L’eau tonique, avant que je devienne blogueuse, m’était encore inconnue ! Pourquoi j’en ai acheté ? Pourquoi celle de Lush ? Parce que j’ai entendu un bon nombre de blogueuses et de youtubeuses faire des éloges rocambolesque sur les eaux toniques de Lush et comme j’ai la peau grasse avec des imperfections, j’ai choisi l’Eau d’Arbre à Thé.

IMG_2826Ce qu’en dit la marque :

Eau tonique à succès pour peaux normales à grasses. 

Lorsque qu’un bouton apparaît, avez-vous l’impression que vous redoublez d’effort en soins de la peau pour faire face au problème ? Utilisez plutôt un tonique détoxifiant et revitalisant tous les jours pour empêcher leur apparition. Ce tonique contient des baies de genièvre, du pamplemousse et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour contrôler la peau grasse et la peau normale qui fait parfois des siennes. Pour prévenir les boutons, vaporisez-en quelques jets, essuyez-le, puis utilisez un hydratant. Tout ce dont vous avez besoin est d’un petit peu d’organisation.

IMG_2830Le flacon que vous voyez ici est en fait mon deuxième! Le premier que j’ai acheté était dans un plus petit format et comme je l’ai littéralement adorée, j’ai de suite acheté le plus gros qui est de 250g.

Le packaging est plutôt pratique et contrairement à beaucoup de personnes je ne trouve pas que le pschitt soit trop puissant. Il libère une bonne (sous-entendue ni trop petite ni trop grosse) dose de produit uniformément sur la peau. Je l’utilise directement sur mon visage et ça me convient très bien (L’autre alternative étant d’utiliser des cotons). J’adore l’odeur de cette eau : c’est frais et légèrement épicé. C’est avec plaisir qu’on utilise cette eau tonique d’autant plus que, comme il fait chaud maintenant, ça rafraîchit !

IMG_2844Je l’applique matin et soir, juste après mettre lavé, sur le visage et le dos. Comme le savon que j’utilise en ce moment lave comme il faut, j’ai tendance à avoir la peau qui tire juste après et cette eau tonique a le don de l’apaiser et de la purifier en même temps. Elle calme aussi les rougeurs et ressert les pores (temporairement seulement).

IMG_2849L’Eau d’abre à thé est mon gros coup de coeur ! Cette eau sent bon, rafraîchit, purifie et matifie la peau et est même temps efficace dans le dos (si vous avez de l’acné comme moi sur cette partie du corps n’hésitez pas). En plus de ça, elle ne contient pas d’alcool et ni de substances animales. Utilisée avec d’autres produits contre les imperfections et la peau grasse ,comme Buvard, L’Oracle, Herbalisme et d’autres que je vous présenterai rapidement, c’est une vrai tuerie! Franchement, je ne lui trouve aucun défaut à part son prix peut-être (11,45€), mais de toute façon les produits Lush ne sont pas donnés ce n’est pas une nouveauté.

IMG_2857

je vous la conseille donc à 1000% si vous cherchez une eau tonique purifiant et matifiant.

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)