Oui, c’est bien beau de mettre du vernis non stop mais à un moment les ongles disent stop. Moi, j’ai bien reçu le message ! Je me suis rendu compte que tardivement que j’avais les ongles naturellement fragiles et ma nail polish addiction n’a rien arrangé. Il n’y a rien de pire, je trouve, que de voir ses ongles se casser à tout bout de champ et de les voir se dédoubler et s’éplucher comme une banane. J’ai donc pris les choses en main et ai décidé de tester le Durcisseur Fort pour Ongles d’Herôme !

Herôme est une marque devenue leader en matière de soins des ongles et des mains dans le monde. Ce soin est une cure de plusieurs jours permettant aux ongles de se renforcer, durcit et en pleine santé. Il existe trois versions de cette cure : la version douce, forte et extra forte. J’ai choisi la forte car mes ongles ne sont pas fragiles au point de prendre la douce mais quand même assez pour éviter la extra forte qui a l’air d’être coriace.

Durcisseur-fort-pour-ongles-herôme (3)Cet article a pour but de vous présenter le produit et les étapes de la cure que j’ai commencés hier (c’est-à-dire le 08/04/13). Cela me permettra de bien présenter ce soin puis plus tard de parler en détail des résultats obtenus. Cette cure va durer 15 jours ! J’avoue que ça me déprime un peu de passer 15 jours sans vernis… Mais bon, c’est pour une bonne raison. Avant toutes utilisations de ce soin, il faut bien penser à secouer le flacon. Voici comment procéder :

– Le 1er Jour : On applique une couche.

– Le 2ième : On applique une seconde couche par-dessus la première.

– Et le 3ième Jour : On enlève tout avec un dissolvant puis on recommence depuis le début (1 couche, le lendemain une seconde puis le surlendemain on enlève et on recommence).

Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’appliquer le soin le soir avant d’aller se coucher et de ne pas se laver les mains directement après ce qui risquerait  d’amoindrir les effets de la cure. Bien sûr, il ne faut pas en mettre sur les cuticules !

Durcisseur-fort-pour-ongles-herôme (4)Ce produit présente un bel avantage : on peut s’en servir comme base ! On peut l’utiliser en cure de 15 jours mais on peut aussi l’utiliser comme base une fois par semaine histoire de redonner un petit coup de fouet aux ongles.

Il y aussi plusieurs choses à savoir sur cette cure. Premièrement, il est déconseillé d’en faire une juste après avoir retiré des faux ongles. Il faut d’abord soigner ses ongles avec des huiles nourrissantes puis faire la cure. Il est aussi déconseillé d’en faire une plus de 2 fois par an. Cela reste un produit assez chimique qui contient un peu de formol (2%), de l’alcool, des silicones. Faire un essai avant de faire la cure n’est donc pas inutile !

Durcisseur-fort-pour-ongles-herôme (1)L’odeur du produit ressemble beaucoup à celle d’un vernis classique donc pas de grande surprise. La texture est assez crémeuse dans le flacon mais transparente sur l’ongle. L’application se fait très bien avec le pinceau qui est légèrement biseauté ce qui permet d’être précis. Lors de l’application, je n’ai pas eu de sensation bizarre. J’ai juste constaté que ça séchait rapidement, ce qui est plus que bien. Si je compte bien, je devrais finir ma cure le 21 avril ! Je vous donne donc rendez-vous à cette date pour découvrir les résultats de cette cure. 🙂  En attendant, si vous l’avez déjà faites, j’aimerais beaucoup avoir votre avis !

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)