87673394cb91a52bb5ee5d49444105e6(Les images proviennent de WeHeartIt et de Pinterest et ne sont donc pas de moi)

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que je suis très enclin aux tatouages. C’est un art que j’apprécie énormément ! Cela fait, en fait, 2 ans que je souhaite m’en faire un.  Cette envie me suivait comme mon ombre jusqu’au jour où j’ai rêvé que j’avais un tatouage sur les bras. Au réveil, je me suis dit  » je VEUX mon tatouage ! ».

Et je vais l’avoir, enfin ! 😀 J’ai pris contact avec ma future tatoueuse, il n’y a pas longtemps, et elle est en train de fignoler mon dessin.

Autant vous dire que je ne pense qu’à ça : j’ai lu tout ce qui était possible d’être lu sur le tatouage. Côté théorie je suis ok mais la pratique c’est autre chose ! On ne trouve pas facilement de témoignages de personnes tatouées.  Je trouve que c’est super-intéressant de savoir comment le tatouage d’un autre s’est passé.

Pour ce qui est de la blogosphère, je n’ai pas trouvé d’article sur ce sujet et je trouve ça dommage ! Plusieurs d’entre vous m’ont dit que cela les intéresserait donc je vais partager avec vous toutes les étapes de mon futur tatouage. Je vais sûrement faire 3 articles : un article « avant le tatouage », un « pendant le tatouage » et un « après ».

Je ne vais pas vous faire une définition du tatouage, il y a de très bons sites qui permettent d’avoir de bonne base là-dessus. En voici un très bien rédigé : par ici. Moi je vais plutôt vous raconter ma petite histoire personnelle ! ^^
Avant le tatouage

largeJ’ai choisi de me faire tatouer une fleur de lotus sans couleur, que j’ai dessiné moi-même, dans un style bouddhiste entre les deux omoplates. Je ne vais pas me justifier sur mon choix car c’est personnel. Ça me tient vraiment à coeur, je veux ça plus que tout et ce n’est pas fait sur un coup de tête. Par contre voici la signification de ce tatouage qu’on peut trouver sur internet : La fleur de lotus représente l’accomplissement d’une vie, la beauté, la réussite, la pureté et l’harmonie. Cette fleur pousse sous l’eau, sur un sol marécageux. Elle pousse petit à petit pour un jour éclore à la surface de l’eau et se montrer sous son meilleur jour. La notion d’accomplissement vient de là.

Le dessin étant prêt, il ne me restait plus qu’à trouver un tatoueur et pour cela le bouche à oreille marche très bien. J’ai trouvé une tatoueuse près de chez moi que je trouve fort sympathique et qui me plaît bien. Mine de rien ce n’est pas un détail à prendre à la légère! Il faut avoir un vrai feeling avec son tatoueur, c’est quand même lui ou elle qui va vous laisser une marque indélébile sur la peau. Je suis donc allé la voir (avec une petite boule au ventre dû à l’excitation ^^) et lui parler de mon dessein.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAElle a photocopiée mon dessin qu’elle va reproduire en améliorant le tracé. Elle m’a ensuite fait une estimation du temps que ça allait prendre et du prix que je paierai. La réalisation du tatouage va prendre entre 2 et 3 heures et ne me coûtera pas plus de 150€. J’attends pour l’instant son coup de fil pour aller voir mon dessin et approuver ou non les petites modifications. Après cela je prendrai rendez-vous pour la séance de tatouage ! 🙂
De mon côté, je suis en train de préparer ma peau. Le tatouage doit être fait sur une peau saine et sans imperfections. Moi j’ai la mal chance d’avoir de l’acné dans le dos que je suis en train de traité. Heureusement pour moi, l’endroit où sera le tatouage est tout clean ! Je fais donc en sorte de la garder propre et d’éradiquer les boutons autour (principalement les épaules). Pour cela j’utilise actuellement Herbalisme de Lush pour nettoyer et purifier et le masque La Grande Mentheuse, aussi de Lush, pour dégommer les boutons. J’ai aussi achetée la crème TriAcnéal d’Avène qui est réputé pour son action sur l’acné. Je vous ferais bien sûr des articles sur ses produits.

La préparation de la peau est assez importante. Comme dit plus haut, en ce moment je la purifie mais dans pas longtemps je vais commencer à l’hydrater en profondeur. J’ai lu qu’une peau hydratée, et donc en bonne santé, se tatouait beaucoup mieux car l’aiguille plus facilement dans la peau ce qui est tout à fait logique ! j’ai donc commandé du gel d’aloe vera pur sur Aroma Zone pour hydrater mon dos.

Je crois que j’ai tout dit pour l’instant ! 🙂 Je vous tiendrai donc au courants de l’avancement du tatouage. Je vous fait de gros bisous à toutes <3 Là, vous vous dites : « Mais elle va nous le montrer son dessin ?? » et bien non pas pour l’instant, je garde la surprise pour la fin. 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)