Dans ma quête d’une peau parfaite, je ne pouvais pas faire l’impasse sur un bon masque purifiant ! Les boutons et les points noirs n’aiment pas ça mais moi oui >;). J’ai donc choisi d’essayer La Grande Mentheuse, masque rafraîchissant à la menthe pour le visage et le dos.

la grande mentheuse lush (4)Ce qu’en dit la marque :

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir si crasseux que vous avez pensé ne jamais pouvoir redevenir propre un jour ? Après un vol de nuit, un marathon dans un déguisement de lapin ou une promenade sur les Champs Elysées en pleine heure de pointe, avez-vous un besoin indicible de vous laver frénétiquement ? Pour vous aider dans cette tâche, voici un masque qui purifie en profondeur.

Appliquez-en sur votre visage, laissez poser 15 minutes environ et rincez abondamment votre visage !

la grande mentheuse lush (2)La Grande Mentheuse c’est quoi ? C’est un masque assez épais qui s’étale plutôt bien sur la peau et qui sent à fond la menthe ! Personnellement, je trouve ça très vivifiant comme odeur. Niveau contenance, on a largement de quoi faire avec 125g. je l’ai utilisé sur mon visage et mon dos plusieurs fois par semaine (Eh oui, c’est une des particularités des masques Lush, on peut les utiliser plusieurs fois par semaine sans craindre d’agresser sa peau) et il a tenu largement un mois.

Ce masque est composé de  » l’argile verte et du gel de bentonite pour extirper la saleté de vos pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes crasseuses et plein d’huile essentielle de menthe poivrée pour vous faire sentir tellement propre, frais et mentholé que vous oublierez avoir été sale. «  En plus de ça nous avons du miel, du talc et de la glycérine.

Lors de l’application, ce masque donne directement un bon coup de fouet à la peau car il est très frais (je sous-entends froid) même si l’on ne le met pas au frigo (Non, ce n’est pas un masque frais). Je trouvais déjà ça agréable pendant le printemps mais avec la chaleur qui arrive cela va être divin ! Le masque sèche ensuite sans tomber en morceaux dans les 10 minutes qui suivent l’application.

la grande mentheuse lush (3)Bon à savoir : j’ai appris qu’il ne fallait pas laisser les masques à l’argile sécher complètement car ils peuvent sur-dessécher la peau et la brûler ! Même si cela ne m’est jamais arrivée même en « oubliant » un masque, je trouve que c’est bon à savoir, surtout si vous avez la peau sensible.

Par contre, lorsqu’il est question d’enlever ce masque, il ne faut pas avoir peur de tout salir : on en met partout ! J’enlève donc ce masque sous la douche pour que ce soit plus facile à nettoyer après. Je vous rassure ça ne tâche pas, c’est juste que le masque ne se dissout pratiquement pas et fait des petits grumeaux.

Pour ce qui est du résultat, je suis conquise ! La peau est vraiment bien purifiée et les points noirs font moins les malins, encore moins les boutons d’acné. Ce masque laisse aussi la peau très douce et pas du tout desséchée. J’apprécie ce masque qui fonctionne plutôt bien et je vous le recommande les yeux fermés. 😉 La Grande Mentheuse coûte 8,45€ en 125g et 15,95€ en 315g.

Ps : Vous devez vous dire que j’adore tous les produits que je vous présente! C’est juste que je n’aime pas faire d’article sur des produits que j’apprécie guère à moins que j’y trouve une raison. 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)