Je vais être franche : je ne m’attendais pas du tout mais vraiment pas du tout à recevoir une autre Memebox ! Je vous avais parlé de la Memebox Special #13 Cooling Care Box que j’avais beaucoup aimé et que j’avais reçu dans le cadre d’un partenariat pour vous la faire découvrir. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas cette box que je vous conseille de lire cet article pour en savoir plus sur Memebox car cette fois-ci je vais juste parler du contenu. Eh donc qu’est-ce que me dit mon papa au téléphone ? « Emma tu as reçu un colis tout rose ! Ça vient de Corée ! » Ma réaction ? Des bonds et des cris de joie. J’imagine que la marque a apprécié mon article et a décidé de me faire et du coup de vous faire découvrir une nouvelle box remplie cette fois-ci de produits de beauté à base de feuilles de thé ! Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais j’adore le thé, j’en bois tous le temps. Je pense que c’est même ma boisson préférée. Alors du thé sur mon visage et mon corps ? No problemo !

memebox-special-30-tea-cosmetics (3)Ce qu’en dit Memebox :

« Les thés sont des merveilles naturelles qui ont longtemps été vanté pour leurs innombrables bienfaits pour la santé et la beauté! Cette fois, Memebox est de retour avec les effets les plus puissants de divers thés avec notre Tea Cosmetics Box! Nous vous apportons les remèdes les plus naturels pour répondre à toutes vos préoccupations en matière de soins de la peau! Cette Tea Cosmetics Box a du punch avec ces thés naturels infusés dans de puissants soins qui travaillent à éradiquer les points noirs, nettoyer les pores des impuretés et de parfaire un teint éclatant. »

memebox-special-30-tea-cosmetics (4) memebox-special-30-tea-cosmetics (5)Cette box contient 4 produits full size et une boîte rempli de produits au format voyage. Le premier produit qui m’a interpellé, c’est le Tea Toc Water Clear Tablet de la marque A;T Fox qui coûte 2$. Cette pastille effervescente infusée au thé vert Jeju Island a pour but d’assainir la peau et de la rendre douce et souple. Il suffit de la mettre dans de l’eau chaude, de la laisser se diffuser et d’utiliser ensuite cette eau comme tonique. Sa particularité est que cette pastille change de pH de l’eau pour l’amener à 4,9 qui est apparemment le meilleur pH pour la peau en matière de soin et de respect. J’ai vérifié sur internet et effectivement c’est le pH que la peau devrait avoir pour être saine. Moi j’ai la peau grasse et donc une peau à pH plus élevé qui ne demande qu’à être un peu plus acidifiée. J’ai hâte de tester ce produit pour voir un peu ce qu’il a dans le ventre et je vais en profiter pour l’utiliser comme bain de vapeur pour ouvrir mes pores afin de les nettoyer en profondeur !

memebox-special-30-tea-cosmetics (7)On reste encore chez A;T Fox avec l’eau fraîche Gyooply Tea Fresh Water ($10). Cette brume est composée d’eau minérale et de vitamines provenant de thé à base de zestes de mandarine qui apporte hydratation et éclat à la peau. On peut l’utiliser comme tonique, comme eau hydratante mais aussi comme fixateur de maquillage en l’appliquant avant et après celui-ci. Elle a une odeur assez douce, acidulée et sucrée j’aime beaucoup. Le pulvérisateur créé une brume très fine et homogène qui rafraîchit directement la peau. En quelques secondes, la brume est absorbée par la peau et la laisse super douce et bien hydratée. Il n’y a pas de film collant ou de film gras juste la sensation d’une peau toute lisse, veloutée et souple. En été ce produit doit être une tuerie ! Pour l’instant, je l’ai juste essayé sur ma main. Il faut que je voie ce que ça donne sur la peau de mon visage : comme elle est grasse j’ai peur qu’en journée ça fasse trop de nutrition. Enfin je verrais, à mon avis le soir ça sera parfait pour l’hydrater.

memebox-special-30-tea-cosmetics (6)Le troisième full size de cette box est le,Fermented Tea Skin Drinks Sleeping Pack de la marque E Choice (2$). C’est en fait un masque à laisser poser toute la nuit sur le visage qui contient des infusions de jasmin, de rose, camomille, de thé vert et de thé blanc. Ce complexe « oriental » comme le décrit la marque nourrit, hydrate et adoucit la peau tout au long de la nuit pour qu’elle soit souple et repulpée au matin. C’est le genre de produit que je n’ai jamais essayé mais qui m’intrigue. Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait la tronche de l’oreiller au réveil ! Je vais tenter la chose et je verrais bien ce qu’il en est. L’odeur du masque est délicate, super discrète, un poil fleurit : moi j’adore. C’est clairement pas l’odeur qui va te tenir éveillée toute la nuit ou qui va faire dormir ton homme sur le canapé ! En plus ce masque à la consistance d’un gel qui se fond parfaitement sur la peau et qui est incolore donc niveau discrétion on fait pas mieux à mon avis. Votre mec n’y verra que du feu ! Peut-être que vous vous dites que masque hydratant + peau grasse = verre luisant mais c’est peut-être faux. J’ai regardé la vidéo d’une youtubeuse que j’adore et qui a une peau très grasse qui racontait que d’utiliser un masque de nuit avait embelli sa peau sans la faire graisser plus ! 🙂

memebox-special-30-tea-cosmetics (10) memebox-special-30-tea-cosmetics (12) memebox-special-30-tea-cosmetics (11)Ensuite j’ai reçu un produit de la marque Skin House que je connais que de nom : le Lavender Lightening Emulsion (40$). Alors quand j’ai vu la boîte, je me suis dit « Ouah ! » : c’est classe, c’est grand et « Qu’est-ce qu’il y a dedans ??? ». Il y a un magnifique flacon de 120ml de couleur parme surmonté d’une pompe argentée et d’un bouchon transparent. Le flacon est juste immense et juste sublime. Cette crème pour le visage est une émulsion infusée au thé à la lavande qui adoucit, hydrate, nourrit et donne de l’éclat au teint. C’est peut-être le produit que je n’ai pas trop envie d’utiliser car j’ai vraiment trouvé une routine qui ne me donne pas de bouton et je n’ai pas envie de tout foutre en l’air. Peut-être que je l’utiliserai le soir de temps en temps ou peut-être que je le donnerai à une amie qui en a plus besoin que moi. Sinon cette émulsion est effectivement très légère, de couleur blanche et possède une odeur discrète de lavande (d’habitude je n’aime pas cette plante mais là ça passe). Une petite quantité suffit pour hydrater entièrement le visage et cette crème est immédiatement absorbée par la peau. Encore une fois : pas de film gras, ni collant mais juste une peau lisse et douce. Je pense vraiment que c’est un excellent produit qui doit faire des merveilles sur les peaux sensibles et sèches !

memebox-special-30-tea-cosmetics (13) memebox-special-30-tea-cosmetics (14)Et le dernier mais pas des moindres : la boîte de 5 échantillons au format voyage de la marque A.True. Il y a l’eau nettoyante en une étape au thé noir qui en fait un démaquillant, le gel douche au thé noir à la vanille pour les peaux sèches, une crème gel au thé noir himalayen pour le visage, une essence de thé des neiges blanches pour les peaux déshydratées et une crème solaire longue tenue SPF 50+ toujours au thé noir aussi pour le visage. Petit bonus ? Deux sachets de thé noir qui sentent juste trop bon ! C’est clairement ce genre d’échantillons que j’aime recevoir : c’est petit certes mais assez pour 3/4 utilisations. Quand j’ai ouvert le pot métallique (que je vais recycler en boîte à thé), une merveilleuse odeur de thé au jasmin s’en est dégagé : une tuerie olfactive à mon goût. Les sachets de thé sont conditionnés dans un petit pochon en toile brute tout mimi et dans des minis sachets hermétique pour ne pas que les feuilles de thé volent partout. Ensuite, c’est peut-être bizarre mais, je trouve ces échantillons trop mignons : les flacons contiennent 20ml de produit, le tube et le pot en contiennent 15g ce qui pas mal. Tous ces produits contiennent minimum 39% et jusqu’à 87% d’eau de thé noir et ça se sent vraiment quand on ouvre les produits : ils sentent tous le thé. Ils ont tous l’air géniaux et j’ai hâte de les utiliser. Je vais sûrement détourner certains produits de leur utilisation comme la crème solaire et les deux crèmes pour le visage en tant que crèmes pour le corps (la crème solaire me sera très utile pour mes tatouages).

Conclusion

memebox-special-30-tea-cosmetics (15)Je suis encore une fois super contente de cette box ! Niveau découverte on peut pas faire plus sachant que je ne m’y connais pas du tout en produit asiatique. Pour ce qui est des produits se sont tous des fullsize à part la boîte d’échantillon, ils ont l’air d’être tous super bien, pratiquement tous ces produits vont me servir, le prix total de ces produits revient à plus de 58$ ce qui rentabilise carrément le prix d’achat de 22€. J’aime beaucoup le concept, y a rien à dire ! Je suis une enfant à chaque fois que je l’ouvre. Encore une fois, Memebox rend les autres box françaises un peu ternes et bien vides. Je n’ai qu’une envie là maintenant c’est d’en commander une autre ! ^^

Et vous ? Ce genre de box vous tente ou vous laisse de marbre ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)