Il y a un type de mail que j’adore recevoir : les nouveautés en ligne sur Netflix ! S’il y a bien quelque chose que j’ai fait cet été, c’est regarder des séries. Que voulez-vous, c’est une de mes addictions et les vacances étaient le meilleur moment pour profiter à fond. J’ai fini très récemment 3 nouvelles séries sorties sur Netflix. Ce sont 3 séries sur lesquels je n’aurais pas forcément parié mais je me suis dit pourquoi pas et finalement je les ai pas mal appréciés pour plusieurs raisons. On va voir ça ensemble ce que valent Atypical, The Mist et Gypsy !

SÉRIE NETFLIX

Atypical

Je vous présente les 3 dernières séries Netflix que j'ai regardé !Synopsis :

« En quête d’une petite amie et de liberté, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois hilarant et éprouvant, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ? »

Netflix a un don particulier pour faire des séries sur des sujets peu mis en avant et je pense vraiment que l’autisme en fait parti. Je trouve que c’est une très bonne initiative parce que cela permet de lever un voile et une tôlée de préjugé à propos de cette pathologie. Ça me touche particulièrement car j’ai un cousin plus jeune que moi qui est atteint d’autisme et même si je n’ai malheureusement pas l’opportunité de le voir souvent, nous avons passé de nombreuses semaines en vacances chez notre grand-mère tous ensemble entre cousins. Du coup j’étais assez curieuse de voir comment cette série allait dépeindre le quotidien d’une famille avec un enfant atteint d’autisme !

Tout d’abord, je trouve que les acteurs sont attachants et à la fois insupportables pour certains. Particulièrement la maman mais ça s’arrange plus tôt sur la fin ! Bien sûr le personnage de Sam est extrêmement attachant, le jeu de l’acteur est parfait je trouve et le résultat final est vraiment bienveillant !  L’histoire en elle-même est assez simple mais aussi intéressante puisque nous avons tous eu cette période où on voulait absolument se trouver un petit copain ou une petite copine. Alors imaginez le challenge que cela représente pour Sam !

J’ai trouvé que cette série était touchante, différente, réaliste, pas du tout dans le cliché et très bienveillante. Elle m’a fait rire, pleurer, m’énerver, m’indigner, sourire et me réjouir. J’ai trouvé que le portrait fait de cette famille pouvait correspondre à ce que certaines familles vivent en vrai. De plus j’ai l’impression que cette série pourrait permettre au plus grand nombre de comprendre que les personnes atteintes d’autisme sont comme nous : avec des sentiments, des besoins et des envies. C’est une série à regarder pour sa simplicité et sa bienveillance !

  • En gros : C’est une jolie série très touchante sur le quotidien d’un adolescent atteint d’autisme et de sa famille !

Je vous présente les 3 dernières séries Netflix que j'ai regardé !The Mist

Synopsis :

« Dans la ville américaine de Bridgton, une brume épaisse, mystérieuse et oppressante oblige les habitants de la ville à se réfugier pour survivre »

Je voulais regarder cette série car elle est tirée du roman du même nom de Stephen King et parce que j’adore les séries horreur et drame. J’avais déjà vu un film tiré de ce livre et j’étais curieuse de voir comment cette fois-ci ils allaient interpréter ce bouquin. Ce qui m’a tout de suite plu c’est que l’histoire ne tourne pas seulement autour de la brume mais aussi autour d’une enquête policière au sujet d’un viol. Comme c’est une petite ville, les tensions, les rumeurs et les accusations sont plutôt intenses et cela rajoute du piment à la série.

Par contre, au début je n’étais pas bien sûre d’apprécier pleinement cette série à cause des effets spéciaux ! Clairement le budget pour la série n’était pas très conséquent et les effets spéciaux piquent les yeux, on va pas se mentir. La brume n’est pas très bien réalisée et ça me dérangeait beaucoup au début. Mais à force, je m’y suis fait et je me suis concentré plus sur ce qui se passait plutôt que sur le côté esthétique. Tout ça pour dire, ne choisissait pas de regarder cette série pour sa beauté ! ^^

Regardez cette série pour son histoire ! L’intrigue est pas mal, simple mais intéressante. Ce qui m’a vraiment intéressé c’est l’évolution « psychologique » des personnages à cause de cette brume. En cas de catastrophe, c’est bien connu que l’anarchie reprend doucement le dessus et les gens se retournent les uns contre les autres. Là c’est exactement pareil ! Une bonne partie des personnages qui était « sain d’esprit » commencent tout doucement mais sûrement à changer, pour ne pas en dire trop et j’ai adoré ça. Ça part en live clairement et c’est énorme !

  • En gros: C’est une série avec une intrigue captivante et une évolution des personnages très intéressante !

Je vous présente les 3 dernières séries Netflix que j'ai regardé !Gypsy

Synopsis :

« Jean Holloway est une thérapeute travaillant et vivant avec sa famille dans une tranquille banlieue de New-York. Mais Jean s’ennuie à mourir de son train-train quotidien. Pour pimenter cela, elle utilise des méthodes peu orthodoxes et un pseudonyme « Diane Hart » pour rencontrer les proches de ses patients pour avoir leur point de vue ou plus si affinités. Elle tombe malheureusement amoureuse et devient complètement obsédée par Sydney Pierce, l’ex-petite amie manipulatrice de l’un de ses patients »

Cette série est envoutante ! L’univers est très mélancolique, lumineux et sombre à la fois et torturé je trouve. Contrairement à The Mist, Gypsy est une série sublime. La réalisation, la bande-son, les acteurs, l’ambiance, c’est sublime. Naomi Watt est d’ailleurs incroyable dans ce rôle qui est si mystérieux et profond. C’est comme si Jean vivait deux vies différentes mais pourtant si entremêlées. Elle a l’air rongé de l’intérieur par ses pulsions qu’elle n’arrive plus du tout à contrôler. C’est dangereux mais excitant à la fois !

Au début je trouvais cette série un peu oppressante et stressante mais je crois qu’au bout de 2/3 épisodes je suis devenue accro. Je voulais absolument savoir comment Jean allait s’en sortir avec tous ces mensonges et ces liaisons cachées. Elle joue littéralement avec le feu à plusieurs reprises et cela ne l’empêche pas de continuer et de flirter encore plus avec le danger. Elle est incontrôlable, insouciante et pleine de désir de liberté. Quand on y pense, elle a un sérieux problème d’addiction et une très mauvaise définition de la vie privée de ses patients.

  • En gros : C’est une très belle série tourmentée et sombre sur les agissements d’une psychothérapeute imprévisible qui aime le danger et la séduction !

Conclusion

Ce sont 3 séries sur lesquels je n’aurais pas forcément parié mais j’ai été agréablement surprise et finalement j’ai passé de bons moments à les regarder ! Chose que j’ai d’ailleurs fait très rapidement, une série par jour je crois. ^^ Je dois quand même avouer que je suis rarement déçu par les séries produites par Netflix. Elles ont parfois quelques défauts mais elles sont toujours sympas à suivre ! Vous en pensez quoi ? Vous avez regardé ces séries ? Dites-moi tout ! 😉

Ces séries vous font envie ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)