Akane & le multi-masking

Je ne sais pas qui a eu cette incroyable idée mais moi je n’aurais jamais pensé à utiliser plusieurs masques en même temps en fonction des différentes zones du visage. J’ai toujours eu une peau grasse intransigeante bien compliquée à contenter mais à force je vois bien que cela change. Je peux voir maintenant que j’ai des rougeurs autour du nez et entre les deux yeux et aussi qu’au niveau des joues ma peau est plutôt mixte. Tout ça pour dire que c’est en fait tout à fait logique d’adopter le multi-masking. Grâce à NUOO, j’ai eu l’occasion de tester la trousse Multi-Masking Bio de la marque Akane et c’est l’occasion parfaite pour découvrir un peu plus cette marque et ce rituel beauté venu du Japon.

Akane & le multi-maskingLe multi-masking

Le principe est très simple : appliquer plusieurs masques à la fois sur différentes zones du visage. C’est en soit, la façon la plus simple d’avoir un soin sur-mesure pour une peau plus belle. Et comme pour beaucoup de choses, cette technique vient tout droit du Japon où c’est pratiqué depuis bien longtemps.

Akane & le multi-maskingTrousse Multi-Masking Bio – Akane (36,90€)

Ce qu’en dit la marque :

« Découvrez le premier kit multi-masking bio, un rituel de beauté venu du Japon pour une peau éclatante, un teint de rêve et un grain de peau affiné !

  • Masque Rose Granité : enrichi en oléoactif® Akane, AHA de fruit et poudre de pépins de pomme, ce masque gommage 2 en 1 exfolie en douceur pour révéler l’éclat du teint des peaux ou zones ternes.
  • Masque Noir lacté : enrichi en oléoactif® Akane, en charbon végétal activé et en poudre de noyaux d’olive, il désincruste les pores et purifie les peaux ou zones mixtes à grasses. Parfaitement nette, elle est douce et matifiée.
  • Masque Blanc Soufflé : enrichi en poudre de riz et en bétaîne végétal au pouvoir hydratant et apaisant, ce masque réhydrate, apaise et diminue les rougeurs des zones ou des peaux sensibles. »

Akane & le multi-maskingLe kit

Ce petit kit est composé de 3 masques bio certifiés Ecocert de 30ml, d’un petit pinceau applicateur et d’une trousse rose en plastique transparent. Je dois avouer que le petit format est parfait pour découvrir les masques, découvrir la marque ou le concept. En tant que cadeau, ça peut aussi être plutôt sympa. Par contre je vais être honnête, je viens de voir le prix en écrivant cet article et je peux vous dire que jamais je ne l’aurai acheté à ce prix-là. Je trouve le prix totalement injustifié et je vous explique pourquoi plus bas.

Akane & le multi-maskingLes masques

Il y a un masque pour les peaux ternes qui possède une action exfoliante douce grâce à de la poudre de pépin de raisin. Ce masque est de couleur rose et possède une texture argileuse et granuleuse plutôt agréable à appliquer. Son odeur est très agréable, c’est frais, sucré et pas du tout entêtant. Je l’ai posé au niveau de mes joues. Une fois posé, ce masque a tendance à sécher et à tirer un peu la peau.

Le masque pour les peaux mixtes à grasses est lui assez spécial. Je m’attendais à quelque chose à base d’argile et quelque chose de très épais mais pas du tout. Le masque est fluide, huileux et de couleur noir. Sa texture me fait un peu penser à du miel en fait. Je n’ai pas remarqué d’odeur particulière mais ce masque est tout cas très agréable à poser. Je l’ai appliqué sur ma zone zone T mais aussi au niveau de mes mâchoires où j’ai pas mal de petits boutons. Ce qui est bien c’est qu’il ne sèche pas du tout et n’assèche pas la peau.

Le dernier masque est destiné aux peaux sensibles qui ont besoin de douceur, d’apaisement et d’hydratation. Le masque se présente sous la forme d’un lait blanc un peu granulé, un poil trop fluide à mon goût. Son parfum de pomme est léger et très appréciable. L’application est facile et agréable mais il faut un peu secouer le tube avant pour bien homogénéiser le tout. Je l’ai appliqué autour de mon nez, sur le menton et entre les sourcils.

Akane & le multi-maskingAkane & le multi-maskingLe pinceau

Ce petit pinceau est une vraie petite merveille pour appliquer un masque facilement, rapidement et uniformément. On ne s’en met pas partout, on en a pas plein les doigts et c’est aussi très agréable. C’est clairement un pinceau que je vais garder près de moi pour l’utiliser à chaque fois que je pose un masque.

Akane & le multi-maskingRésultats & impressions

J’ai laissé les masques poser 10 minutes puis j’ai tout rincé. Je tiens à dire qu’ils sont très faciles à rincer et Dieu sait que ce n’est pas le cas avec tous les masques. Là, c’est rapide et pas besoin de frotter. J’ai donc tout rincé, j’ai essuyé ma peau puis je me suis regardé dans un miroir… Je peux vous dire que je ne m’attendais pas à ce résultat ! C’est très simple : ma peau était rouge écarlate là où j’avais posé le masque pour peau sensible et pour peau terne. Les seuls endroits qui n’avaient pas réagit sont là où j’avais posé le masque pour peaux mixtes à grasses.

Akane & le multi-maskingJe veux dire c’était vraiment voyant ! Comme je les ai appliqués au pinceau, ça m’a fait des bandes bien rectangulaire rouge écarlate sur le minois. Heureusement que je suis resté chez moi parce que ça a mis un sacré moment à partir. Du coup, je dois aussi dire que je n’ai pas vu d’effet positif sur ma peau. Je dois avouer que je suis déçu, en fait.

Akane & le multi-maskingConclusions

Le concept, les petits formats pour tester, le pinceau bien pratique, le fait que les soins soient bio et certifiés Ecocert : je suis fan. Mais tout ça c’est bien beau si les masques n’ont aucun effet positif sur ma peau et c’est encore si ma peau réagit mal. Ça ne m’était encore jamais arrivé ! D’habitude j’ai une peau à toute épreuve qui ne fléchit devant rien. Alors là, vous imaginez que je suis pas mal surprise. Du coup vous comprendrez bien que si moi je ne suis pas du tout convaincu par ses masques, je ne vais pas vous dire de foncer tête baissée… Si jamais l’une d’entre vous a déjà testé ce kit, j’aimerais vraiment avoir votre avis et savoir s’il n’y a que moi qui ne supporte pas ces masques !

Qu’en pensez-vous ?
Info pratique :

Trousse Multi-Masking Bio Avane – 36,90€ sur l’eshop NUOO
Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)