En plus du gel d’Aloe Vera, j’ai acheté sur Aroma Zone de l’huile essentielle de Tea Tree (d’Arbre à thé). Encore une fois, la blogosphère m’a convaincue d’essayer ce petit bijou qui a, d’après beaucoup de blogueuses, le pouvoir d’éradiquer les boutons avec une grande facilité ! Cette huile essentielle fait partie d’un joli trio de produits contre les boutons d’acné que j’affectionne beaucoup et dont je vous parlerai prochainement. Mais pour l’instant, la star c’est l’Arbre à thé !

huile-essentiel-tea-tree-aroma-zone (2)Il est mentionné sur le site que cette huile essentielle (HE), conseillé pour les peaux à problèmes et/ou acnéiques, a des propriétés purifiantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Il existe deux versions de cette HE sur Aroma Zone : une certifiée BIO qui coûte 3,5€ et une sans cette mention pour 2,9€. Personnellement, j’ai acheté la version Bio qui est assuré à 100% pure/naturelle et intégrale. Les deux versions viennent des plaines australiennes.

Le flacon de 10mL suffit largement si comme moi vous en utilisez 4/5 gouttes par jour pour le visage. Il existe aussi des flacons de 30 et 100mL pour celles qui en incorporent dans leurs produits de beauté fait maison en tant qu’actif. Le flacon est en verre teinté pour le protéger des rayons lumineux et possède un codigoutte qui est moyennement pratique : certes cela permet de ne pas se retrouver avec une surdose d’huile essentielle mais des fois il faut quand même bien secouer le flacon pour une misérable goutte.

huile-essentiel-tea-tree-aroma-zone (3)

huile-essentiel-tea-tree-aroma-zone (4)L’HE est très liquide, incolore, fluide et non grasse. Elle s’étale plutôt bien et imprègne la peau rapidement. Par contre l’odeur est très prononcée ! Ça sent très fort les plantes. Moi ça ne me dérange pas mais par exemple mon père n’aime pas du tout  et il faut savoir que l’odeur met un peu de temps à partir donc les nez sensibles prenez garde. Petit rappel aussi : testez l’huile essentielle sur votre poignet avant d’en appliquer sur le visage, car elle peut causer des allergies.

huile-essentiel-tea-tree-aroma-zone (5)J’utilise de deux façons différentes cette HE :

  • Je l’utilise localement sur mes imperfections le matin et le soir ce qui est carrément efficace ! Les boutons les plus douloureux dégonflent rapidement et disparaissent au bout de 2/3 jours. Ça marche aussi bien sur le visage que sur le reste du corps (dans mon cas dans le dos).
  • Je l’utilise aussi en prévention en ajoutant 2/3 gouttes d’HE à ma crème hydrante matin et soir. Je fais souvent ça avec Buvard et l’Oracle de Lush ainsi qu’avec le gel d’Aloe Vera d’Aroma Zone. Résultat ? J’ai beaucoup moins de boutons ! Mon acné a pratiquement disparu et les apparitions de boutons sont beaucoup plus épisodiques.

huile-essentiel-tea-tree-aroma-zone (6)

En conclusion, cette huile essentielle de Tea Tree est un moyen simple et efficace pour faire disparaître son acné ! C’est bien moins cher que ce qu’on peut acheter en magasin ou en pharmacie et c’est tout aussi efficace. De plus, vue comme la quantité de produit descend, on en a pour très longtemps. Bref, je vous le conseille les yeux fermés ! 😉

Ps: je ne l’ai pas assez préciser mais c’est vrai qu’il faut faire attention en utilisant une huile essentielle ! Son utilisation est a adapter en fonction de votre peau 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)