Lorsqu’on s’investit sur un projet à long terme, on aime bien avoir le matériel nécessaire pour s’améliorer, pour progresser et pour s’épanouir totalement. Ce blog représente pour moi beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de travail surtout au niveau du visuel. J’aime mettre beaucoup de photos dans mes articles, je trouve que c’est ce qu’il y a de plus important. J’aime la photographie, j’aime mettre en valeur ce que je prends en photo, j’aime faire de belles choses et je suis intransigeante avec moi-même sur ce point. Lorsque le résultat ne me plaît pas, j’efface tout et m’oblige à tout recommencer. Manque de luminosité, photo cramée, focus sur le mauvais point, photo floue, ISO hasardeuse,… C’est beaucoup de problèmes qu’on peut rencontrer ! Pour les résoudre, il existe pas mal d’accessoires de photographie que j’aimerais bien avoir. Du coup j’ai fait une wishlist spéciale « matériel photo » que je vais partager avec vous !

Canon EOS 70D – Je possède actuellement un Canon EOS 100D mais il ne possède pas d’écran rotatif et je ne peux donc pas me mettre devant l’appareil et voir ce que je filme ou prends en photo. Du coup pour vous montrer mes makeups je suis obligé de tenir un miroir à bout de bras que je place derrière l’appareil pour voir l’écran. C’est terriblement chiant donc j’aimerais vraiment un bon appareil photo avec un écran que je puisse tourner.

Télécommande Canon – Après le problème du miroir, il y aussi le problème du déclenchement de l’appareil. Donc en plus de tenir un miroir, mon autre bras est tendu pour appuyer le déclencheur afin de prendre les photos. Je ne vous explique pas qu’après une séance photo, je n’ai plus de bras. J’aimerais donc beaucoup avoir une télécommande pour contrôler le déclenchement des photos à distance sans devoir le faire manuellement.

Panneau de LED – En hiver, c’est clairement un combat pour obtenir une jolie lumière pour prendre des photos. Je possède bien un spot mais la lumière n’est pas diffuse, je ne peux pas contrôler la puissance et le résultat est trop bleu et dur sur les photos. J’aimerais donc bien avoir ce genre d’équipement car ces panneaux libèrent une lumière diffuse dont l’intensité et la couleur sont contrôlables. Ça me permettrait de pouvoir prendre des photos n’importe où et n’importe quand !

Objectif pour macro – Je ne possède qu’un simple objectif, fournis avec l’appareil au moment de l’achat qui ne me permet pas de faire des plans très rapprochés pour vous montrer des petits détails comme sur les vernis par exemple. Un objectif pour macro ce serait donc bien pratique pour que je puisse photographier du maquillage, des vernis ou même des gros plans sur des soins.

Lightroom – La retouche photo c’est tout un art ! J’utilise Photoshop, Photo Ninja et parfois Picmonkey pour corriger la lumière, les balances des couleurs, la netteté, le contraste ou pour corriger mes photos. J’aimerais cependant beaucoup avoir Lightroom pour aller plus loin car parfois Photo Ninja et Picmonkey bouffent un peu la qualité de mes images et les rendent du coup moins belles à mes yeux.

Voilà de quoi je rêve secrètement en attendant d’avoir le budget nécessaire pour assouvir mes pulsions photographiques. En plus d’adorer la cosmétique et le fait de tenir un blog, j’ai développé une vraie passion pour la photographie. J’aime faire de belles photos, mettre en avant les produits que j’achète ou qu’on m’offre, j’aime faire évoluer mes photos et vous donner de la qualité. C’est pour ça que j’ai de plus en plus envie de matériel de qualité pour assouvir mes envies de perfection photographique. Mais pourquoi est-ce que ça coûte aussi cher ? ^^

Quelles sont vos envies du moment ? A part échapper à la chaleur 😛

Crédit image : WeHeartIt

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !