Vous n’êtes sûrement pas passé à côté : en ce moment la « tendance » est de se mettre au smoothie et au detox water ! Mais pour une fois qu’une tendance est bénéfique pour la santé pourquoi s’en priver ? Le smoothie est une très bonne alternative pour manger plus de fruits, pour faire une bonne cure de vitamine, de fibre et de minéraux. C’est aussi un moyen de se rassasier en cas de fringale et de se faire plaisir sans devoir faire 2h de sport juste après. C’est parfait au petit déjeuner ou à 16h par exemple !

Définition : « Un smoothie (littéralement un « onctueux ») ou frappé aux fruits est un type de boisson réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels tels que des fruits et des légumes mixés »

Dans mes smoothies, je n’utilise que des fruits frais et suivant la recette du fromage blanc pour donner de l’onctuosité ! Je ne rajoute pas de sucre car les fruits en contiennent déjà suffisamment. Je vous conseille vraiment de ne pas ajouter de sirop, de concentré de fruit ou de rajouter de sucre car ça ne serait plus sain du tout ! Pour réaliser un smoothie, il vous faut vraiment un blender (mixeur) pour obtenir une texture lisse et sans grumeau. Je vais vous donner une liste d’ingrédients pour chaque recette et il vous suffira seulement de tout mixer ensemble ! 🙂

Les recettes fruitées

recette-smoothie-fruitée (1)

ou

recette-smoothie-fruitée (5)

ou

recette-smoothie-fruitée (4)

ou

recette-smoothie-fruitée (6)

ou

recette-smoothie-fruitée (2)

ou

recette-smoothie-fruitée (3)

Ce qui est bien aussi avec les smoothies c’est que vous pouvez en faire avec tout donc vous n’avez qu’à prendre votre fruit préféré, d’y ajouter du fromage blanc pour donner de l’onctuosité ou de la banane pour épaissir le smoothie.

Bien sûr, je ne prétends pas avoir inventé ces recettes ! Vous pouvez en trouver des milliers sur internet. Ce sont seulement des smoothies que j’ai testés et que je trouve délicieux. D’ailleurs je compte bien agrandir cette petite liste pour diversifier les plaisirs ! ^^ Je compte aussi essayer très prochainement des recettes avec des légumes et je ne manquerais pas de vous en dire des nouvelles.

Maintenant, je vous laisse la parole : quelles sont vos recettes favorites ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)