Namasté ! C’est quelque chose que je n’ai pas encore vraiment abordé ici mais sachez que le yoga fait partie de ces choses que j’aime terriblement. C’est un sport que j’ai commencé à pratiquer il n’y a pas très longtemps mais j’en suis raide dingue. Dès que j’ai du temps libre, que ce soit le matin au levé ou le soir avant d’aller me coucher, je pratique cette magnifique discipline. Aujourd’hui, je ne suis pas là pour vous raconter ma science puisque je suis totalement débutante dans ce milieu mais j’avais envie de partager avec vous la beauté, la sérénité et l’équilibre qu’apporte le yoga. Beaucoup pensent que ce n’est pas un sport, que ça ne fait absolument rien ni au corps ni à l’esprit mais… Mon Dieu comme ils ont tord ! Quand on s’y met à fond, le yoga procure : de la sérénité, de la force, du contrôle sur soi-même, de l’énergie, de l’assurance et une prise en main totale de son corps. C’est ça que j’aime ! C’est ça qui me file la patate dès le début de la journée et qui me fait tomber dans les bras de Morphée le soir.

mes-inspirations-yoga (8) mes-inspirations-yoga (7) mes-inspirations-yoga (6) mes-inspirations-yoga (3) mes-inspirations-yoga (5) mes-inspirations-yoga (4)Après des heures et des heures à parcourir Pinterest, j’ai sélectionné des clichés que je trouve magnifiques et inspirants. Ce sont pour la plupart des poses de yoga que j’adorerais réaliser et qui seront peut-être un jour à ma portée. J’ai aussi choisi des photos plus accès sur les vêtements de yoga, ce à quoi je voue un culte. Si je pouvais passer mes jours dans ce genre de tenue, je serais littéralement aux anges. J’aime bien regarder ces genres d’illustrations lorsque je suis un peu découragé quand je bloque sur des positions ou lorsque je ressens des douleurs aux poignets, par exemple, ce qui m’empêche de poursuivre ma séance. D’ailleurs si cela vous arrive aussi et que vous avez des astuces je suis preneuse !

Je suis le genre de fille qui adore regarder ce type de vidéo. Ça transpire la force, l’équilibre, la beauté et la contrôle. J’adorerais reproduire ce genre de chose avec autant de fluidité, avec autant d’aisance et de souplesse. Je trouve que ça motive énormément et que ça donne des objectifs de voir des filles réaliser une performance aussi belle.

Alors, moi, je pratique le yoga avec Adrienne de la chaîne Yoga With Adrienne ! Dans cet article, je vous avais présenté la chaîne PyscheTruth mais j’ai commencé à aller voir à droite à gauche pour découvrir de nouvelles choses. Je suis devenue adepte à l’univers d’Adrienne, à sa façon d’enseigner le yoga et à la diversité de ses vidéos. J’ai commencé par son 30 Days of Yoga Challenge et depuis je n’ai plus quitté sa chaîne. Elle est marrante, douce, elle a une voix qui calme. Elle est drôle aussi et elle m’a montré une vision du yoga qui me plaît énormément. Avec elle, on s’approprie chaque position au lieu d’essayer de rentrer dans le moule. Par contre, j’ai oublié de préciser, elle est anglaise et toutes ses vidéos sont en anglais. Je vous jure que vous n’avez pas besoin de tout comprendre pour pratiquer ! C’est juste plus simple pour comprendre ses blagues mais sinon il suffit de regarder ce qu’elle fait puis de reproduire ses mouvements.

Conclusion

mes-inspirations-yoga (2)J’espère que cet article vous a plu, que vous avez apprécié la beauté des photos et que cette petite pause vous a plu. Moi c’est quelque chose que j’aime bien faire car c’est léger et je partage avec vous mes passions autres que la cosmétique sans pour autant vous bassiner avec. D’ailleurs n’hésitez pas à me dire si cela vous intéresserait que je fasse de temps en temps des articles sur mes recettes favoris comme les smoothies ou des snacks, sur des sélections modes et bijoux, sur les différents sports que j’aime pratiquer. En gros… Est-ce que des articles plus « lifestyle » vous plairaient ? C’est quelque chose que je serai ravie de faire mais seulement si vous êtes partantes ! Bon, à présent un deuxième Namasté s’impose pour vous souhaiter une bonne (fin de) journée. 😉

Vous pratiquez le yoga ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)