Encore un produit d’Yves Rocher, je vous jure, ce n’est pas intentionnel ! ^^ Le monoï, c’est un peu (beaucoup) la senteur de l’été. C’est un produit de beauté obtenu par macérations de fleurs de Tiaré dans de l’huile raffinée de coprah (le lait contenu dans la noix de coco). Le monoï est un produit traditionnel des îles qui constituent aujourd’hui la Polynésie française. Il est utilisé comme huile bronzante et évite la déshydratation de la peau au soleil, mais il ne protège pas contre les ultraviolets (UVA et UVB). J’avais très envie de me procurer une huile de monoï car j’aime beaucoup cette odeur qui rappelle l’été et le soleil. J’ai choisi d’acheter l’huile sèche au monoï de Tahiti d’Yves Rocher !

huile-sèche-monoi-tahiti-yves-rocher (8)Ce qu’en dit la marque :

Fermez les yeux, respirez, vous êtes une vahiné. Retrouvez tous les bienfaits du Monoï de Tahiti dans cette Huile sèche au parfum exotique. Vaporisée finement sur le corps ou les cheveux, sa texture sensuelle fond délicieusement révélant son parfum de vacances ! La peau est souple et douce, intensément hydratée et le bronzage sublimé. Les cheveux sont brillants et sentent délicieusement bon.

Son + : Sa texture qui fond délicieusement sur la peau.

Composant d’origine végétale : Monoï de Tahiti.
Sans huile minérale et sans parabène.

huile-sèche-monoi-tahiti-yves-rocher (3)L’huile sèche est contenue dans une bouteille transparente, de couleur ambrée, de 125mL. La distribution de l’huile se fait grâce à un spray protégé d’un petit capuchon. Le spray, c’est une fausse bonne idée je trouve : okay, c’est rapide et on ne s’en met pas plein les mains. MAIS, ça en met partout à côté et sur le sol ça glisse, sur les meubles ça tâche et ça les rend poisseux. J’aurais préféré qu’il y ait une pompe, mais bon. À part cela, cette petite bouteille est toute mignonne avec ces fleurs de tiarés !

huile-sèche-monoi-tahiti-yves-rocher (7)Cette huile sèche est composée, comme il est mentionné sur la bouteille, de pratiquement que d’ingrédients d’origine naturelle : d’huile de sésame, d’huile de noix de coco, d’huile d’esther naturelle, de vitamine E et d’extrait de Tiaré (qui se trouve à la fin de la liste d’ingrédients). Les deux seules substances pas très bienfaisantes pour la peau sont le parfum et l’antioxydant chimique BHT (tous les deux en fin de liste aussi).

huile-sèche-monoi-tahiti-yves-rocher (6)L’huile, en elle-même, est transparente. L’odeur est assez forte au début mais se fait beaucoup plus discrète au cours de la journée. Cette odeur est juste géniale mais elle est indescriptible ! Si vous ne savez pas ce que ça sent, allez en magasin pour sentir car c’est vraiment unique. L’huile est effectivement sèche : elle ne laisse pas la peau grasse et pénètre la peau facilement. On peut s’habiller directement après en avoir appliqué. Dans les cheveux, cela ne les alourdis pas et cela ne les rend pas gras (on évite quand même d’en mettre aux racines).

huile-sèche-monoi-tahiti-yves-rocher (2)Pour ce qui est de l’hydratation, elle est présente mais modérément. Elle conviendra aux peaux normales mais ce ne serait pas suffisant pour une peau sèche. Moi, ça me convient parfaitement : ma peau est souple et hydratée. Elle est parfaite pour les cheveux fins qui apprécieront la finesse de cette huile. Cela ne remplace pas une vraie huile capillaire mais au moins ça les parfume délicatement et ce sur la durée (car les cheveux retiennent mieux les odeurs que la peau).

huile-sèche-monoi-tahiti-yves-rocher (5)

Vous pouvez voir qu’il n’y a pratiquement pas de différence avant et après l’application : pas de film gras !

Cette huile sèche coûte 11€. Sur le site, elle est pour l’instant indisponible mais vous pouvez vous la procurer en magasin. J’aime beaucoup cette huile : elle sent bon, elle n’est pas collante, elle hydrate légèrement, sa compo’ est pratiquement parfaite et avec les nombreuses réductions on peut l’avoir pour un prix raisonnable. De plus, elle ne se vide pas rapidement vu qu’il en faut peu. Je ne vois aucun inconvénient dans ce produit !

Vous êtes tentée ? ou avez-vous déjà succombé ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)