Je vous ai demandé sur les réseaux sociaux si des articles un peu plus lifestyle pouvaient vous intéresser et j’ai été surprise de voir à quel point vous avez été enthousiaste. Je déclare donc cette catégorie ouverte et quoi de mieux pour commencer qu’un article sur mes séries préférées ! Je suis clairement une sérievore et cela nuit clairement à ma scolarité et à ma sociabilité. Je peux passer des jours entiers à regarder des épisodes sans pouvoir m’arrêter. Ma vie est réglée à coup de « JE VEUX SAVOIR LA SUITE » et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé encore éveillée à 4h du matin. Donc voilà… je préfère clairement les séries au film et il y en a tellement de bien que je ne suis pas prête de m’ennuyer !

Game Of Thrones

mes-series-tv-preferees (3)

« Sur le continent de Westeros en proie au retour de l’Hiver, les grands Seigneurs et la fille du roi déchu se disputent le Trône de Fer. »

Tout petit résumé pour une très grande série ! Cette série est un classique ! J’aime beaucoup cette série pour les personnages qui peuvent être extrêmement attachants ou totalement repoussants, pour l’histoire qui ne va dans le sens de personne, pour le fait que c’est bien l’une des séries qui n’a pas peur de tuer n’importe qui, pour les paysages à tomber par terre, pour cet univers riche et pour toutes les émotions qui nous transpercent à chaque épisode. C’est une série très crue qui ne plaira pas aux âmes sensibles, ça c’est clair mais elle vaut clairement le détour !

Reignmes-series-tv-preferees (7)

« Adaptation fictive de l’adolescence de Marie Stuart, Reine de France et d’Ecosse au XVIème siècle. La série suit l’accession au pouvoir de la jeune femme âgée de 15 ans lorsqu’elle arrive en France, promise au Prince Francis, accompagnée de ses suivantes. »

J’ai toujours eu un faible pour les séries historiques ! J’ai totalement accroché avec les acteurs qui sont tous d’une beauté sans nom, pour les costumes à tomber par terre, pour les paysages époustouflants, pour cette histoire d’amour déchirante mais aussi parce que j’ai un vrai coup de cœur pour le personnage principal Marie. Elle est à la fois une force de la nature et d’une extrême sensibilité. J’aime aussi beaucoup d’en savoir plus sur tout ce qui touche à la royauté : les conflits politiques, les trahisons, les obligations, la solitude et l’absence de liberté. C’est une très belle série qui mérite d’être encore plus connue !

The Walking Deadmes-series-tv-preferees (3)

« Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la population mondiale en morts-vivants, un groupe d’hommes et de femmes mené par Rick Grimes, tente de survivre. Ensemble, ils vont devoir faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. »

J’adore tout ce qui fait peur et cette série est pour moi la meilleure de son genre. Ce n’est pas une histoire de zombie à la con mais alors pas du tout. Je trouve qu’on voit exactement à quoi ressemblerait le monde et l’espèce humaine après une attaque de zombie. Ce que j’apprécie le plus c’est qu’on ne s’ennuie jamais, les zombies ne sont pas le centre du monde et l’accent est vraiment mis sur l’évolution de chaque personnage, sur l’évolution du comportement humain et sur le fait que le plus gros problème dans cette histoire est l’égoïsme de l’homme. Ne vous dites pas que vous allez voir seulement 4 pauvres zombies se battre en duel, non ! Attendez-vous à du rebondissement, à une tonne de stress, à pleurer parfois, à être dégoutée, à être en colère,…

2 Broke Girlsmes-series-tv-preferees (6)

« Max, issue d’un milieu modeste, et Caroline, née dans une famille riche, sont toutes les deux fauchées et travaillent comme serveuses dans un café-restaurant de Brooklyn. Elles décident de monter leur propre boutique mais il leur faut pour cela trouver 250 000 dollars. »

Si vous voulez rire et vous détendre, c’est cette série qu’il faut regarder. Je préviens l’humour est très spéciale et c’est soit on adore, soit on déteste. Moi clairement je suis morte de rire à chaque épisode ! Mon personnage préféré est clairement Max qui me fait délirer à chaque réplique. Ce n’est pas ultra élaboré comme série mais je trouve qu’elle est parfaite lorsqu’on ne veut pas se prendre la tête, lorsqu’on veut se détendre quelques minutes et rire tout simplement. Si l‘humour américain brute de coffre vous plaît, vous allez en prendre une bonne couche en regardant cette série.

Misfitsmes-series-tv-preferees (2)

« Cinq adolescents, condamnés pour des raisons diverses à des travaux d’intérêt généraux, sont frappés par la foudre lors de leur première journée. Très vite, ils se rendent compte qu’ils ont acquis des superpouvoirs, mais qu’ils ne sont peut-être pas les seuls… »

De l’autre côté, il y a l’humour anglais que j’aime beaucoup ! Cette série, c’est tellement des barres. Au début on se demande vraiment ce que la suite va donner puis sans s’en rendre compte on s’accroche aux personnages, à leurs défauts, à leur humour, à cette histoire complètement délurée. J’aime beaucoup cette histoire, de super héros un peu hors du commun, qui ne tombe absolument pas dans le kitch. Je regrette seulement qu’il n’y ait pas plus de saisons !

Unrealmes-series-tv-preferees (9)_v1

«La série suit les coulisses d’Everlasting, une téléréalité de dating, pour laquelle travaille Rachel Goldberg dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements et les drames nécessaires pour que le programme reste attractif et plaise à sa productrice, Quinn King, une femme prête à tout pour que l’émission soit la plus dramatique possible. » 

Si vous avez toujours rêvé de connaître les dessous de la téléréalité, vous allez être servis ! Cette série est poignante, clairement. On voit à quel point c’est un monde de pourri où les vrais sentiments n’ont pas beaucoup de place devant la caméra. La manipulation est au programme de chaque épisode. Je ne regarde pas de téléréalité et (ce n’est que mon avis) je trouve que c’est d’une débilité sans nom et cette série le prouve clairement. Au programme, vous allez rire, pleurer, être dégoutées, exaspérées, ahuris et  pour tout un tas de raison. J’ai hâte que la deuxième saison arrive (s’il y en a une) car j’ai beaucoup aimé le concept !

Flesh and Bonemes-series-tv-preferees (2)

« Claire est une danseuse talentueuse qui porte un passé très difficile. Elle décide de rejoindre une prestigieuse compagnie de ballet à New York. La série explore le monde troublé et glamour du ballet à travers le regard de la ballerine. »

Ma série coup de cœur du moment qui vous fera faire des entrechats sans vous en rendre compte ! J’ai fait pendant 8 ans de la danse et j’aurais aimé faire de la danse classique donc forcément, j’ai totalement adhéré à cette série qui est de toute beauté. Les danseurs sont excellents, leur jeu tout autant, l’histoire est poignante et déchirante, les scènes de danse littéralement orgasmique et la bande son géniale. C’est la plus belle série que je n’ai jamais vue et je regrette vivement qu’il n’y ait pas de deuxième saison de prévue. À voir absolument si jamais la danse classique vous donne des frissons !

The 100mes-series-tv-preferees (2)

« 97 ans après une catastrophe nucléaire qui a décimé la population de la Terre. Seuls survivent les 4 000 habitants de l’Arche, un complexe de douze stations spatiales en orbite. Trois générations se sont ensuite succédées et l’humanité compte désormais 2 237 survivants. Mais les ressources s’épuisent et les dirigeants de l’Arche choisissent d’exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre. Pour la première fois depuis près d’un siècle, les humains retournent sur leur planète natale, qui semble de nouveau habitable… »

J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages et le côté fantastique. C’est une série avec quand même pas mal de rebondissements même si parfois les dialogues sont un peu simplets. Il faut regarder quelques épisodes avant d’accrocher mais après on ne peut plus s’en passer. Ce que j’aime beaucoup c’est découvrir avec les personnages la nouvelle faune sur Terre et les nouveaux (ou anciens) habitants qui ont subi les radiations. Je tiens à préciser que la première saison est un peu lente et pas du tout la meilleure mais les suivantes sont exaltantes et beaucoup plus intéressantes donc accrochez-vous !

Young & Hungrymes-series-tv-preferees (8)

« Josh, un riche et jeune entrepreneur de San Francisco engage Gabi, une blogueuse culinaire afin qu’elle devienne sa chef personnelle. Prête à tout pour garder son emploi, elle devra faire ses preuves épaulée par sa meilleure amie Sofia et Yolanda l’intendante de Josh. »

Un peu dans le même genre de 2 Broke Girls, cette série est très drôle, simple et facile à suivre. C’est un humour assez spécial une fois de plus et il faut aimer. On peut y passer des heures et attraper des crampes aux abdos à force de rire. Comme les épisodes sont courts, c’est la série parfaite pour faire des petites pauses entre les révisions par exemple.

iZombiemes-series-tv-preferees (4)

« Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste profitant du festin que représentent les cervelles des défunts. A chaque bouchée de cerveau, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtre… »

Je l’ai découverte récemment mais j’aime beaucoup l’histoire, le personnage principal et ce côté à la fois policier, fantastique et humoristique. Ça se regarde super facilement, je trouve qu’on plonge vite dans le vif du sujet sans trop s’attarder sur le pourquoi du comment et c’est ce que j’aime. Je trouve aussi que la vision du zombie est totalement revisitée et loin de ce que l’on a l’habitude de voir. Les dialogues sont drôles, les enquêtes intéressantes et il y a aussi une histoire d’amour assez spécial. Moi j’ai envie de dire qu’on a un peu le meilleur des deux mondes !

Vampire Diariesmes-series-tv-preferees (1)

« Elena, une lycéenne de 17 ans, vit avec son frère chez leur tante Jenna depuis la mort de leurs parents, décédés quatre mois auparavant. Lors de la rentrée, elle croise Stefan, un nouvel arrivant mystérieux et tombe immédiatement sous son charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret…»

C’est une série que j’ai commencée il y a longtemps après avoir lu les livres. Je suis une fois de plus attiré par tout ce qui est surnaturel et j’avoue avoir eu ma période « vampire ». La beauté d’Ian Somerhalder dans le rôle de Damon m’a vite envoutée (même si c’est futile comme raison) et forcée à continuer de regarder cette série à travers le temps et les saisons. Si vous aimez les histoires d’amour compliquées, les vampires, les sorcières et autres créatures surnaturelles vous devriez beaucoup apprécier.

Penny Dreadfulmes-series-tv-preferees (5)

« Londres 1891, une menace invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s’allier à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche aux ressources intarissables pour combattre cette nouvelle menace. »

C’est une série poignante, profonde avec une histoire pas compliquée mais avec pas mal de matière. C’est une série de fantastique avec une pointe de surnaturelle. Le jeu des acteurs est extra et je dois dire qu’Eva Green a fait un boulot de malade pour son rôle principal ! Vraiment son personnage est complexe, énigmatique, sombre mais aussi extrêmement sensible. Ce n’est vraiment pas le genre de séries qui va vous détendre et qu’on peut regarder que d’un seul œil, non. De plus, la série revisite tous les contes d’horreur en intégrant les personnages, les créatures et les intrigues avec beaucoup de finesse et d’élégance dans le Londres victorien. C’est une série qui va vous tenir alerte et en haleine !

Conclusionmes-series-tv-preferees (1)

J’ai fait le tour de toutes mes séries préférées qui ne sont d’ailleurs pas dans l’ordre dans l’article. Ce sont vraiment celles qui m’ont tapées dans l’œil, dont l’histoire m’a vraiment touchée et où j’accroche avec les personnages. Après je tiens à le préciser, je ne suis pas une personne exigeante avec des attentes difficiles à combler donc peut-être que certaines d’entre vous vont trouver certaines séries trop futiles et pas assez peaufinées mais je pense qu’il y en a pour tous les goûts ! J’aimerais beaucoup connaître maintenant vos séries préférées afin de peut-être en découvrir des nouvelles ! 😀

Quelle est votre série préférée ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !