le petit marseillaisCela faisait un moment que je cherchais une huile de ce genre pour ma peau et mes cheveux et en rodant dans le rayon cosmétique de mon Inter’ comme bonne acheteuse compulsive qui se doit j’ai acheté cette huile sèche pour peaux sèches. Moi, à la base je cherchais l’huile merveilleuse de Garnier pour les cheveux mais mon Intermarché ne l’avait pas. Je me suis dit :  » Allez prend celle-là! Le petit marseillais c’est une valeur sûre ! » Et bien je peux vous dire qu’encore une fois cette marque ne me déçoit pas.

1 (8)2 (8)Ce qu’en dit la marque :

« Cette huile sèche composée de karité, d’amande douce et d’huile d’argan prend soin des peaux très sèches grâce à ses propriétés nourrissantes, hydratante et adoucissantes. Elle ne laisse pas de film gras et pénètre rapidement. »

3 (6)Déjà je trouve que le packaging est juste magnifique ! De toute façon en général, j’aime beaucoup le packaging Le petit marseillais pour leur sobriété et leur finition. Par contre le petit moins de ce genre de conditionnement c’est que le pschit a tendance à mettre de l’huile un peu partout. Je veux dire qu’il y a pratiquement toujours un peu d’huile par terre et ça peut être un peu casse-gueule.

Pour ce qui est de l’odeur, elle douce, sucré et très orientale grâce à l’huile d’argan je pense. Moi j’en suis folle ! Même si cette huile n’avait aucun effet je m’en mettrais quand même rien que pour l’odeur.

Par contre là où je l’attendais au tournant c’est pour la mention « huile sèche »! J’avais dejà essayée leur huile sèche anti-cellulite et l’huile n’était pas sèche du tout. Mais alors là, l’huile pour être sèche est sèche. Elle ne laisse pas de film gras, elle s’étale très bien et pénètre dans la peau assez rapidement. On peut enfiler un jean après sans problème !

5 (4)Côté hydratation ? Nickel ! Cette huile laisse la peau toute douce et hydratée. Je l’ai appliqué sur mes mollets qui est la partie la plus sèche de mon corps. J’ai presque des écailles de croco sur les mollets tellement qui sont sec (c’est pas très glamour tout ça), c’est pour vous dire… Et le résultat est vraiment pas mal ! Ma peau est douce toute la journée alors que les crèmes que j’essayais n’avait qu’une efficacité temporaire. Le plus de cette huile ? On peut aussi l’appliquer sur les cheveux ! Et ça hydrate tout aussi bien la fibre capillaire!

En gros, je suis conquise ! Je l’applique matin et soir là où j’en ai besoin et avant mon shampooing sur mes cheveux. Cette huile sèche sublimante coûte 5,99€ et on peut l’acheter dans toutes les grandes surfaces.

Alors tentée ? 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)