Je vous ai présenté, il y a de ça un moment, ma routine anti-bouton et peau grasse entièrement composée de produit Lush (que vous pouvez lire par ici). Ça fait maintenant un moment que je les utilise et je me suis forgé une opinion sur chaque produit. Je vais donc vous présenter un par un les 8 produits qui constituent ma routine soin visage et je vais commencer par le nettoyant Herbalisme (9,75€).

herbalisme-nettoyant-lush (2)Ce que la marque nous promet :

Un excellent nettoyant pour les peaux grasses sensibles. Herbalisme exfolie avec des poudres de plantes apaisantes et des amandes moulues, il absorbe les huiles avec le son de riz et il nettoie en profondeur avec l’argile et les huiles essentielles antibactériennes.

Herbalisme, comme vous pouvez le voir, se présente sous forme d’une pâte verte assez compacte qu’il faut humidifier puis appliquer sur le visage. Cette pâte a clairement une odeur d’herbe et de plantes aromatiques, je suis très vite devenue fan de cette odeur plus qu’originale. Le fait d’utiliser un nettoyant sous forme de pâte n’est pas très anodin ! J’ai mis 2/3 jours avant de choper le truc, c’est-à-dire 2/3 jours pour bien doser les proportions d’eau et de pâte à utiliser. Au début, on se dit qu’il en faut beaucoup alors que non. Je regrette quand même qu’on ne puisse acheter qu’un pot de 100g : le mien a duré un mois et un plus gros format m’aurait beaucoup intéressée ! En même temps, j’utilise Herbalisme pour mon visage et mon dos qui sont tous deux assez gras et sujets aux imperfections.

herbalisme-nettoyant-lush (3)Niveau compo’ nous avons : Amandes moulues, Kaolin, Glycérine, Eau de chlorophylle, Extraits d’Ortie, Extrait de romarin, Extrait de vinaigre de riz, Son de riz, Extrait de gardénia, Absolu de rose, Huile essentielle de camomille et Huile essentielle de sauge sclarée.

Lorsque l’on masse notre peau avec, on n’a pas vraiment l’impression de se laver le visage tellement que le nettoyant est doux avec la peau et pourtant lorsqu’on rince on sent bien que notre peau est totalement purifiée mais pas asséchée. Je n’avais jamais testée de nettoyant comme celui-là : d’habitude les nettoyants purifiants assèchent la peau alors que celui-ci la respecte avec une douceur extrême.

herbalisme-nettoyant-lush (4)Pour ce qui est du résultat je suis conquise ! Ce produit associé à une bonne routine et hygiène de peau a fait des merveilles. Avant, j’avais de l’acné mais ça c’était avant. Maintenant, il me reste quelques points noirs mais rien de grave. Ma peau est devenue beaucoup plus nette et moins grasse, c’est indéniable ! J’ai par exemple, arrêté d’utiliser ce nettoyant dans mon dos après que je me sois fait tatouée et des boutons sont revenus., preuve qu’il contrôlait bien mes imperfections.

Franchement, j’ai beaucoup aimé ce nettoyant ! Si vous avez la peau grasse avec des imperfections mais sensibles et que vous voulez y remédier, Herbalisme est pour vous. Personnellement comme je n’ai pas la peau si sensible que ça, j’ai acheté un nouveau nettoyant, toujours chez Lush, mais bien plus costaud cette fois que je vous présenterai plus tard… 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)