J’ai beau être une vraie accro à tout ce qui touche à la beauté et au bien-être, je ne nie pas adorer les vêtements, les chaussures, les bijoux et tout ce qui touche au monde de la mode. Si je ne vous fais pas des articles looks c’est surtout parce que ma garde-robe, absolument riquiqui, ferait pâlir Cristina Cordula. Mais si j’avais de quoi faire, je peux vous dire que je m’amuserai bien à remplir un peu ma catégorie mode sur ce blog. Je reçois souvent des propositions de partenariat en rapport avec ce domaine là que je refuse pratiquement à chaque fois car ce ne serait pas intéressant pour vous. Cependant la marque Jord Wood Watches a attiré mon attention et je suis tombée amoureuse de leur concept. Je n’avais qu’une hâte : c’était de vous en parler ! Une montre, c’est une montre n’est-ce pas ? Mais avez-vous souvent vu des montres en bois véritable et qui plus est somptueuses ?

Jord Watch

ma-montre-fieldcrest-en-bois-derable-by-jord-wood-watches (4)

ma-montre-fieldcrest-en-bois-derable-by-jord-wood-watches (8)La marque américaine Jord est un collectif d’artistes, de designers et d’horlogers chevronnées qui ont tous pour but de concevoir des montres qui donneraient bien plus que l’heure. Ces montres sont durables, efficaces, simples et surtout influencées par le design moderne et les éléments naturels. Le bois n’est pas seulement un composant dans la fabrication de leurs montres, le bois est l’élément essentiel et principal ! La complexité et la multiplicité des bois utilisés par Jord assurent que chaque montre est aussi unique que son propriétaire. Parmi les bois utilisés, on retrouve de l’érable, du bois de cerisier, du bambou, du bois zébré et bien d’autres. J’ai été impressionnée par la diversité, par l’originalité et par le design de chaque montre ! Je n’avais, personnellement, jamais vu de montres comme ça.

Fieldcrest Maple – 120$

ma-montre-fieldcrest-en-bois-derable-by-jord-wood-watches (5)Comme le concept, l’histoire de cette marque et les montres me plaisaient énormément, j’ai accepté d’en recevoir une pour vous la présenter et vous en parler. Premièrement malgré le fait que les montres soient envoyées depuis les Etas-Unis, la livraison (20$ en First Class International, l’option la moins chère) a été plus rapide que ce que je pensais. Seulement une semaine à attendre. Le colis était impeccable, très bien emballé et pas du tout abîmé. Ce qui est bien pratique aussi, c’est qu’on peut choisir la taille de la montre. Il faut rajouter cependant 10$ au prix original. Lorsque je l’ai ouvert, je ne m’attendais pas du tout à voir une sublime boîte en bois d’érable de la même couleur que la montre avec au-dessus le nom de la marque gravée. Ça respire le minimalisme, la « classitude » totale,… Je suis en amour avec cette boîte tellement belle, simple et élégante.

ma-montre-fieldcrest-en-bois-derable-by-jord-wood-watches (6)

ma-montre-fieldcrest-en-bois-derable-by-jord-wood-watches (7) A l’intérieur, on retrouve la montre enroulée autour d’un petit coussin avec la carte de garantis d’un an de la montre. J’avais choisi Fieldcrest Maple car je voulais une montre féminine mais pas trop et pas trop imposante (j’avais surtout peur de ça, que la montre soit trop grosse et trop massive). Celle-ci semblait parfaite sur le site mais c’est en la voyant en vrai que je suis vraiment tombée amoureuse. Elle est exactement comme sur le site internet mais on apprécie vraiment plus la beauté du bois et son toucher en vrai. Le bracelet est fait de petites pièces en bois accrochées les unes aux autres. Le système de fermeture est assez original : il faut appuyer sur deux pièces en métal pour déclipser les deux pans de la montre. C’est simple et pratique car on peut attacher la montre d’une seule main sans effort.ma-montre-fieldcrest-en-bois-derable-by-jord-wood-watches (11)

ma-montre-fieldcrest-en-bois-derable-by-jord-wood-watches (10)

ma-montre-fieldcrest-en-bois-derable-by-jord-wood-watches (9)J’adore le cadran ! J’aime beaucoup les petites pièces en métal surmontées d’une bande blanche que possèdent les aiguilles et les emplacements des heures. Au fait, j’ai oublié de préciser que je suis extrêmement nul pour décrire les montres donc j’espère que vous m’excuserez de ne pas toujours employer les bons termes. ^^ En soi, la montre est très simple, très épurée et minimaliste et c’est ça qui la rend si belle à mes yeux. Au toucher, le bois est très agréable et glisse très bien sur la peau sans l’irriter. Ce que j’aime, c’est que le bois est simple mais ça donne un côté tellement épuré et à la fois tellement classe. De plus, le fait que ce bois soit dans des tons crème très neutre, cela donne un côté nude à la montre, un côté nature, comme si elle devait à la fois se démarquer mais aussi se fondre à notre poignet.

ma-montre-fieldcrest-en-bois-derable-by-jord-wood-watches (12)

ma-montre-fieldcrest-en-bois-derable-by-jord-wood-watches (13)

ma-montre-fieldcrest-en-bois-derable-by-jord-wood-watches (2)La montre peut subir des éclaboussures mais ne doit pas être immergée, ce qui est tout à fait logique mais c’est bien de préciser que le bois ne craint pas la pluie par exemple. Je ne vous l’avais jamais mentionné mais je suis quelqu’un qui porte rarement de bijoux longtemps. Il m’arrive d’en mettre durant plusieurs jours puis d’arrêter soudainement car j’ai souvent du mal à les supporter sur moi (j’ai des problèmes psychologiques comme ça…) mais là je peux vous dire que dès que je sors en ville ou pour aller en cours je l’ai sur moi. C’est bien l’une des rares fois où je supporte de porter une montre longtemps.

Conclusion

ma-montre-fieldcrest-en-bois-derable-by-jord-wood-watches (3)Je tenais vraiment à vous en parler car c’est un gros coup de cœur pour moi et j’espère que pour vous aussi car il se pourrait bien (je dis ça, je dis rien…) qu’un petit concours pointe son nez dans pas longtemps… Pour ce qui est du prix, j’ai envie de vous dire que le prix est tout à fait justifié. De plus c’est le prix d’une bonne montre même en France. Si je me souviens bien j’avais acheté ma dernière montre au même prix. Dans tous les cas, je peux vous dire que cette montre est monstrueusement belle, de qualité, originale, naturelle, minimaliste et épurée. Je crois que je peux dire que j’ai trouvé MA montre. Ce qui est bien aussi chez Jord c’est que si vous n’êtes pas adepte du côté hyper naturel, il y a d’autres montres plus travaillée, plus colorée et stylisée. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! J’espère en tout cas que cette petite pose accessoire mode vous aura plu !

Ce genre de montre vous plaît ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)