Comme vous le savez peut-être déjà tous les ans Yves Rocher organise les Makeup Days qui ne sont rien d’autre que l’occasion pour se faire maquiller et conseiller par une pro et ça gratuitement. Vous pouvez choisir entre plusieurs ateliers de 10 minutes : teint zéro défaut, regard charbonneux, regard graphique et lèvres Tie&Dye. Un simple rendez-vous suffit pour profiter de cet événement et ce jusqu’au 12 octobre. J’ai été contacté il y a quelques jours pour participer à cette opération en tant qu’ambassadrice Yves Rocher (ce qui, vous pouvez me croire, m’a fait super plaisir). J’ai donc reçu dans le cadre de ce partenariat plusieurs produits makeup afin de vous proposer un ou plusieurs maquillages réalisés et imaginés par mes soins. J’ai décidé d’en faire deux : un makeup léger, très simple pour tous les jours, facilement portable pour aller en cours ou au boulot et un plus de soirée plus soutenu, plus intense et plus pop !

Day Makeupmakeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (10)makeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (9)makeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (12)Night Makeupmakeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (16) makeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (15) makeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (14) makeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (13)Vernismakeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (2) makeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (3)

Les produits

makeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (5)Ces deux makeups ont la même base pour le teint : j’ai appliqué avec le pinceau poudre du kit la Poudre Libre Veloutée sur l’ensemble de mon visage puis j’ai corrigé mes imperfections avec le Stylo Rayonnant Jeunesse. J’ai caché mes cernes avec mon anticernes Nars, défini mes sourcils avec le Brow Kit de Sleek et appliqué un peu de blush Sleek pour donner des couleurs à mon teint.

makeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (6)Pour le makeup de tous les jours, j’ai utilisé le Crayon Regard 3 en 1 en coloris brun en tant que liner à la base de mes cils que j’ai ensuite estompé avec le pinceau biseauté puis j’ai appliqué une couche de mascara Volume Vertige noir. Pour le maquillage de soirée, j’ai unifié ma paupière avec un fard de la palette Naked 1 (Buck) puis j’ai défini mon creux de paupière en utilisant le pinceau crayon et la Mono Poudre Couleur Intense en teinte Brun Café Mat que j’ai ensuite estompé. J’ai aussi souligné mon ras de cils inférieurs avec cette même couleur pour encadrer mon regard. J’ai posé un trait de liner assez épais sans faire de virgule avec l’Eye Liner noir puis j’ai appliqué une bonne couche de mascara en haut et en bas avec encore une fois le Volume Vertige.

makeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (7)Pour les lèvres, j’ai légèrement tapoté le raisin du rouge à lèvres Grand Rouge en coloris Rose Éclatant pour obtenir un rendu très léger et naturel pour le premier maquillage. Pour le deuxième par contre, j’ai appliqué franchement le rouge à lèvres pour obtenir une couleur intense et pétante que j’ai ensuite rehaussé avec le gloss volume Sexy Pulp en teinte Cristal.

makeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (8)Pour les ongles, c’est comme vous voulez. Je trouve que le Vernis Brillance Rose Cocktail irait très bien et serait même plutôt bien coordonné avec le maquillage de tous les jours et que le vernis Cerise Noire ferait des ravages en soirée. Tout ça bien sûr avec une fine couche de Vernis Gloss Rehausseur de Brillance pour faire briller le tout !

Conclusion

makeup-days-mon-look-day-to-night-avec-yves-rocher (4)J’espère que ces makeups vous plaisent et qu’ils vont vous inspirer ! Pour ce qui est des produits Yves Rocher que j’ai utilisés pour réaliser ces maquillages, je compte vous en faire des articles mais je ne sais pas encore si je vais tous vous les présenter en détail. Du coup, s’il y a certains produits qui vous intéressent et que vous voulez connaître mon avis à propos, n’hésitez pas à me le dire. Je serai ravie d’en faire une revue. Encore un petit mot à propos des Makeup Days : en plus de pouvoir participer à cette opération gratuitement, vous pouvez aussi participer au Concours Selfie sur Facebook d’Yves Rocher avec comme lot 1 an de maquillage ! Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour participer, de poster une photo de vous et de sélectionner les produits que vous voulez recevoir si vous gagner. Il y aura 100 heureuses gagnantes ce qui n’est pas rien.

Qu’en pensez-vous ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)