IMG_3640Cela fait maintenant 1 mois que je me suis fait tatouer. Un mois à me tordre le cou pour voir mon tatouage dans la glace ! C’est qu’on s’en lasse pas de ces choses-là. Le plus marrant, c’est quand j’oublie histoire d’une journée que j’ai un tatouage et qu’au détour d’un miroir je l’aperçois, je me dis  » Oh c’est vrai je suis tatouée !  » ^^ En tout cas, je n’ai aucun regret, je suis vraiment heureuse de l’avoir fait !

Trêve de blabla, aujourd’hui je vais vous parler de mon vécu « post-tatouage ».

Le ressenti après tatouage :

Après le tatouage, j’ai eu un gros coup de fatigue ! J’étais totalement épuisé. C’était un peu dur au début puisque je ne pouvais pas poser mon dos sur quoi que ce soit sous peine d’irriter mon tatouage. Du coup j’ai très mal dormi les 2/3 premiers jours. Mon tatouage était un peu irrité à cause des vêtements mais avec la crème ça allait beaucoup mieux. J’ai arrêté d’en mettre au bout de 4 jours car cela réveillait plus la douleur qu’autre chose.

Après 1 semaine, plus de douleur, j’ai pu dormir normalement sur le dos. Puis, lorsque mon tatouage a commencé a cicatriser, les démangeaisons dues aux croûtes ont pointé le bout de leur nez ! C’était très très dur de ne pas se gratter, c’était un supplice. Ça a duré une bonne semaine je crois puis les croûtes sont tombées toutes seules. J’ai été étonné d’avoir cicatrisé en deux semaines !

IMG_3554

Les soins :

Contrairement à ce que je m’attendais, ma tatoueuse m’a dit de mettre de la crème seulement si je sentais des tiraillements, durant les 3 premiers jours puis de laisser mon tatouage respirer. Elle m’a aussi conseillé de le laver seulement lorsque je prenais ma douche, sous-entendu pas plusieurs fois par jour.

Cela va peut-être en choquer certains mais effectivement cela ne sert à rien de sur-soigner son tatouage. Ma tatoueuse m’a dit que le fait de mettre beaucoup de crème avait tendance à faire pousser des boutons et le fait de trop le pour le nettoyer avait tendance à prolonger la douleur. Après tout on ne nettoie pas 3 fois par jour une griffure de chat ou une égratignure alors pourquoi en faire tout un plat pour un tatouage ! 😉 J’ai suivi ces conseils et tout c’est bien passer donc je pense que ce qu’on lit sur internet ne doit pas être pris à la lettre. Les seuls vrais conseils qu’on peut avoir sont ceux que donne le tatoueur.

La crème que j’ai utilisée les premiers jours s’appelle Tattoo Goo et m’a été donné en format unidose par ma tatoueuse. J’ai acheté en plus de ça la crème solaire SPF 50+ d’Avène dont je vous parle dans cet article et un nettoyant pour peaux sèches de la même marque dont je vais vous parler très prochainement.

Entretiens :

Comme la cicatrisation est terminée, j’hydrate mon tatouage tous les jours avec du gel d’Aloe Vera que j’ai acheté sur Aroma Zone et j’applique ma crème solaire lorsque je suis en maillot de bain.

Donc voilà, je crois que j’ai tout dit ! Pour être honnête, je prévois déjà le second. Je comprends les personnes qui disent que c’est dur de n’avoir qu’un seul tatouage ! C’est vraiment addictif 😉

Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)