Il y a longtemps maintenant, j’ai reçu dans une Birchbox un échantillon de cette huile sèche nourrissante pour le corps, le visage et les cheveux. Avec les quelques millilitres que j’avais à disposition, j’ai quand même réussi à tomber en amour pour ce soin aux 5 huiles précieuses certifiées biologiques. Je n’avais pas eu par la suite l’opportunité d’acheter le grand format car je reçois assez régulièrement des huiles à tester et je n’aime pas trop entamer 1500 trucs en même temps. Mais lorsque Birchbox m’a proposé d’en parler sur le blog, j’ai sauté de joie. En plus ça tombait bien, je venais de finir le sérum O Diamant dont je vous ai parlé dans un précédent article. Du coup, j’ai enfin pu essayer cette huile sur le long terme et je vais enfin pouvoir partager avec vous ce coup de cœur qui fait le bonheur de mes cheveux entre autres !

Or Bio – Melvita (25,70€)

lor-bio-de-melvita-une-huile-qui-vaut-le-detour (8)Ce qu’en dit la marque :

« Melvita a réalisé un véritable travail d’orfèvre afin de vous offrir le plus beau des bijoux pour votre peau : l’Huile Extraordinaire L’Or Bio®. Cette huile sèche nourrissante est une synergie unique de 5 huiles rares et précieuses provenant des quatre coins du monde, sélectionnées pour leur richesse en oméga-3, 6, 9. 

L’huile d’Argan du Maroc, connue pour ses vertus cosmétiques exceptionnelles est associée à deux huiles rares : l’huile de Kendi d’Indonésie et l’huile d’Inca Inchi d’Amazonie aux propriétés régénérantes. L’huile de Buriti du Brésil aide à nourrir la peau tout en favorisant l’effet bonne mine tandis que l’huile de Pracaxi d’Amazonie améliore la brillance et la résistance des cheveux.

Résultat : une huile sèche 100% naturelle qui nourrit et embellit la peau et les cheveux, tout en laissant un doux voile parfumé. Cette huile nourrissante bio a  texture fluide et légère qui pénètre rapidement sans laisser de film gras. La peau est nourrie, sa beauté sublimée. Les cheveux sont rayonnants, brillants et protégés ! »

lor-bio-de-melvita-une-huile-qui-vaut-le-detour (3)Les ingrédients :

Huile de tournesol, huile d’argan, huile de Kendi, huile de Buriti, huile de Pracaxi, vitamine E, parfum, huiles essentielles aromatiques (limonene, geraniol, citronellol, linalool,…), huile végétale et huile synthétique. Le tout est 100% naturel et 42% de ces ingrédients proviennent de l’agriculture biologique.

lor-bio-de-melvita-une-huile-qui-vaut-le-detour (2)Premièrement je suis fan du packaging de cette huile. Ce flacon en verre de 100ml surmonté par un pulvérisateur doré est juste sublime. Il y a des produits qu’on aime parce qu’ils sont très bien mais il y a ceux qu’on expose fièrement sur son bureau ou dans la salle de bain parce qu’ils sont visuellement très beaux. Cette huile fait partie de ceux-là qui restent sur mon bureau et que j’aime regarder. Pourtant c’est juste un flacon en verre mais… Je ne sais pas… Il a quelque chose de raffiné et de classe. Il est assez lourd et fragile aussi donc c’est un inconvénient si on veut le transporter avec soi. Le pulvérisateur est parfois capricieux donc il faut faire gaffe aux éventuelles gouttes d’huile qui peuvent tomber par terre.

lor-bio-de-melvita-une-huile-qui-vaut-le-detour (5)L’huile en elle-même est fluide, légère, pas grasse du tout et transparente. Son odeur est très naturelle mais aussi agréable. C’est ni plus ni moins que le parfum de la synergie d’huile à l’intérieur : c’est léger, fleuri, délicat et un poil épicé je trouve. Au toucher l’huile n’est pas grasse ou poisseuse mais plutôt sèche. Elle imprègne très vite la peau et ne fais pas de film collant. Appliquer sur le corps, c’est très agréable car la peau boit littéralement ce soin. La peau reste ensuite nourrie 1 à 2 jours après applications. J’aime aussi particulièrement l’utiliser sur mes cheveux de deux façons différentes : en soin quotidien pour nourrir mes pointes et leur donner de la brillance mais aussi en bain d’huile avant de faire mon shampooing pour leur donner une bonne dose de nutrition.

lor-bio-de-melvita-une-huile-qui-vaut-le-detour (7)Appliquée en petite quantité, les cheveux absorbent l’huile très vite et gagnent en éclat et brillance. Avec mes cheveux bouclés, ce n’est pas un luxe croyez-moi ! Ça me permet de les garder en bon état et de les garder doux et sans frisottis longtemps. Ça ne les graisse pas du tout aussi si vous dosez bien ! Pour mon bain d’huile, je pulvérise généreusement l’huile sur mes longueurs afin de bien les imprégner. Je laisse poser plusieurs heures si je peux ou 30 minutes minimums avant de faire mon shampooing. Après mes cheveux sont justes tout doux, souples, ils font de jolies boucles et sont plus faciles à coiffer. Je trouve que les masques avant shampooing de toute façon avec des huiles sont bien plus efficaces que les masques traditionnels à faire après shampooing.

lor-bio-de-melvita-une-huile-qui-vaut-le-detour (6)Je ne l’ai pas testé sur le visage car je n’en vois pas trop l’utilité sur ma peau grasse même si en ce moment j’essaie de privilégier des soins hydratants et apaisants en routine du soir. Après, vu comme elle hydrate la peau, je suis sûr qu’en sérum ou hydratant sur une peau sèche, ça doit faire des merveilles.

Conclusion

lor-bio-de-melvita-une-huile-qui-vaut-le-detour (9)Je ne vois pas de gros inconvénients dans cet Or Bio ! Son pulvérisateur n’est peut-être pas une si bonne idée que ça mais l’huile en elle-même fait des miracles. Je crois que c’est l’huile naturelle la plus efficace que j’ai testé. Je la trouve géniale en tant que bain d’huile et très bien pour apporter de la brillance aux longueurs. Par contre, elle n’aura pas l’effet gainant que certaines huiles avec silicone peuvent avoir. Ça va nourrir les cheveux, ne laisser aucun film gras mais ça ne va pas enrober et galber les cheveux. Ce n’est pas un reproche, c’est une précision qu’il fallait que je donne. Si vous êtes habituées aux huiles siliconés, ça peut vous étonner mais ce qui est sûr c’est que cet Or Bio fait des miracles sur les cheveux. Franchement son prix est peut-être un peu élevé mais elle le vaut entièrement et comme je l’utilise avec parcimonie, je risque de l’utiliser longtemps. 😉

Vous utilisez des huiles sur vos cheveux ?

Bon plan iGraal : (Si vous ne connaissez pas ce site, je vous renvoie à mon article !) En vous inscrivant sur iGraal grâce à mon lien de parrainage, vous gagnerez 5€ dès votre premier achat et si vous passez commande sur Birchbox vous gagnerez 4% de votre commande ! 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !