Ça faisait une éternité, j’ai l’impression, que je ne vous avais pas fait de makeup. Avec les beaux jours qui reviennent et la belle lumière qui va avec, j’en ai profité pour vous réaliser une vidéo sur un maquillage que j’avais envie de réaliser depuis longtemps. Je l’ai appelé « Burst of Light » soit « Éclat de lumière » car je trouve que c’est exactement ce qu’on apporte au regard : un vrai coup de lumière. J’ai choisi des couleurs que j’affectionne énormément et qui me vont bien au teint : du doré muy caliente et des tons prunes. J’aime beaucoup leur association que ce soit dans un smoky ou dans ce genre de makeup où l’on place une couleur claire au centre de la paupière contrairement à d’habitude où l’on place ce genre de couleur dans le coin interne. C’est à mi-chemin je trouve entre un makeup travaillé et quelque chose de portable au quotidien.

J’ai utilisé pour ce makeup :

  makeup-burst-of-light (3)   Ce qui m’a pris le plus de temps, c’est d’estomper et de réintensifier les couleurs ! Il faut à chaque fois : estomper les bords pour avoir un joli fini mais aussi remettre de la couleur et ainsi de suite pour obtenir un regard intense mais harmonieux. Il n’y a rien de plus vilain qu’un makeup pas ou mal estompé. A part ça, comme vous avez pu le voir, je n’ai pas utilisé grand-chose.

makeup-burst-of-light (2)

makeup-burst-of-light (3)

J’ai appliqué un premier fard prune de chez Sleek à l’extérieur et à l’intérieur de la paupière en laissant une bande blanche au niveau de l’iris. On estompe, on estompe,… on remet de la couleur…. On estompe encore… J’ajoute du prune au ras de cil inférieur de façon généreuse. J’intensifie le coin externe de mon œil avec le fard Kiko qui est plus foncé que le précédent. Puis je pose le doré au milieu, on estompe encore, on rajoute encore de la couleur… Un trait de khôl que j’estompe légèrement et une bonne couche de mascara plus tard et le maquillage des yeux est terminé !

makeup-burst-of-light (1)

makeup-burst-of-light (2)J’ai ensuite réchauffé un peu mon teint avec un bronzer. J’aurais bien mis du blush mais comme la quiche que je suis-je n’en avais pas pris avec moi. J’ai aussi appliqué un rouge à lèvres bordeaux semi-mate de chez Boho Green mais vous pouvez très bien porter quelque chose de plus nude. Voilà ! Ce makeup se résume seulement à ça. J’espère que ça vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je vais essayer de vous préparer quelque chose de plus estival et de plus coloré pour le prochain article makeup. 🙂

Vous reproduiriez ce maquillage ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !