Non, tu ne rêves pas. Non, je n’ai pas fait de fautes de frappe. Oui, c’est belle et bien de la Naked 1 de Urban Decay dont nous allons parler aujourd’hui ! Je ne vis pas dans une grotte mais pas loin. Le prix de cette palette m’ayant toujours rebuté, ce n’est que grâce à une carte cadeau que j’ai pu me l’acheter cette année. J’ai carrément 15 trains de retard mais j’assume totalement ! Et en plus de ça, j’assume tout à fait le fait de faire partie des inconditionnelles de cette palette de fards à paupières.

Ce qu’en dit la marque :

Urban Decay ne fait jamais les choses à moitié même quand elle évoque le nude, elle le fait forcément en grand ! Très généreuse, la Naked Palette décline un large éventail de teintes, du champagne le plus nude au gris métal profond, dans un boîtier chocolat en velours lisse orné de détails cuivré or contenant un long miroir. Des couleurs subtiles pour habiller le regard de jour comme de nuit.

naked-1-urban-decay (7)De toutes les Naked, c’est ce packaging-là que je préfère ! J’aime beaucoup ce tissu marron, doux, ressemblant un peu à du velours qui compose le packaging de la palette. Ça ne me gêne pas que ce tissu accroche les peluches. C’est quand même plus agréable que du métal ou du plastique. C’est vrai par contre que la fermeture de la palette est un peu juste : un simple aimant ne pourra pas grand-chose contre l’ouverture de la palette en voyage mais c’est pas compliqué d’y mettre un élastique pour sécuriser le tout.

naked-1-urban-decay (2)À l’intérieur se trouvent donc les 12 ombres à paupières rangées les unes à côté des autres. Nous avons dans l’ordre, de gauche à droite : Virgin, Sin, Naked, Sidecar, Buck, Half Baked, Smog, Dark Horse, Toasted, Hustle, Creep et Gun Metal ! Ce sont des couleurs, aux sous-tons chaud, très naturel qui conviendront plus aux femmes au teint doré, mate avec des sous-tons jaunes (c’est le cas si les veines de vos poignets ont l’air légèrement vertes/bleutées).

naked-1-urban-decay (1)naked-1-urban-decay (3)Les fards sont tous extrêmement pigmentés ! Avec la base fournie dans la palette, les couleurs sont opaques, modulables à souhait et elles accrochent très bien la peau. C’est un réel plaisir de se maquiller avec ces ombres à paupières. Elles ont aussi une tenue excellente grâce à cette base. Ce qui est très bien pensé aussi, c’est que toutes les couleurs peuvent être agencées ensemble. Le seul point négatif est que ces fards sont très poudreux et font pas mal de chutes pour les plus pailletés.

naked-1-urban-decay (2)naked-1-urban-decay (4)Depuis que j’ai cette palette, je l’utilise quotidiennement ! Le seul souci que j’ai le matin c’est de devoir choisir quels fards je vais utiliser parmi les douze et je peux vous dire que c’est pas facile tellement les couleurs sont toutes belles : du doré, du rose, du marron et du bleu ! Mes préférés sont Half Baked (le doré parfait), Hustle (un violet/rose assez foncé) et Sidecar (un rose gold plein de paillettes). Le pinceau compris avec la palette est très bien aussi, c’est un basique à avoir et permet de faire beaucoup de chose (aplat, estompage léger,…)naked-1-urban-decay (3)naked-1-urban-decay (5)

Pourquoi je n’achèterai pas la Naked 2/3 ? Parce que je trouve les couleurs banales et qu’elles ne conviendront pas à ma carnation. Elles ne me font vraiment pas envie, contrairement à celle-ci ! La Naked 1, je ne pense pas m’en lasser un jour. Je l’emporte partout avec moi et je peux enfin me faire des maquillages avec des jolies couleurs neutres. Je viens de me rendre compte que le prix des palettes Urban Decay vient encore d’augmenter : on passe maintenant à 47,90€ au lieu de 45€ auparavant. Est-ce que Naked 1 vaut ce prix ? Peut-être… On a certes des fards de très bonne qualité mais le prix reste excessif ! Mais il faut avouer qu’une fois qu’on l’a, on est bien content de notre achat. Pour l’achat en ligne sur Sephora c’est ici.

Je vous poste dans pas longtemps un premier tutoriel make up avec cette palette ! 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)