’est quand même un moment intime qui doit être vécu des deux côtés pour que ça ne soit pas traumatisant ou gênant.

C’est pour moi, un institut à taille humaine avec des esthéticiennes authentiques et naturelles. Je me suis vraiment sentie bien, à ma place et pas du tout jugée. Et ça je peux vous dire que ça fait du bien !

L'institut parisien Rendez-Vous ZenLa manucure

J’ai commencé mon test par une manucure avec vernis semi-permanent (je ne mets plus que ça tellement la tenue est géniale). Anne, la gérante de l’institut avec qui j’ai passé la journée, a commencé par repousser mes cuticules, elles les a retirés délicatement puis on est passé par l’étape lime à ongles et tout ce qui suit. J’ai choisi un violet parme pour changer un peu de mon traditionnel bordeaux/prune et le résultat était vraiment nickel ! Je trouve ça dingue que le vernis sèche aussi vite en fait. Après, j’ai eu droit à un petit massage des mains avec un crème vraiment très très agréable. Après j’avais les mains tellement douces…

L'institut parisien Rendez-Vous ZenLa manucure d’ailleurs a tenu 2 semaines sans un seul accroc ! Donc ce n’est pas de l’arnaque. Nan mais je dis ça parce qu’une fois, je suis allé me faire faire les ongles dans un institut et 30 minutes plus tard le vernis était déjà écaillé. Là franchement vous pouvez foncer, en plus il y a un énorme choix de vernis ! Il y a forcément de quoi vous faire plaisir !

L'institut parisien Rendez-Vous ZenL'institut parisien Rendez-Vous Zen L'institut parisien Rendez-Vous Zen L'institut parisien Rendez-Vous ZenMassage thaïlandais

Ce que je préfère dans les massages, ce sont les points de pression et les étirements. Du coup, on m’a fortement conseillé de choisir le massage thaïlandais et je vraiment bien fait. En plus c’était vraiment complet : elle a commencé par mes pieds puis elle est remontée petit à petit jusqu’à me masser le cuir chevelu et le visage. J’ai mis un bon quart d’heure à me détendre complètement mais après on m’a perdu. A un moment, elle m’a demandé de me mettre sur le ventre et ça m’a réveillé. C’est ce moment où tu te rends compte que tu viens de te réveiller puis où tu réalises que tu dormais à moitié. J’ai vraiment beaucoup aimé et la masseuse était très gentille, douce et à l’écoute.

L'institut parisien Rendez-Vous ZenGommage corporel

J’ai ensuite enchainé avec un gommage corporel de la tête aux pieds ! Elle l’a réalisé avec le gommage au beurre de karité et grains de café vert. Alors c’était un gommage vraiment intense. Ça picote un peu la peau au début et c’est vrai que ça fait un peu bizarre de se faire exfolier la peau de la tête aux pieds mais… Une fois sous la douche, j’avais la peau d’une douceur folle ! Je n’avais jamais eu la peau aussi douce ! En plus comme il y avait du beurre hydratant dans le gommage, il y avait une fine pellicule nourrissante à la surface de ma peau qui la rendait complètement veloutée.

L'institut parisien Rendez-Vous Zen L'institut parisien Rendez-Vous ZenModelage corps hydratant

Pour finir mon expérience à l’institut Rendez-Vous Zen, j’ai eu droit à un modelage hydratant. C’était plus revigorant que le massage thaï mais j’ai beaucoup apprécié aussi. C’était différent, plus énergique mais tout aussi agréable. En plus avec l’huile hydratante, je peux vous dire que j’avais la peau la plus douce au monde. Ce qui est très agréable aussi c’est que l’huile ne laisse pas un film collant sur la peau. On peut se rhabiller tout de suite après sans soucis.

L'institut parisien Rendez-Vous ZenConclusion

Franchement, je dois avouer qu’au début je ne savais pas trop ce que j’allais en penser. Mais en fait, ça a été une vraie bonne découverte voir un vrai coup de cœur. L’institut est tout cosy, relaxant. Il y a une multitude de massage proposé, on peut se faire faire les ongles, il y a aussi les prestations habituelles (maquillage, épilation, …). Les praticiennes sont à l’écoute, attentives et vraiment sympa. Les soins que j’ai eus m’ont tous vraiment plus, surtout le massage thaïlandais qui m’a totalement détendu. J’ai aussi trouvé ça vraiment cool qu’il y est une douche. Franchement, j’ai passé une super journée et j’en avais vraiment besoin. Je vous recommande vraiment d’y faire un tour si vous cherchez un endroit pour vous détendre, vous ne serez pas déçu !

Qu’en pensez-vous ? Ça vous donne envie ?

Info pratique :
98 boulevard Masséna, 75013, Paris
1er étage du centre commercial Masséna
Bon plan :
Avec le code ODIEUSEMENT ZEN & BELLES vous avez droit à une réduction 
de -10% sur l’ensemble des rituels proposés

L'institut parisien Rendez-Vous ZenConcours

Sur la page Facebook du blog, il y a à gagner :

  • 5 Rituels Relaxant (149€ : 1h de soin visage, 1h de modelage au choix, 30 min de réflexologie plantaire)
  • 5 Rituels Joyeux Anniversaire Duo (320€ : Accueil champagne/mignardise, un produit de beauté offert, 40 min de soin visage, 15 min de réflexologie plantaire, 50 minutes de modelage au choix)

Il y a donc 10 d’entre vous qui vont pouvoir gagner ces supers lot ! Anne a vraiment été généreuse et je suis ravie de vous permettre de tester cet institut et de vous détendre. Toutes les conditions seront listées dans mon post sur Facebook. Les participations ne seront pas comptabilisées ici. Seulement sur Facebook ! 😉 J’espère vraiment que ça vous fait plaisir, parce que moi je suis plus qu’excitée et heureuse. C’est un peu comme si j’étais mère Noël et que je vous offrais des cadeaux avant Noël ! ^^

Que la chance soit avec vous !

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)