vidéos-pour-faire-du-sport-a-la-maison (1)L’hiver a fait des dégâts (ou les Kinders comme dirait mon mec)… Maintenant, c’est le printemps, c’est temps de se reprendre en main et de se raffermir un peu ! Depuis que je suis à la fac, je fais moins, mais toujours, du sport. N’ayant pas trop les moyens de m’inscrire dans un club, j’ai décidé que ce serait dans mon petit appart’ que je ferais du sport et toute seule avec ma motivation. Mais je n’avais pas envie de faire n’importe quoi. J’ai donc cherché mon bonheur sur Youtube et je l’ai trouvé !

Mon objectif : la souplesse et la fermeté ! J’ai fait, durant plus de 7 ans, de la danse ce qui m’a rendu assez souple. Sauf que quand j’ai arrêté pour l’équitation je l’ai bien perdu. Comme mon grand écart me manque un peu beaucoup, j’ai décidé que ce serait mon premier objectif. Ensuite, comme j’ai toujours eu le bas du corps plus large que le haut, je vais essayer de tonifier et de raffermir mes jambes et mes fesses (c’est fini la culotte de cheval !!!! Mouhaha !)

Je suis tombé sur la chaine PsycheTruth ! Sur cette chaîne, on peut trouver des vidéos éducatives sur le massage, le yoga, la nutrition, la chiropratique, la psychologie, la perte de poids, le fitness, la médecine alternative, la santé, le contrôle de l’esprit et bien d’autres choses. Ces vidéos sont filmées par des des coachs de santé, des professeurs de yoga certifiés et des massothérapeutes agréés.

PicMonkey CollageLes vidéos ont beau être en anglais, les instructions sont très claires et faciles à éxécuter. Pas besoin d’avoir un bon niveau en anglais ! En plus, l’ambiance créée par la bande son est très apaisante et les différentes personnes présentes sont très agréables à écouter. Ce que j’aime beaucoup dans ses vidéos, c’est qu’on ne nous montre pas juste les mouvements, les professeurs font entièrement les exercices, le nombre de fois nécessaires, comme si l’on était dans un cours en salle. En plus, les vidéos sont totalement GRATUITES !

Ce que j’aime beaucoup aussi, c’est la grande diversité des vidéos ! Il y a des vidéos pour les abdos, pour les jambes, les fesses, la souplesse, le grand écart, pour perdre du poids tout simplement, pour les sportifs,… Pour tout. Autre point positif : les vidéos ne durent pas trop longtemps. On peut donc faire du sport plusieurs fois dans la semaine sans devoir y consacrer 3 heures.

J’essaie actuellement d’effectuer ces exercices le plus souvent possible dans la semaine ! Parfois, j’arrive à le faire tous les soirs ou parfois 3 fois dans la semaine. Je peux vous dire, que ça fonctionne très bien : j’ai souvent des courbatures (ça reste quand même assez physique) mais je vois des améliorations surtout au niveau de la souplesse. De plus, je prends beaucoup de plaisir à faire cela. Après avoir bossée, je suis très zen et reposée.

Pour ce qui est de la « préparation » : le plus agréable est d’avoir au minimum un tapis pour le yoga pour ne pas trop sentir le sol et des vêtements souples qui vous permettent de bouger librement. Surtout, pour ce qui est de la motivation, je pense que le principal est de ne pas se forcer à le faire sans y prendre de plaisir : si vous n’aimez pas ce que vous faites, changez d’exercices ou de sport tout simplement. Il y en a tellement que vous trouverez forcément votre bonheur !

PicMonkey Collage2Franchement, si j’avais vous avez envie de faire de la musculation, du yoga ou du travail de souplesse, je vous conseille fortement cette chaîne Youtube ! Allez-y et ciblez les vidéos qui vous intéressent et qui vous correspondent. En étant motivé, on peut tout faire ! Moi en tout cas je suis accro. Mon mec est là pour le prouver : tous les soirs (ou presque) je fais des abdos devant la télé ^^.

Pour accéder à la chaîne PyscheTruth : cliquez ici ! 🙂

Crédit image : Pinterest et WeHeartIt

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)