J’ai été contacté il y a un moment de ça pour tester les cures des laboratoires Juvamine et pour vous en parler sur le blog. Comme j’ai envie de perdre quelques kilos, j’ai pensé que ce serait intéressant de voir ce que propose cette marque dans ce domaine : j’ai choisi d’essayer la cure « Guarana, Kola Maté » et « Reine des prés, Queue de cerise ». En plus de ça, j’ai aussi eu envie d’essayer « Passiflore, Rhodiola » pour le côté bien-être et « Gingseng, Bacopa, Gingko » tonifiant intellectuel pour mon homme ! Je me suis toujours demandé si ces genres de cures marchaient vraiment, si cela avait un réel impact sur le corps. Comme c’était l’occasion de tester, j’ai sauté le pas et ai commencé ma cure. Au moment où j’écris ces lignes, je les ai fini et c’est donc le moment de vous donner mon avis sur tout ça.

cure-minceur-bien-être-avec-juvamine (8)Ce qu’en dit la marque :

Queue de cerise – Reine des Prés : Objectif ? Drainer les tissus et affiner la silhouette ! C’est pour leurs propriétés drainantes que la Reine des Prés et la Queue de Cerise sont traditionnellement utilisées : ces plantes favorisent l’élimination rénale de l’eau. La cellulite est composée de cellules graisseuses entre lesquelles peuvent être stockées eau et toxines, provocant souvent inconfort et gonflements disgracieux. Favoriser le drainage des tissus concourt à l’amincissement et la réussite de votre programme minceur.

Guarana Kola Maté : Objectif ? Aider à combattre les kilos superflus pour les personnes souhaitant éliminer leur rondeurs. Le Maté est une plante originaire du Brésil dont les vertus l’ont fait se répandre dans toute l’Amérique latine. Les propriétés bénéfiques des feuilles de Maté sur le drainage des tissus en font l’actif clé d’un programme minceur. Le Guarana, produit traditionnel de la Forêt Amazonienne, est connu pour son action stimulante sur la combustion des graisses. Il contribue ainsi au déstockage des graisses accumulées. Les graines de kolatiers étaient déjà utilisées par les indigènes d’Afrique tropicale pour soutenir des efforts musculaires prolongés. Les composés spécifiques du Kola lui permettent ainsi d’avoir un effet stimulant et tonifiant sur le corps.

cure-minceur-bien-être-avec-juvamine (3)cure-minceur-bien-être-avec-juvamine (4)Passiflore Rhodiola : Objectif ? Maintenir le bien-être émotionnel et la bonne humeur pour les personnes ayant besoin d’un coup de pouce pour leur équilibre émotionnel. Originaires d’Amérique, les Passiflores sont utilisées pour leurs propriétés calmantes et apaisantes. Elles contribuent à favoriser un état de relaxation et un bien-être physique. La Rhodiola agit sur l’humeur et stimule les capacités d’adaptation. Elle aide ainsi à rester de bonne humeur et améliore l’état d’esprit au quotidien.

Ginseng Bacopa Ginkgo : Objectif ? Tonifier l’organisme avec des actifs naturels. Le Ginseng est un stimulant naturel qui apporte à l’organisme des éléments pour le tonifier de l’intérieur. La racine de Ginseng sélectionnée pour les comprimés Laboratoires Juvamine Phyto a été nettoyée et séchée pour préserver au maximum ses principes actifs, les ginsénosides. Originaire d’Inde, le Bacopa est une petite fleur blanche reconnue pour maintenir les performances intellectuelles. Il contribue notamment à une meilleure concentration.La Ginkgo Biloba est utilisé depuis plus de 4000 ans dans la médecine traditionnelle chinoise pour contribuer aux performances intellectuelles.cure-minceur-bien-être-avec-juvamine (2)cure-minceur-bien-être-avec-juvamine (5)

Description

cure-minceur-bien-être-avec-juvamine (6)Les comprimés sont contenus dans des flacons en plastiques opaques ou en verre fumé. J’ai trouvé ça plutôt pratique : ils sont assez petits donc facilement transportables et les comprimés sont bien protégés du monde extérieur. J’ai quand même préféré le contenant en verre qui avait l’air d’être plus hermétique mais qui a aussi l’inconvénient d’être bien plus lourd.

cure-minceur-bien-être-avec-juvamine (7)Les principes actifs sont tous contenus sous forme de poudre dans des petites gélules transparentes à avaler avec un peu d’eau. Elles n’ont pas vraiment de goût ce qui est plutôt bien. Pour que ce soit plus simple je vous ai fait juste en dessous un petit tableur récapitulatif sur les prises des gélules. La durée des prises a été différentes d’une cure à l’autre : entre 20 et 30 jours. C’est quand même assez long mais j’ai réussi à respecter scrupuleusement les indications ! C’est pas très contraignant il faut juste pensé à les avoir toujours là où on va pour ne pas louper une prise.

Matin

Soir

Guarana Kola Maté (20 jours)

2 comprimés

x

Queue de cerise Reine des prés (25 jours)

1 comprimé

1 comprimé

Passiflore Rhodiola (30 jours)

x

1 comprimé

Ginseng Bacopa Ginkgo (30 jours)

1 comprimé

x

Ce qui est bizarre pour la cure « Queue de cerise Reine des prés » c’est que sur la boîte il est marqué qu’on doit prendre 2 gélules le matin alors que sur le flacon il est mentionné 1 le matin et 1 le soir. Faudrait que les gars se mettent d’accord car ça porte à confusion !

Résultat ?

Je crois que les images parlent d’elle-même ! Pour ce qui est des deux cures minceurs je suis plutôt contente car j’ai perdu en peu de poids et je me suis affiné. C’est léger sur les images mais je vois bien la différence : mon ventre est plus plat et mes cuisses sont un peu plus fines. Bien sûr durant la cure, j’ai suivi l’entraînement Pop Pilates pour débutant de la chaîne Youtube Blogilates (dont je vous ai fait un article ici). Avec un entraînement par jour et la prise de ses comprimés j’ai réussi à atteindre mon objectif !

cure-minceur-bien-être-avec-juvamine (11)cure-minceur-bien-être-avec-juvamine (10)Maintenant, les comprimés Passiflore Rhodiola n’ont pas eu de gros effet sur moi. J’avoue que je n’ai pas vraiment de soucis au niveau émotionnel mais en tout cas je n’ai pas flanché une seule fois durant cette période au niveau sport et nourriture. C’est peut-être un effet placebo mais je préfère le dire. Faudrait que je demande à mon homme mais je crois que je suis resté de bonne humeur durant cette cure ! ^^

Alors pour ce qui est du tonifiant intellectuel, mon homme ne s’est pas senti « plus intelligent » comme il dit. Comme il est en vacances, il a préféré arrêter et mettre de côté ces comprimés pour sa rentrée en médecine en septembre. Je pense que les résultats seront plus probants car en ce moment à part geeker sur l’ordinateur il ne fait pas grand-chose ! x)

Conclusion

cure-minceur-bien-être-avec-juvamine (9)Je crois que je suis plutôt satisfaite ! Les cures « Guarana Kola Maté » et « Queue de cerise Reine des prés » m’ont permis de m’affiner plutôt rapidement. Je faisais pas mal de sport avant de les prendre mais j’ai commencé à voir un réel changement qu’au moment où j’ai commencé ces cures donc je pense que ces deux produits m’ont bien aidé. Les comprimés de Passiflore Rhodiola n’ont pas vraiment eu de gros impacts sur mon humeur (enfin je crois) mais en tout cas j’ai gardé ma bonne humeur tout au long de ma cure et de mon entraînement. La cure « Ginseng Bacopa Ginkgo » va attendre la reprise des cours pour montrer tout son potentiel ! Je vous ferai sûrement une mise à jour pour vous dire si oui ou non ça a marché. En tout cas, si vous voulez vous procurer ces cures vous pouvez vous rendre sur cet e-shop !

Vous avez déjà testé ce genre produit ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)