Weleda est une marque que je connais de nom depuis toute petite pour avoir vu dans la chambre de ma mère une bouteille de leur huile de massage. Ça a toujours été pour moi une marque de pharmacie naturelle. Ce n’est pas « bio » mais plutôt une marque suisse soucieuse du bien-être de la peau et de l’environnement. Je ne mettais jamais vraiment intéressé jusqu’à aujourd’hui. On m’a offert ces deux soins : l’huile harmonisante et la crème de douche issues de la gamme à la Rose Musquée biologique qui possède des propriétés lissantes et raffermissantes. J’ai testé tout ça et je viens vous en parler car j’apprécie ces deux produits qui méritent donc une petite place sur le blog !

Huile Harmonisante – 10,95€

huile-harmonisante-creme-de-douche-a-la-rose-de-weleda (10)Ce qu’en dit la marque :

« Véritable soin embellisseur, cette huile corporelle redonne fermeté, douceur et velouté à la peau. L’huile de graines de Rose musquée, substance noble riche en acides gras essentiels soutient la régénération cutanée. L’huile d’amande douce associée à l’huile de jojoba, aux propriétés hydratantes, apporte douceur et confort. Ce complexe d’huiles végétales aide à prévenir le dessèchement cutané. Fine et fluide, l’Huile harmonisante à la Rose musquée pénètre facilement dans la peau sans graisser. Utilisée en soin quotidien ou en massage, cette huile rend la peau ferme, lisse et satinée ; elle préserve sa beauté et son éclat. »

huile-harmonisante-creme-de-douche-a-la-rose-de-weleda (9)Ce genre de conditionnement me fait penser aux gros flacons en verre de sirop pour la toux. Ce verre épais de couleur verte pèse bien son poids ce qui rend ce flacon pas très pratique à transporter. C’est un peu vieillot, pas très attirant et peu facile à utiliser. Au niveau du goulot, il n’y a qu’un simple bout de plastique pour « réguler » le débit. Une pompe aurait été vraiment cool parce que c’est compliqué de ne pas huiler tout l’appartement. Il faut être patient et minutieux pour prélever cette huile.

huile-harmonisante-creme-de-douche-a-la-rose-de-weleda (4)Celle-ci est incolore, soyeuse et pas très très grasse. Elle a une odeur divine due à la rose de Damas qui est aussi présente dans la composition. C’est fleuris, boisé, assez fort mais plaisant tout de même. Si vous aimez la rose comme parfum, cette gamme est pour vous sinon passez votre chemin ! Cette huile corporelle contient de l’huile de jojoba, d’amande douce, de graine de rose musquée et d’huile essentielle de rose de Damas ainsi que des substances odoriférantes provenant de l’huile essentielle. La compo est entièrement naturelle ce qui est fort appréciable !

Une fois appliquée sur la peau, l’huile pénètre progressivement mais ne laisse pas de film gras si l’on n’en applique pas trop d’un coup. Elle s’étale bien, adoucit immédiatement la peau et la nourris vraiment bien. L’odeur s’adoucit un peu et reste un bon moment sur la peau ! J’ai appliqué ce soin sur mon deuxième tatouage en cours de cicatrisation et j’ai beaucoup aimé cette sensation de confort que cette huile m’apportait : elle nourrissait sans graisser ma peau tout en l’aidant à cicatriser. Ce soin est parfait pour celles qui recherchent une huile corporelle avec une compo impeccable, une odeur de rose à tomber et un bon pouvoir adoucissant !

Crème de Douche – 4,82€

huile-harmonisante-creme-de-douche-a-la-rose-de-weleda (6)Ce qu’en dit la marque :

« La Crème de Douche à la Rose musquée Weleda, sans savon, est composée d’une base lavante végétale douce qui respecte l’équilibre naturel de la peau. Enrichie en huiles de graine de rose musquée et de sésame, elle est source d’acides gras essentiels. Elle préserve l’épiderme du dessèchement et garantit un réel confort cutané. L’huile essentielle de rose de Damas distille un parfum sensuel et précieux qui procure harmonie et volupté. »

huile-harmonisante-creme-de-douche-a-la-rose-de-weleda (8)Les 200ml de crème de douche sont contenus dans un grand tube en plastique rose souple pratique à utiliser sous la douche. Cette crème de couleur blanche est un peu liquide, épaisse et laiteuse. Elle a la même odeur que l’huile harmonisante : une odeur agréable de rose avec des notes boisés. Elle contient de l’eau, de l’huile de sésame, de l’ester de sucre, du glutamate de graisse de coco, de la glycérine, du carraghénate (algue rouge), de l’huile de graine de rose musquée, de l’extrait de rose de Damas, du xanthane, de l’acide lactique, des huiles essentielles et des substance odoriférantes issus de celles-ci. Encore une fois : composition impecc’ !

huile-harmonisante-creme-de-douche-a-la-rose-de-weleda (2)huile-harmonisante-creme-de-douche-a-la-rose-de-weleda (3)Sous la douche, cette crème mousse très légèrement et glisse avec douceur sur la peau. L’odeur de rose rend l’utilisation de ce produit très agréable et permet de profiter de ce moment de détente. Il faut une quantité raisonnable pour se laver entièrement le corps : une grosse noix de produit suffit amplement. Une fois la peau rincée, la crème de douche laisse un fini non gras. On dirait presque que la peau crisse tellement elle est propre. Après s’être séchée, la peau ne tiraille pas. Elle n’est pas sèche mais très douce et parfumée. Ce produit est d’une douceur sans nom ! Du coup si vous avez une peau sensible cette crème de douche ira parfaitement !

Conclusion

huile-harmonisante-creme-de-douche-a-la-rose-de-weleda (5)J’apprécie beaucoup ces deux produits ! L’huile harmonisante hydrate et nourris sans laisser de film gras et la crème de douche nettoie en douceur tout en adoucissant la peau. Tous les deux ont une odeur de rose à tomber par terre qui reste sur la peau assez longtemps. En plus, leur composition est irréprochable ce que j’essaie de retrouver dans les produits que j’utilise. Leurs prix ne sont pas excessifs, je trouve, ce qui les rend accessibles à tous. Vu à la vitesse où descend l’huile je ne suis pas prête de lui dire au revoir mais une fois la crème de douche finie peut-être que je la rachèterai. Si vous souhaitez les acheter, je vous conseille 1001pharmacies où ils sont le moins cher !

Ce genre de produit vous tente ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)