Grâce au site Coolbrandz, j’ai eu l’occasion de tester une marque inconnue au bataillon : Montagne Jeunesse ! Cette marque, vendue dans 87 pays dans le monde, a pour ambition de proposer des soins naturels, originaux, nourrissants, respectueux de l’environnement et cruelty-free. Le but principal de Montagne Jeunesse est de nous permettre de retrouver une peau unifiée, saine et éclatante. J’ai donc reçu et testé deux masques : le Peel Of Passion et le Spa Boue De La Mer Morte.

montagne-jeunesse-masque (2)Le masque Peel Of Passion

Ce qu’en dit la marque :

Il Retire les peaux mortes et procure un nettoyage profond. Notre formule de grenade et de fleur de passion nettoie, purifie et protège en laissant votre peau fraîche et radieuse. Le masque Peel Off est particulièrement adapté aux peaux normales et aux peaux grasses.

Il contient des extraits de grenade, de Passiflore, de framboise, de raisin, de canneberge et de la vitamine E. Tous ces ingrédients sont des antioxydants qui aident à protéger la peau tout en désincrustant les pores. Ce masque ne contient ni gluten, ni dérivés de noix, ni parabènes. La Passiflore, riche en vitamine C et A et en potassium, possède également des propriétés antibactériennes et cicatrisantes. La grenade, est elle, réputée pour ses vertus anti-âge et pour sa forte teneur en antioxydants. Elle regorge de vitamines A, C et E qui protègent la peau des radicaux libres et lui apportent confort et souplesse.

Ce masque est contenu dans un sachet en plastique de 10ml. Le packaging est très coloré et très pimpant, un peu trop à mon goût. J’ai toujours aimé les packagings sobres. En tout cas, toutes les informations nécessaires à l’utilisation du masque sont présentes au verso et l’ouverture de ce sachet n’est pas trop compliquée.

montagne-jeunesse-masque (3)Avant d’appliquer le masque, je me suis bien sûr nettoyer le visage et j’ai aussi procédé à un gommage et à un bain de vapeur afin d’optimiser les effets du masque. Le masque en question, qui est de couleur rose, sent très très bon la grenade (comme j’adore ce fruit, j’étais aux anges). La texture de celui-ci est très visqueuse mais s’applique très bien. Il faut faire attention à répartir de façon homogène le gel pour que cela sèche bien, sinon ça coule un peu.

Ps : Faites trèèèès attention à ne pas en mettre sur vos sourcils ! Je n’y ai pas fait gaffe et j’en ai perdu quelques-un. Heureusement pour moi, pas trop…

montagne-jeunesse-masque (4)20 minutes plus tard, j’ai enlevé le masque. Au début, je me disais que ça n’allait sûrement pas s’enlever sous forme de film mais que nenni ! Le masque s’enlève très bien, comme un masque et ça ne fait pas mal du tout. Après ça, que puis-je vous dire à part que ma peau était d’une douceur incroyable ! Mes pores étaient débouchés et refermés, mon teint était très frais et rayonnant et ma peau exempte de tout sébum. Le soir même, j’ai même eu des compliments sur mon teint ! En regardant de plus près le masque on pouvait voir les impuretés (les points noirs quoi) capturés dans le masque.

En gros : ce masque est génial ! Je vous le conseille vivement. D’ailleurs j’aimerais beaucoup m’en procurer mais je ne sais pas si on peut en trouver en France. Pour info, le sachet coûte 1 pound et le flacon de 80ml coûte 5 pounds sur leur site internet.

montagne-jeunesse-masque (1)Le Spa Boue De La Mer Morte

Ce qu’en dit la marque :

Redonne vie à la peau grâce aux minéraux tonifiants et revitalisants de la Mer Morte. Nous avons récolté des algues et de varech tout droit à la source Un coup de pouce satisfaisant pour les peaux assoiffées !

Le masque Clay Spa contient de l’argile extraite de la boue directement prélevée dans la Mer Morte. Cette substance est riche en minéraux et permet de retirer les peaux mortes et les impuretés en laissant la peau douce et hydratée. Le sel de la Mer morte, également contenu dans ce soin, permet de réduire les inflammations et d’améliorer la circulation sanguine. Les algues, riches en vitamines et en minéraux, possèdent des propriétés antibactériennes et aident à traiter ou à prévenir l’acné. Elles ont également la capacité de maintenir l’hydratation naturelle de la peau, tout en lui conférant jeunesse et fermeté. Le masque Clay Spa est destiné aux peaux mixtes, normales et grasses.

Mon avis pour le packaging reste le même : très coloré, contient toutes les infos nécessaires et s’ouvre facilement. Le masque est en tissu et celui-ci est imbibé de boue de la mer morte. L’application est très facile, le masque couvre bien tout le visage et s’est adapté parfaitement au mien. Il rafraîchit énormément la peau, c’est assez étonnant.

L’odeur est… Horrible ! Ça sent la javel, le désinfectant, le détergent,… ça pue tout simplement. J’ai été vraiment surprise de sentir ça, je m’attendais à une odeur d’argile, de boue quoi mais pas à ça. Malgré cela, j’ai quand même utilisé le masque mais l’avoir sur mon visage pendant 15 minutes n’a pas été facile. Je m’explique : l’odeur me brûlait les yeux ! Le masque n’était pas en contact avec eux mais j’avais vraiment les yeux qui piquaient.

montagne-jeunesse-masque (5)15 minutes plus tard, le masque n’avait pas séché contrairement à ce que j’attendais. Une fois enlevé, il reste sur la peau un peu de liquide provenant du masque qu’il faut faire pénétrer dans la peau. Je l’ai fait… sans joie… et ma peau était… sèche. Je me suis donc directe lavé le visage pour faire partir cette odeur et cette sensation désagréable.

En gros, ce masque est un énorme échec ! Je suis vraiment déçu. Je ne vous le recommande vraiment pas. Le prix de ce sachet est de 1,49 pounds.

IMG_8911_v1Bilan de ce test : le masque peel of passion est tout bonnement génial et le masque spa boue de la mer morte est affreux ! En tout cas, je suis heureuse d’avoir découvert cette marque et j’espère pouvoir me procurer d’autres soins dans le même style que le masque peel of qui m’a vraiment plu.

Si vous savez où on peut acheter ces masques en France, dites-le-moi en commentaires ! 🙂

Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)