Jusqu’à maintenant je ne portais jamais de rouge à lèvres pour aller en cours, ni même pour sortir en fait. J’ai toujours aimé mettre en avant mes yeux en les maquillant à coups d’eyeliner et de mascara. Les rares fois où j’en mets c’est lorsque je me prends en photo pour le blog ou lorsque je shoot un tutoriel makeup mais sinon ça s’arrêtait là. Je me suis convaincu pendant un certain temps qu’à cause de mon teint jaune/doré je ne pouvais pas vraiment porter de rouge à lèvres s’en avoir l’air malade. Je pense qu’on a toutes parfois des révélations et moi la mienne elle vient d’arriver. Je me suis réveillé un matin avec une furieuse envie de porter du rouge à lèvres bien foncés comme ces filles que j’admire dans la rue. Comme vous l’avez vu dans mon haul, j’ai commencé à assouvir cette envie avec deux rouges à lèvres mattes très foncés des marques Sephora et Boho Green. Depuis que je les ai, je les porte pratiquement tous les jours et j’ai appris à assumer ce genre de look et j’en suis totalement accro.

Rouge à lèvres Bio Mat en teinte Velours de Bo.ho Green (9,95€)

Mes-rouges-sombres-avec-Sephora-et-Bo (2)Ce qu’en dit la marque :

« Les lèvres pulpeuses et colorées représentent la féminité incarnée. N’attendez plus et habillez vos lèvres d’une couleur naturelle avec le rouge à lèvres bio mat couvrant velours Bo.Ho Green Make-up. Sa formule enrichie en actifs végétaux protège et hydrate* vos lèvres. Le rouge à lèvres bio mat couvrant velours offre une excellente tenue tout au long de la journée. Pour obtenir plus de volume, appliquez le gloss bio Bo.Ho Green Make-up au centre des lèvres. Donnez du volume et colorez vos lèvres avec les rouges à lèvres bio Bo.Ho Green Make-up ! »

Les produits de beauté de la marque Bo.ho sont reconnaissables entre tous grâce à leur packaging en carton recyclé. C’est assez joli il faut l’avouer ! Visuellement j’aime bien, c’est harmonieux, sobre et cet aspect vieux bois colle bien à l’image très « green » de la marque. Au toucher, ça va aussi. Ce n’est pas désagréable, le tube ne glisse pas entre les mains et ça reste tout de même assez costaud. Pas autant que du plastique certes mais quand même. Par contre j’émets quelques reproches car la fermeture n’est pas très assurée, lorsque je l’ai reçu le raisin était enfoncé dans le bouchon et donc abîmé et le raisin bouge dans le tube au point de cogner les bords et de laisser des marques. J’avoue que ce n’est pas le type de packaging que je préfère !

Mes-rouges-sombres-avec-Sephora-et-Bo (4)J’ai choisi la teinte 104 Velours qui est un bordeaux assez foncé qui tire sur le prune. L’ayant acheté sur internet sans pouvoir trouver de swatch sur internet, j’appréhendais un peu le rendu par rapport au visuel sur le site mais j’étais agréablement surprise de voir que la couleur annoncée correspond bien à la réalité. Ce RAL est composé d’huile de ricin, d’huile et de cire d’abricot, d’huile essentielle de pamplemousse, de cire de candelilla et d’huile de rose musquée. Le tout est certifié biologique et naturel. J’apprécie beaucoup le fait que la composition soit clean surtout pour ce genre de rouge à lèvres. L’odeur de ce produit est un peu rance, amère mais légère donc peu perceptible à moins de coller son nez dessus.

Mes-rouges-sombres-avec-Sephora-et-Bo (3)Pour ce qui est de sa texture, je peux dire que ce RAL est assez sec. Il faut bien le réchauffer en passant plusieurs fois sur les lèvres pour attraper de la matière. Du coup il faut repasser plusieurs fois pour obtenir un rendu opaque. A force de l’utiliser, je me suis rendu compte qu’il laissait sur les lèvres des petits résidus que je prenais au début pour des petits bouts de peaux mortes venant de mes lèvres (hyper, ultra sexy) mais en fait c’est bien lui qui dépose ces résidus. C’est un peu bizarre et pas forcément joli quand on regarde de près mais ça passe. Pour ce qui est du rendu en général, la couleur est très joli, lumineuse et plutôt semi-mat que mat.

Mes-rouges-sombres-avec-Sephora-et-Bo (8)La tenue est vraiment pas mal pour un produit bio. Au moment du repas, la couleur s’estompe un peu à l’intérieur des lèvres mais de façon harmonieuse ce qui fait qu’on n’a pas l’air d’un clown en fin de repas. Un petit passage aux toilettes après pour faire quelques retouches et c’est nickel. Une fois la case retouche passé, il tient très bien jusqu’au soir en s’éclaircissant un poil mais toujours de façon homogène. Il ne file pas dans les plis, il ne migre pas beaucoup mais laissera quand même une marque sur la joue de votre chéri si vous lui faites un bisou ! Il ne marque pas trop non plus, les ridules de sécheresse mais n’hydrate pas pour autant les lèvres. Un bon gommage et de baume avant ne font pas de mal.

Le Rouge Longue Tenue en teinte 22 Burgundy Spirit de Sephora (11,95€)

Mes-rouges-sombres-avec-Sephora-et-Bo (5)Ce qu’en dit la marque :

« Un rouge à lèvres longue tenue jusqu’à 10 heures et 100% confortable. Il fixe durablement la couleur grâce à sa formule exclusive « 2 en 1 » combinant les pigments avec un agent fixateur, qui agit comme une base sur les lèvres. Il dépose une couleur intense via des pigments haute couvrance. Il reste très confortable grâce au film ultra fin qu’il dépose sur les lèvres. »

Le packaging cette fois-ci est très classe, simple, noir, sobre et très joli. J’aime beaucoup le rappel de la couleur avec le logo Sephora sur le côté du tube ce qui est bien pratique à mon avis pour s’y retrouver quand on a une vraie collection de RAL. Le format est compacte, bien résistant et c’est même parfois difficile de l’ouvrir. On peut le transporter avec soi sans soucis, sans craindre l’ouverture inopinée dans le sac et il ne prend vraiment pas du tout de place. En soi le design est assez « banal » en même temps le noir est la patte de Sephora mais ça reste quand même un bel objet que je suis contente d’avoir et de dégainer telle une bombasse lorsque j’estime avoir besoin de quelques retouches (Ps : lire cette phrase avec une voix de bourge).

Mes-rouges-sombres-avec-Sephora-et-Bo (6)Burgundy Spirit est un sublime prune profond qui tire vraiment un tout petit peu sur le violet. Je suis raide dingue de cette couleur que je n’aurais jamais cru porter un jour. Cette couleur est intense, vibrante et pour le coup assez sensuel. On ne passe pas inaperçu avec ça les lèvres. Le raisin du tube est assez fin, plat et circulaire ce qui permet d’être assez précis lors de l’application et je vous le dis tout de suite il faut y aller tout doucement. Ce RAL est hyper pigmenté ! Un seul passage suffit pour obtenir un rendu très opaque et couvrant. Du coup, la moindre petite erreur est assez fatale mais rattrapable avec un peu de correcteur.

Mes-rouges-sombres-avec-Sephora-et-Bo (9)Une fois posé, on obtient une bouche mate très intense. Ce que j’apprécie énormément avec le fini de ce RAL c’est que l’aspect mat n’est pas exagéré au point d’avoir une bouche plâtrée et asséchée. Ici le rendu est mat mais sans trop l’autre pour garder un aspect assez naturel. En plus, il ne marque pas trop les imperfections de la bouche, il ne file pas dans les plis, il ne bouge pas du tout d’ailleurs. Sa tenue est excellente ! Sans vous mangez vous pouvez être sûr qu’il ne bougera pas d’un poil. Dans le cas contraire, c’est l’intérieur des lèvres qui s’éclaircit de façon pas trop dégueu. Je noterai juste qu’il faut faire un tout petit peu attention lorsque vous humidifiez votre bouche car cela réhydrate le rouge à lèvres et si vous passez la main dessus ça risque de partir un peu.

Mes-rouges-sombres-avec-Sephora-et-Bo (7)A part ça je n’ai rien à reprocher à ce bijou de rouge à lèvres. Certes sa texture n’est pas hydratante (même s’il n’assèche pas tant que ça). Il suffit encore une fois de bien prendre soin de sa bouche avant de l’utiliser. Un petit gommage de temps en temps avant d’aller se coucher, une bonne tartine de baume à lèvres et vos lèvres sont prêtes au réveil à se faire parer pour la journée. Ce qui est bien aussi c’est que la couleur ne devient pas fade avec le temps mais reste aussi jolie que lors de l’application. Petit point qui peut peut-être vous intéresser, ce rouge à lèvres a une odeur très agréable de fraises des bois ! C’est accessoire mais cool. ^^

Conclusion

Mes-rouges-sombres-avec-Sephora-et-Bo (1)Je suis ravie d’avoir essayé ces deux rouges à lèvres ! Celui de Bo.ho est pas mal pour son petit prix et pour sa composition totalement clean. Il a une belle couleur, une tenue tout à fait respectable et plusieurs autres qualités qui font que si vous recherchez une RAL bio vous pouvez vous tourner vers cette marque. Celui de Sephora par contre c’est un vrai coup de cœur ! Ce rouge à lèvres a une pigmentation de folie, une tenue vraiment bonne et il a juste une couleur à tomber. Je compte sans hésiter aller acheter d’autres rouges à lèvres de cette gamme car maintenant que je sais ce qu’ils valent je vais me faire plaisir. Surtout que le prix est tout à fait abordable et qu’avec quelques réductions ça devient vraiment rentable !

Qu’en pensez-vous ? Vous pourriez porter ce genre de teinte ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)