Je crois que je suis un peu obligé de vous parler de cette soirée qui pour moi a été magique. On va commencer par le commencement… Je suis arrivée à Paris vers 14h avec mon chéri qui portait ma valise tout bonnement énorme. J’ai emmené le strict minimum mais ça faisait son poids apparemment. On s’est posé dans notre hôtel à deux pas de l’hôtel de ville dans la rue Rivoli. Après avoir mangé, j’ai commencé à me lisser les cheveux. Lisser ma tignasse bouclée, c’est long et fastidieux mais au bout d’une heure et demie, c’était bouclé (ah bah non du coup…). Sur le moment j’ai décidé de les laisser lâchés (je ne me doutais pas que j’allais être coiffée sur place). Je me suis ensuite maquillée sous le regard approbateur de mon Homme. L’an passé j’avais fait un smoky charbonneux et doré mais cette année j’avais envie de quelque chose de moins farfelus et de plus sophistiqué. J’ai donc opté pour un smoky tout simple et pour une bouche prune intense, histoire d’avoir quand même un look de soirée…

Golden Blog Awards #6

Pour regarder le replay de la soirée, cliquez-ici ! 🙂

J’ai enfilé ma robe, mes collants, mes chaussures avec des coussinets en gel pour avoir moins mal aux pieds, des bijoux puis j’ai préparé mon sac dans lequel j’ai bien sûr mis mon appareil photo pour pouvoir capturer cette soirée pour vous. L’heure c’est l’heure, on est arrivé devant l’Hôtel de ville juste avant que les portes soient ouvertes. Trouver la bonne file entre invités et shortlistés n’a pas été facile mais Camille et Fanny sont venus m’aiguiller ! J’ai été ravie de les retrouver car j’avais vraiment envie qu’on passe toutes un bon moment ensemble. Nous a ensuite rejoint Marie, Agathe, Kelwy puis Mathilde et Elodie un peu plus tard dans la soirée. Nous n’avons pas pu se rassembler entre shortlistés beauté et c’est bien dommage. Ce qui fait qu’on a loupé Janis et Aurélie par exemple. Ils auraient pu prévoir un coin pour nous mais bon… Surtout qu’avec le monde qu’il y avait c’était très compliqué !

ma-soiree-aux-golden-blog-awards-2015 (8)

ma-soiree-aux-golden-blog-awards-2015 (9)Une fois l’invitation présentée, on nous a remis des badges… Pas nominatif du tout avec marqué « Mon blog est… Beauté » pour toutes les blogueuses. C’est vraiment pas utile et un peu décevant car ça aurait plus facile de se reconnaitre si on avait notre prénom et le nom du blog sur le badge. Enfin bref, il y avait des points à améliorer ! Une fois rentrée à l’intérieur, j’ai pu une fois de plus contempler la beauté de ce bâtiment éclairé de rose et de bleu. Même si j’étais déjà venu l’année dernière, j’étais toujours autant émerveillé. On a fait un petit tour des lieux et nous sommes allés au stand Yves Rocher avant qu’il n’ouvre au public. Yves Rocher était cette année le partenaire de la catégorie beauté et s’était associé pour l’occasion à 365c un salon de coiffure que j’avais déjà testé et adoré. On nous a proposé de nous faire coiffer et j’ai opté pour une tresse épi de blé massive et flou que la coiffeuse a décorée avec des fleurs. C’était sublime et j’étais bien contente d’avoir pu profiter de ce stand sans passer par la case attente d’une heure.

ma-soiree-aux-golden-blog-awards-2015 (4)Après cela, je suis allé me poster juste devant la scène pour attendre la remise des trophées. Ça a commencé avec un peu de retard et les présentateurs ont mis des plombes pour arriver à la catégorie beauté. Je ne parlerai pas de la blague douteuse sur Enjoy Phoenix qui n’avait clairement pas lieu d’être… Je vous l’ai ensuite déjà raconté ici et la vidéo parle d’elle-même ! Lorsque la directrice marketing d’Yves Rocher a dit que le blog gagnant avait « un nom extraordinaire pour sa catégorie » j’ai tout de suite compris avant même qu’elle dise vraiment « Odieusement Belles ». Cri, larmes, émotions, joie, étonnement, excitation, hystérie, … Ouh c’était vraiment intense ! Je me rendais pas compte à quel point j’avais envie de gagner, à quel point je voulais que mon travail soit récompensé et que ça arrive ça m’a juste bouleversée. J’étais vraiment trop heureuse pour retenir mes larmes !

ma-soiree-aux-golden-blog-awards-2015 (10)

ma-soiree-aux-golden-blog-awards-2015 (11)Après un mini discours pour vous remercier, on m’a emmené dans une salle derrière les festivités où se trouvaient tous les lauréats pour être interviewés et pour boire un verre de champagne histoire de fêter ça. Après autant d’émotions, être présentable et mentalement préparé pour une interview c’était un peu chaud mais je pense m’être plutôt bien débrouillée. Dès que ça sortira, je vous les partagerai. Du coup j’avais un peu l’impression d’être une princesse avec ma couronne de fleurs et mon trophée ! Après ça j’ai longuement parlé avec l’équipe Yves Rocher présente à l’évènement sur notre futur partenariat mais aussi sur mon blog. J’ai aimé cet échange dans le sens où ils ne prennent pas à la légère le fait d’être partenaire de cet évènement. On aurait pu me dire « c’est bien tchao on t’a donné ton prix maintenant au revoir ! ». Non, là je vais vraiment pouvoir connaitre la marque de A à Z, découvrir leur produit dont certains que j’aimais déjà avant. Attendez-vous donc à voir plus d’articles sur cette marque ! 🙂

ma-soiree-aux-golden-blog-awards-2015 (1)

ma-soiree-aux-golden-blog-awards-2015 (13)Je suis ensuite allé au stand Yves Rocher pour prendre des photos avec toute l’équipe, pour encore parler puis j’ai pu faire un petit tour avec mon Homme pour profiter de cette soirée ! On s’est mis en chasse d’un peu de nourriture et à boire histoire de ne pas mourir de faim. Après, tout au long de la soirée, j’ai croisé des personnes qui m’ont félicité, qui voulaient prendre des photos avec moi, des personnes qui me lisaient depuis longtemps et qui étaient super fier de moi. C’était hyper chaleureux et convivial ! Je n’ai jamais autant dit « merci » dans ma vie qu’à ce moment et je me suis rendu compte à quel point ce simple mot ne suffisait pas pour exprimer ma gratitude. J’ai échangé des câlins avec des abonnées, des moments de bonnes rigolades avec d’autres mais aussi des conversations plus sérieuses sur ce que je faisais.

ma-soiree-aux-golden-blog-awards-2015 (2)

ma-soiree-aux-golden-blog-awards-2015 (12)Pour tout vous dire et je tiens à m’en excuser, je n’ai pas eu le temps d’aller voir tous les stands. Il y avait un monde fou, c’était pas facile d’accéder facilement aux activités proposées et j’étais assez fatiguée. Je n’ai pas pu tout vous filmer et tout vous montrer. Dans l’excitation, on ne pense pas forcément à vloguer et je m’en excuse. Il y avait tout de même un stand SNCF, Peugeot, Showroom Privé, Nespresso, Deezer, Reech, Coca Cola,… Il y avait de quoi occuper la foule présente à cette soirée. Moi de mon côté je suis rentrée chez moi avec un bon mal de pied mais avec un trophée dans les mains que je ne voulais absolument pas lâcher ! D’ailleurs ce trophée est de toute beauté en doré ! Il est assez lourd, imposant mais je l’aime très fort ! Ayant un train à 6h30 le lendemain, je me suis couchée avec des étoiles plein les yeux et avec vos gentiment mots sur les réseaux sociaux qui affluaient dans tous les sens ! C’était une soirée incroyable, d’échange, de rire, de rencontre avec les autres blogueuses beauté mais aussi avec mes lecteurs et aussi avec de parfaits inconnus tous plus gentils les uns que les autres !

Juste merci pour tout ça ! Je ne vous le dirai jamais assez ! <3

Crédits photo : François Tancré Eventpixr, ©Emmanuel Aguirre

ma-soiree-aux-golden-blog-awards-2015 (6)

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !