J’ai rarement eu la chance de pouvoir me rendre aux évènements blogueurs auxquels j’étais conviée à cause du fait que j’habite relativement loin de Paris et qu’avec la fac ce n’est pas toujours simple à gérer ! Mais quand j’ai reçu l’invitation pour me rendre à la Lush Blog Party à Paris pile pendant mes vacances, j’ai littéralement explosé de joie. Vous le savez, j’adore la marque Lush ! Je pourrais acheter tout leur magasin si j’en avais les moyens et je ne voulais donc pas rater un évènement pareil. Je me suis donc rendu il y a quelques jours à la boutique Lush Spa, rue Vieille du Temple, pour découvrir avec pleins d’autres blogueuses/youtubeuses les nouveautés de la collection de Noël et celle d’Halloween. J’ai bien sûr pensé à vous et mon appareil photo n’en a pas raté une miette afin que vous puissiez vous aussi vivre cette expérience avec moi.

# Lush Blog Party

Ordre d’apparition des produits dans la vidéo : Butter Bear, Bar Humbug, Snow Angel, Christmas Wishes, Magic Wand, Butter Bear Tin, Dream Time, Santa’s Belly Gift, Santa’s Belly Shower jelly, Refresher, Salt and Peppermint Bark, Yog Nog, Dashing Santa.

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (10)

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (11)

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (16)La devanture blanche à l’extérieur que j’ai trouvé très belle m’a aussi surprise dans le bon sens. Des boutiques comme celle-ci je n’en avais jamais vu. Comparé à la boutique Lush que j’ai à Besançon, celle-ci était plus grande, plus spacieuse mais toujours aussi belle, aussi bien agencée et l’odeur… J’adore les odeurs des boutiques Lush ! Du coup malgré le nombre de filles présentes, c’était quand même très agréable de se promener dans cette boutique où tout m’attirait. Nous avons été tout d’abord emmenés dans le salon du spa de la boutique qui est de toute beauté ! Là-bas nous attendaient des plateaux remplis de choses salés et sucrés à grignoter ainsi qu’un homme très sympathique pour nous servir en boisson.

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (15)

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (13)

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (14)

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (12)Nous avions le choix entre une citronnade au thé (délicieuse), un jus de fraise (à tomber), du vin chaud et du lait de poule chaud. Niveau amuse-gueule, tout était vegan et végétarien pour plaire à tout le monde. C’était raffiné, super bon (je me suis bien régalée) et il y en avait pour tous les goûts : des brochettes de légumes, des cheesecakes, des tartelettes de chocolats, des verrines de fruits,… C’était franchement génial et ça met tout de suite une super bonne ambiance. C’est à ce moment que j’ai aperçu Pauline (du blog Paulinement Votre) et Chanelle (du blog Le Bazar de Chach’) ainsi qu’Elsa (du blog Elsa Makeup Addict) et Joséphine (du blog Women Souls) ! C’était cool de se retrouver et de pouvoir papoter autour d’un petit verre.

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (17)

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (19)

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (20)Jennifer, la première masseuse du premier Lush Spa en Angleterre, nous a rejoints pour nous présenter et nous expliquer le concept de ce spa. Je ne vais pas vous refaire un résumé de tout ce qu’elle nous a dit puisque je vous ai filmé cette partie que vous retrouverez dans la vidéo juste au-dessus. En tout cas, elle m’a clairement fait rêver avec ces explications, ce qui m’a donné envie de me faire masser ici. Ces séances de massage sont peut-être onéreuses mais je suis certaine que cela en vaut carrément la peine et qu’on doit être absolument ravie de dépenser cette somme pour un vrai moment de bien-être unique et personnalisé.

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (8)

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (6)

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (23)

Après cet échange chaleureux, nous sommes retournés dans la boutique et nous avons pu réaliser chacune la bombe de bain Butter Bear avec l’aide des vendeuses. C’était la première fois que je participais à un atelier comme celui-ci et c’est vraiment cool de pouvoir dire « je l’ai fait moi-même ! ». Nous avons en premier tamisé le bicarbonate de soude et l’acide citrique puis on y a mélangé à la main le beurre de cacao en poudre. On a ensuite mis un peu de poudre de cacao dans le moule pour former le nez de l’ours puis on a rempli le moule avec notre mixture en poudre en appuyant bien fort. Voilà, c’est fini ! 24h de repos à plat (si je me souviens bien) et on pourra le démouler pour l’utiliser. Franchement, j’ai adoré ce petit atelier !

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (24)

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (25)Le reste de la soirée, on a eu le droit à plusieurs démonstrations de bombe de bain, de pain moussant ou de fondant pour le bain dans des bols. J’ai aussi eu l’occasion de me faire masser les mains et les avant-bras avec les soins qui m’intéressaient le plus, c’était très agréable, relaxant et après j’avais les mains toutes douces et qui sentaient affreusement bon. On nous a aussi présenté les coffrets cadeaux qui sont sortis cette année comme le calendrier de l’avent qu’Elsa a eu la chance de gagner, la boîte à musique Christmas Wishes, des boules de Noël à accrocher au sapin avec des choses pour le bain et la douche, des paquets cadeaux de toutes les tailles, de toutes les couleurs avec à l’intérieur différentes sélections de produits de la collection d’hiver (autant Halloween que Noël). Franchement, j’avais envie de repartir avec tout tellement ça donnait envie !

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (9)

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (7)

J’ai aussi pu voir les nouveautés venues tout droit du plus grand magasin Lush au monde (sur 4 étages s’il vous plaît) en Angleterre à Pool ! Pour l’ouverture de cette boutique, Lush a créé une multitude de soins qu’on ne peut retrouver que là-bas mais petit à petit on commence à recevoir ces nouveautés en France et je peux vous dire que Lush n’en aura jamais fini de nous surprendre ! Premièrement, j’ai découvert les masques chauds pour les mains et les cheveux ! Ce sont des petits galets à faire fondre dans l’eau bouillante afin d’obtenir une crème épaisse, onctueuse et chaude à appliquer sur les mains (Golden Handshape) ou sur les cheveux (Tangled par exemple). J’adore le concept : comme la chaleur ouvre les pores de la peau et permet aux cheveux de mieux absorber les soins, je suis sûr que les résultats doivent être flagrants !

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (2)J’ai aussi découvert une nouvelle gelée de douche en forme de chauve-souris Nightwing qui sent bon le citron vert et un gel douche Lord Of Misrule au patchouli et au poivre noir qui te transforme en Shrek le temps d’une douche (la vendeuse avait le bras tout vert, c’était assez marrant). Il y aussi ces magnifiques petites citrouilles dorées Sparkly Pumpkin, un pain moussant à l’ylang-ylang et à la fleur d’oranger. Parmi les nouveautés de cet hiver, il y a : Fairy Dust une poudre irisée pour le corps toute rose et Five Gold Rings cinq anneaux dorés à laisser sous le filet d’eau pour obtenir un énorme bain moussant doré.

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (4)

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (3)Mais aussi : Peeping Santa un adorable pain moussant en forme de Père Noël, Santa’s Belly une gelée de douche remplit d’étoiles aussi douce que le ventre du Père Noël (qui sent extrêmement bon), Stardust une bombe de bain en forme d’étoile à la vanille et aux bois de rose, The Magic Of Christmas Bath un pain moussant sous forme de baguette magique dorée à la cannelle, Yog Nog une bombe de bain aux notes caramélisées et sucrées ainsi que Salt And Peppermint Bark un pain exfoliant pour le corps au sel de mer et à la menthe. Il y a encore plein d’autres nouveautés à découvrir donc n’hésitez pas à flâner sur le site ou en boutique pour sentir surtout les odeurs !

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (5)Pour finir la soirée, on nous a fait piocher dans un panier en osier rempli de Christmas Crackers portant chacun un numéro différent. Si vous ne savez pas ce que c’est, ce sont des petits paquets cadeaux sous forme de papillotes qu’on ouvre en tirant sur les extrémités ce qui produit de un bruit de pétards. En Angleterre lors des repas de familles pour Noël, chaque convive a son Crackers qui peut contenir des blagues, une couronne en papier ou des petites attentions. Dans notre cas, il y avait des blagues, de quoi faire un Qui Suis-Je ? et une couronne en papier. Mais l’une d’entre nous (Elsa) a tiré le gros lot en piochant le Crackers n°6 et a gagné comme je l’ai dit plus haut le calendrier de l’avent Lush !

Conclusion

lush-blog-party-presentation-de-la-collection-dhiver (22)Après tout ça, j’ai encore fait un petit tour dans la boutique pour m’imprégner encore une dernière fois de cette ambiance festive et magique avant de partir avec Pauline et Chanelle pour aller manger dans un HD Dinner. Franchement je ne regrette absolument pas d’être allé à Paris pour cet évènement, c’était magique ! J’adorais Lush avant mais là c’est encore pire. Il y a un truc avec leur concept, leurs produits, leurs innovations, leur imagination illimitée qui me séduit un truc de dingue ! Déjà que rien que la soirée en elle-même était un cadeau pour moi mais on nous a en plus donné un énorme sac avec une sélection des nouveautés de cet hiver à tester ! Avec les filles, on était folle de joie, on nous a trop gâtés. Je vous montrerai ce que j’ai eu très bientôt sur le blog ! J’ai hâte de tout tester et de partager ça avec vous ! J’espère que cet article vous aura plu et que vous avez apprécié que je vous emmène avec moi chez Lush !

Cette collection de Noël vous fait envie ? 😀

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !