Qu’il fasse froid, qu’il vente ou qu’il fasse très chaud : mes lèvres sont toujours gercées ! Du coup, je suis constamment dépendante de mon baume à lèvres. C’est soit j’en mets tous les jours et j’ai des lèvres douces soit j’oublie et mes lèvres se transforment en écailles de crocodiles. M’étant toujours tourné chez Labello, j’ai décidé de changer pour une marque que je porte dans mon coeur : Lush ! Et mon choix s’est porté sur le baume à lèvres Chocolalèvres.

CHOCOLALEVRES-500x500Ce qu’en dit la marque :

Pour des lèvres douces goût chocolat à l’orange. Chocolalèvres a un goût de chocolat et est fait pour les lèvres (d’où le nom). S’il a un goût de chocolat (avec une pointe de citron et de citron vert), c’est parce qu’il renferme du chocolat, ainsi que de l’authentique parfum de chocolat (l’absolu de cacao) – très agréable, c’est sûr. Il adoucit les lèvres à la seconde où vous l’appliquez et continue à fonctionner pendant des heures. Des lèvres douces au chocolat… Miam ! Offrez-en à la personne de votre entourage qui embrasse le mieux.

Ingrédients :

Beurre de karité issu du commerce equitable (Butyrospermum parkii), Huile d’amande douce (Prunus dulcis), Cire d’abeille (Cera alba), Miel, Huile d’olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil), Chocolat noir (Theobroma cacao), Huile de germe de blé bio pressée à froid (Triticum vulgare), Arôme, Borate de sodium (Borax), Huile essentielle de tangerine (Citrus reticulata), Huile essentielle d’orange douce (Citrus sinensis), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), Absolu de cacao (Theobroma cacao), Limonène*, Linalol*

     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs

IMG_9291_vLe baume à lèvres est contenu dans un petit pot dévissable de 8g en aluminium tout mignon ! Il ne prend pas de place, s’emporte partout et est assez résistant. Le format ne plaira pas à tout le monde du fait qu’il faille y mettre les doigts pour récupérer le baume. Moi, personnellement, cela ne me dérange pas du tout. Seul petit bémol : ce n’est pas facile à ouvrir ! La peau n’accroche pas et du coup j’ai les doigts qui glissent.

IMG_9298_vComme le baume contient du chocolat noir, il ne peut qu’être de couleur marron ! En s’approchant de plus près, on peut voir de petites billes blanches qui sont en fait des billes d’huiles qui fondent au contact de la peau. L’odeur, elle, est juste folle : ça sent très bon le chocolat ! On sent aussi très bien l’orange qui donne une petite touche acidulée qui n’est pas du tout déplaisante. Niveau goût, c’est plutôt agréable : c’est sucré et légèrement chocolaté. Je rappelle quand même qu’il ne faut pas le manger. ^^

IMG_9296_vAu début, j’ai pensé qu’il allait laisser un fini marron sur les lèvres mais pas du tout : le rendu est totalement transparent ! Une fois avoir chauffé un peu la matière aux doigts, Chocolalèvres glisse tout seul et donne un petit côté luisant mais non collant aux lèvres.

IMG_9327_vNiveau hydratation, rien à redire, c’est parfait ! Ce baume laisse les lèvres terriblement douces et les répare en un rien de temps. Le soir, j’en mets en couche épaisse et le lendemain mes lèvres sont impeccables ! En journée, je l’applique en couche légère et l’hydratation dure toute la journée. Une ou deux applications me suffisent amplement et pourtant avant, avec d’autres baumes à lèvres, je passais ma journée à en appliquer. IMG_9331_v

IMG_9344_v

C’est très simple, Chocolalèvres ne me quitte plus ! Je l’ai toujours dans mon sac. Il hydrate à merveille, il sent délicieusement bon, si par malheur j’ingère un peu de baume je n’ai pas un goût horrible dans la bouche et il n’est pas directement absorbé par mes lèvres. Certains baumes à lèvres ont la fâcheuse manie de pénétrer dans la peau à une vitesse folle et de ne pas du tout hydrater. Chocolalèvres c’est tout le contraire : il reste longtemps sur les lèvres et hydrate en profondeur et sur le long terme. C’est vrai qu’il coûte 8,15€ mais il en vaut carrément la peine ! Vous pouvez le trouver ici ou en magasin.

Tentez ou pas ? 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)